Seigneur vampire non reconnu -Mod/fix trouvé !-

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Seigneur vampire non reconnu -Mod/fix trouvé !-

Message par Velvian »

Bonsoir à tous,

J'ai le fameux bug du seigneur vampire qui, après être sorti du mode seigneur vampire, redevient un mouton parmi les lions et non un vampire, j'ai bien sûr effectué le code "player.setrace imperialracevampire" mais à chaque fois que je sors du mode Seigneur vampire je redeviens un non-vampire.
Ce bug ne m'est pas apparu lors de mes premières parties, mais j'ai beaucoup joué du côté des chasseurs de vampires, j'ai recommencé ma partie il y a une semaine et j'ai décidé de refaire le camp de Harkon.
Mon problème est que je n'ai pas de mod touchant à aucun système de la transformation.
J'ai même passé par LOOT que je n'avais pas utilisé depuis longtemps et le programme m'annonce que tout est OK.
Je travaille avec Wrye bash pour son BashedPatch.
J'ai cherché pendant 4 heures une soluce ou un bugfix sur des pages web (j'ai même été sur des sites japonais... vive Googletrad).
J'ai désinstallé tous les modes autres que de simples rajouts d’armes non scriptées et armures, toujours le bug revient.
J'ai trouvé 2 solutions pour régler ce problème, un par un mod, mais nécessite SkyUI, et l'autre par la console couplé à un mod qui permet l’ouverture de la création de personnage.
Solution par un mod.
Voir la solution par un mod plus bas.
Solution par la console
Utilisation de la console ET un mod pour ouvrir le menu de création de personage (Racemenu).
Le problème vient du fait que le choix de la race lors de quitter le seigneur vampire se base sur le choix du début de la partie lors de la création du personnage.



SOLUTION (Par un mod)
Simple d'utilisation, pas besoin de passer par la console et passe par SkyUI, le must.
Son fonctionnement est simple, il force via le MCM du SkyUI la transformation et détecte automatiquement les races personnalisées (à condition qu'elle possède une forme vampire).
Si le bug revient, il suffit de re-cocher l'option "Seigneur Vampire" dans le MCM (l'option "vampire" tout court ne sert que si vous devenez vampire par infection normale et pas par Sérana ou Hakon), pas besoin de passer par la console et de chercher les commandes.
Voici le lien du mod sur le Nexus :
Become a Vampire - Anytime

SOLUTION (Par la console)
Nous allons forcer le choix du script:
Phase 1 -> Rendez-vous devant la porte du château de Harkon avec Sérana, puis dites à Sérana d’attendre.
Sauvegardez maintenant!

Phase 2 -> ouvrez la console et passez votre personnage en vampire via la commande
player.setrace (nom de votre race)racevampire
par exemple :
player.setrace imperialracevampire

Phase3 - Grâce à ce mod
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/20394
Lancez le pouvoir du mod et choisissez <open race menu> (le premier choix) EN DEHORS DU CHÂTEAU DE HARKON -> IMPORTANT
Sinon ça ne marchera pas.

Phase 4 - appuyez sur la touche de fin de création (<R> par défaut) SANS modifier votre look, puis vous reviendrez devant le château.

Phase 5 - Entrez dans le château et parlez à Harkon pour recevoir son don.
À partir de làa normalement vous redeviendrez un vampire lors de l’arrêt du seigneur vampire.
CE N'EST PAS FINI
Si vous voulez guérir du vampirisme, une fois la quête de Falion effectuée, retapez dans la console le setrace mais sans le vampire à la fin :
par exemple :
player.setrace imperialrace
Voilà, en espérant vous avoir aidés.
Avatar du membre
Arwyn
Consœur
Messages : 67

Re: Seigneur vampire non reconnue -Mod/fix trouvé!-

Message par Arwyn »

Merci Velvian pour ce post très précieux. J'avais exactement le même problème, à la sortie de la forme vampirique.
J'ai utilisé la solution par la Console.
Un GRAND MERCI !! ^^
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Seigneur vampire non reconnue -Mod/fix trouvé!-

Message par Velvian »

De rien Arwyn. :D
Répondre

Retourner vers « Aide »