Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Suite des constructions :


Nouvelle partie, début à Sanctuary.


Secteur 1

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Bonus :

Juste avant de recommencer, j'avais entamé l'abri 88.


ImageImageImageImage


En résumé :

Sanctuary Secteur 1, pas tout à fait terminé. Le secteur 2 est en chantier. Pour le secteur 1, j'ai surtout réutilisé les maisons vanilla, entouré le tout de barricades, posé trois nouveaux bâtiments, dont les commerces.

J'ai testé deux mods de reconstructions de Sanctuary, mais rien de concluant. Sur l'un, les maisons n'avaient pas de navmeshes, sur l'autre mod il se trouvait de nombreux éléments non recyclables et j'ai eu un bug en arrivant à Concord ensuite. De plus, ce dernier mod ne proposait aucune possibilité d'avoir un sol recouvert de végétations et ça écrasait toute la cellule de Sanctuary pas très proprement.

Suite au prochain épisode, et bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Suite des constructions.


Cette fois-ci c'est à Tenpines Bluff, première colonie où l'on est envoyé pour info.


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Beaucoup de G2M, du Snappy, EOC, et une floppée de vanilla. Lits exclusivement cVc. Les cabanes capsules sont de EOC.

Le tout étant entouré de palissades, et lourdement défendus par des tourelles lasers. J'ajouterai peut-être des plantes en fonction de l'évolution de la colonie.

Bien à vous.
Modifié en dernier par Worg le 14 juin 2022, 21:46, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Suite des constructions :

Ce que j'ai fait à Sanctuary avant de recommencer une nouvelle partie :


ImageImageImageImageImageImageImage


Concernant ce point, j'ai usé de style grange, mais il y a beaucoup plus de déco sur le premier. Allant des comics aux figurines, ainsi que des meubles. Je referai peut-être quelque chose comme ça une autre fois.

Puis un début, encore à Sanctuary :

ImageImage


Construction avec G2M et du vanilla, avec un sol DDP.

Note importante pour le toit : J'ai posé une porte ou un mur de type grange, puis avec modpos ai ajusté jusqu'à ce que cela corresponde. De là, pose du toit sur les murs qui sont du genre du gros navire avec des robots.

On peut aussi y poser des planchers pour étage supérieur.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et ça construit :


Tenpines Bluff, comme d'habitude en première colonie.


ImageImageImageImageImageImageImageImage


Ici, je me suis efforcé de rester le plus proche possible d'une colonie vanilla, avec un aspect village. On retrouve tout de même beaucoup de cVc, avec les préfabriqués, la cabane capsule et les grillages de la dernière capture.


Ayant opté pour être contre l'Institut, j'ai donc beaucoup de colonie avant de pouvoir terminer la quête principale.

Suite au prochain épisode.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

C'est joli.

Note que pour l'aspect village tu peux aussi utiliser les constructions style far-west, sauf erreur tu as dû traduire ce mod. L'avantage est que comme les maisons sont condamnées elles font une bonne enceinte. Tu peux faire des plateformes sur les toits comme chemin de ronde. Tu peux y associer des constructions de type grange qui iront très bien avec. J'avais fait une colonie de ce type à cet endroit.

il existe un autre mod avec les mêmes maisons utilisables.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 16 juin 2022, 09:41 C'est joli.

Note que pour l'aspect village tu peux aussi utiliser les constructions style far-west, sauf erreur tu as dû traduire ce mod. L'avantage est que comme les maisons sont condamnées elles font une bonne enceinte. Tu peux faire des plateformes sur les toits comme chemin de ronde. Tu peux y associer des constructions de type grange qui iront très bien avec. J'avais fait une colonie de ce type à cet endroit.

il existe un autre mod avec les mêmes maisons utilisables.

Bonjour,

Oui, la Cabane en bois, je me souviens de ce mod en effet. Mais je n'ai pas installé le Plan d'ensemble.


Par hasard, s'il-te-plait, tu ne connaitrais pas un mod pour avoir Sanctuary tout propre comme avant-guerre ?

