Pour le château j'utilise un mod qui le reconstruit d'un bloc mais il est à utiliser après la quête de l'artillerie car il y a un souci pour sortir au bon endroit, visiblement le créateur n'a pas pensé à cela. J'ai un second mod qui supprime les marqueurs invisibles des gardes, ce qui est pratique lorsqu'on veut ajouter quelque chose. Après recherche j'ai trouvé deux mod qui me paraissent corrects mais sans plus.
Pour Sanctuary il existait deux mods, mais les créateurs ont quitté Nexus. Le mieux c'est d'utiliser le mod qui permet de construire avec le style de Sanctuary en version neuve ou ruinée. Tu ne pourras pas utiliser les fondations originales, car les maisons ont été créées d'un bloc, ou plutôt en trois blocs, fondations, murs, toits.
Il y a un mod qui modifie la route de Sanctuary. Dans l'original, il y a le sol qui dépasse la route et on ne peut pas la nettoyer entièrement. Le mod a modifié les hauteurs de terrain et la route peut être totalement nettoyée. Mais elle peut aussi être recyclée, à sauvegarder souvent. Il y a un mod pratique pour ajouter des blocs d'herbe que j'utilise beaucoup. Le second que j'utilise beaucoup pour l'herbe mais pas que, ajoute des surfaces par-dessus des blocs plats. Le précédent a des blocs en pente. Cat deco a beaucoup plus de choix de texture et a aussi des sols intérieurs, avec le défaut que c'est vraiment trop propre.
Il y a aussi les feux de camps et cheminées qui se trouve sur la confrérie, qui permet de mettre des cheminées du même style que celle qu'on trouve dans Sanctuary.
Style Sanctuary :
Modular Build Set. Rebuild, piece by piece, the home of Pre-War Sanctuary from the years.
Routes de Sanctuary :
Sanctuary - Reworked Roads
(ne te fie pas aux images, non nettoyées les deux routes se confondent)
Bloc d'herbe :
Grass Blocks Reuploaded
Autre mod d'herbe :
CatDeco Floors and More
Les marqueurs invisibles :
No Invisible Guard Posts at The Castle
Bon ben le mod que j'ai pour reconstruire le château n'est plus disponible... Je vais en chercher d'autres
Beaucoup de mods de reconstruction ont disparu du nexus, tous ceux que j'avais essayés. J'en ai trouvé deux passables.
Castle Walls Repaired Ultimate Vanilla Edition
Castle walls restored
Le premier ajoute une curieuse construction carrée à l'intérieur. Le second, l'auteur est un fou de portes.
Note que j'avais prévu d'en modéliser un plus proche de la réalité, mais je pense qu'il me faudra quelques mois.
Comme tu peux le voir, l'original est bien plus grand. On a l'impression qu'il est moins haut, mais c'est parce qu'il est plus étendu.
J'ai le projet de refaire tous les forts présents en jeu car ils existent tous dans la réalité, par exemple Fort Strong qui a été entièrement rénové et modifié en profondeur pour la première guerre mondiale, parce qu'il datait de la guerre de sécession. Celui qui est en jeu c'est du gros n'importe quoi.