J'en ai essayé deux, mais cela n'a pas été du tout concluant.

J'ai également vu un mod pour reconstruire les murs du château, mais impossible de l'ajuster.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Du neuf, et du vieux, de la construction quoi :


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


En résumé :

Un vieux char est abandonné à l'entrée.
SEED WATCHING YOU!!!
C'est très fortifié, bardé de tourelles.
Cela commence à ressembler à une ville.
CVC, Snappy, DDP, G2M, EOC, et du vanilla.
Les connecteurs sont du vanilla, ou de cVc.
Un diner de cVc.
Plus aucune maison vanilla, seul reste la grange transformée.
J'ai recyclé tout ce que je pouvais sur la zone de construction.

En bonus, vu du haut, cela ressemble à un cœur.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Pour le château j'utilise un mod qui le reconstruit d'un bloc mais il est à utiliser après la quête de l'artillerie car il y a un souci pour sortir au bon endroit, visiblement le créateur n'a pas pensé à cela. J'ai un second mod qui supprime les marqueurs invisibles des gardes, ce qui est pratique lorsqu'on veut ajouter quelque chose. Après recherche j'ai trouvé deux mod qui me paraissent corrects mais sans plus.

Pour Sanctuary il existait deux mods, mais les créateurs ont quitté Nexus. Le mieux c'est d'utiliser le mod qui permet de construire avec le style de Sanctuary en version neuve ou ruinée. Tu ne pourras pas utiliser les fondations originales, car les maisons ont été créées d'un bloc, ou plutôt en trois blocs, fondations, murs, toits.

Il y a un mod qui modifie la route de Sanctuary. Dans l'original, il y a le sol qui dépasse la route et on ne peut pas la nettoyer entièrement. Le mod a modifié les hauteurs de terrain et la route peut être totalement nettoyée. Mais elle peut aussi être recyclée, à sauvegarder souvent. Il y a un mod pratique pour ajouter des blocs d'herbe que j'utilise beaucoup. Le second que j'utilise beaucoup pour l'herbe mais pas que, ajoute des surfaces par-dessus des blocs plats. Le précédent a des blocs en pente. Cat deco a beaucoup plus de choix de texture et a aussi des sols intérieurs, avec le défaut que c'est vraiment trop propre.

Il y a aussi les feux de camps et cheminées qui se trouve sur la confrérie, qui permet de mettre des cheminées du même style que celle qu'on trouve dans Sanctuary.

Style Sanctuary : Modular Build Set. Rebuild, piece by piece, the home of Pre-War Sanctuary from the years.
Routes de Sanctuary : Sanctuary - Reworked Roads
(ne te fie pas aux images, non nettoyées les deux routes se confondent)

Bloc d'herbe : Grass Blocks Reuploaded
Autre mod d'herbe : CatDeco Floors and More

Les marqueurs invisibles : No Invisible Guard Posts at The Castle
Bon ben le mod que j'ai pour reconstruire le château n'est plus disponible... Je vais en chercher d'autres
Beaucoup de mods de reconstruction ont disparu du nexus, tous ceux que j'avais essayés. J'en ai trouvé deux passables.
Castle Walls Repaired Ultimate Vanilla Edition
Castle walls restored
Le premier ajoute une curieuse construction carrée à l'intérieur. Le second, l'auteur est un fou de portes.

Note que j'avais prévu d'en modéliser un plus proche de la réalité, mais je pense qu'il me faudra quelques mois.

Image

Image

Image

Comme tu peux le voir, l'original est bien plus grand. On a l'impression qu'il est moins haut, mais c'est parce qu'il est plus étendu.

J'ai le projet de refaire tous les forts présents en jeu car ils existent tous dans la réalité, par exemple Fort Strong qui a été entièrement rénové et modifié en profondeur pour la première guerre mondiale, parce qu'il datait de la guerre de sécession. Celui qui est en jeu c'est du gros n'importe quoi.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 19 juin 2022, 12:49, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 19 juin 2022, 12:15 Pour le château j'utilise un mod qui le reconstruit d'un bloc mais il est à utiliser après la quête de l'artillerie car il y a un souci pour sortir au bon endroit, visiblement le créateur n'a pas pensé à cela. J'ai un second mod qui supprime les marqueurs invisibles des gardes, ce qui est pratique lorsqu'on veut ajouter quelque chose.

Pour Sanctuary il existait deux mods, mais les créateurs ont quitté Nexus. Le mieux c'est d'utiliser le mod qui permet de construire avec le style de Sanctuary en version neuve ou ruinée. Tu ne pourras pas utiliser les fondations originales, car les maisons ont été créées d'un bloc, ou plutôt en trois blocs, fondations, murs, toits.

Il y a un mod qui modifie la route de Sanctuary. Dans l'original, il y a le sol qui dépasse la route et on ne peut pas la nettoyer entièrement. Le mod a modifié les hauteurs de terrain et la route peut être totalement nettoyée. Mais elle peut aussi être recyclée, à sauvegarder souvent. Il y a un mod pratique pour ajouter des blocs d'herbe que j'utilise beaucoup. Le second que j'utilise beaucoup pour l'herbe mais pas que, ajoute des surfaces par-dessus des blocs plats. Le précédent a des blocs en pente. Cat deco a beaucoup plus de choix de texture et a aussi des sols intérieurs, avec le défaut que c'est vraiment trop propre.

Il y a aussi les feux de camps et cheminées qui se trouve sur la confrérie, qui permet de mettre des cheminées du même style que celle qu'on trouve dans Sanctuary.

Style Sanctuary : Modular Build Set. Rebuild, piece by piece, the home of Pre-War Sanctuary from the years.
Routes de Sanctuary : Sanctuary - Reworked Roads
(ne te fie pas aux images, non nettoyées les deux routes se confondent)

Bloc d'herbe : Grass Blocks Reuploaded
Autre mod d'herbe : CatDeco Floors and More

Les marqueurs invisibles : No Invisible Guard Posts at The Castle
Bon ben le mod que j'ai pour reconstruire le château n'est plus disponible... Je vais en chercher d'autres
Note que j'avais prévu d'en modéliser un plus proche de la réalité, mais je pense qu'il me faudra quelques mois.


Comme tu peux le voir, l'original est bien plus grand. On a l'impression qu'il est moins haut, mais c'est parce qu'il est plus étendu.

J'ai le projet de refaire tous les forts présents en jeu car ils existent tous dans la réalité, par exemple Fort Strong qui a été entièrement rénové et modifié en profondeur pour la première guerre mondiale, parce qu'il datait de la guerre de sécession. Celui qui est en jeu c'est du gros n'importe quoi.

Bonjour,

Merci pour ces renseignements.

Finalement, j'ai commencé à construire le château, et cette fois j'essaie de faire dans un autre style.

Dis-moi, tu avais déjà essayé de faire la station Red Rocket de Nuka-world, s'il-te-plait ? J'ai été très surpris de découvrir qu'il y en avait une, je verrai ce que j'y ferai.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Ah oui entre temps je t'ai ajouté deux mods que j'ai trouvé sur Nexus.

Pour reconstruire le château, garde en tête que c'est un pentagone donc les faces ont des angles espacés de 72° la face qui est à 0° c'est celle de l'entrée. Avec ça et la console cela devient très facile de construire des nouveaux éléments voir d'augmenter la hauteur des murs.

Pour les bastions je n'ai pas trouvé de référence, je pense qu'ils ont modélisé une muraille avec un bastion et qu'ils ont ensuite copié avec un angle ce qui est très simple dans n'importe quel modeleur 3D.

Pour la texture des murs du château, elles existent dans les papiers peint de Snappy. Tu n'as peut-être jamais utilisé les papiers peins extérieurs mais c'est pratique pour séparer des ailes d'une même construction, tu verras dans ma prochaine colonie.

Sinon j'ai très peu construit dans Nuka World. Je ne me souviens pas de ce Red Rocket.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »