Fréquence rafraichissement 144 pour 60 fps, est-ce possible ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Fréquence rafraichissement 144 pour 60 fps, est-ce possible ?

Message par wbf »

Bonjour,

J'ai un nouveau laptop avec NVIDIA RTX et je sais que Skyrim tourne mieux en 60 fps, j'ai donc réglé ma carte graphique à 60 fps.

Dois-je également régler la fréquence de rafraichissement de 144 à 60, ou ce n'est pas utile ?

Si quelqu'un sait :)

Bien à vous.
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Fréquence rafraichissement 144 pour 60 fps, est-ce possible ?

Message par Showda »

Hello, du moment que tu as cappé le jeu à 60 fps, tu n'as pas besoin de brider le taux de rafraîchissement de ton écran ^^ Où as-tu appliqué ce réglage exactement ?
Hardware
► Afficher le texte
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par wbf »

Bonjour Showda,

Merci pour ta réponse :)

Je suis sur Windows 10. Lorsque je vais dans Sysyème - Affichage - Paramètres d'affichage avancés - Fréquence de rafraîchissement, je constate que je suis à 144 et que je peux réduire ce paramètre.

Sur ma carte NVIDIA, j'ai réglé les FPS à 60 au lieu de 144 pour Skyrim entre autre.

Je me demande donc s'il serait bénéfique d'harmoniser avec la fréquence de rafraîchissement en la réglant également sur 60 au lieu de 144 ?

Bien à toi ;)
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pseudopode »

Même si cette discussion a déjà 7 mois, je me permets d'y répondre à mon tour. :)
Par défaut Skyrim est bridé à 60 fps, donc tu n'avais pas besoin de le faire au niveau des réglages du pilote de ta carte graphique.
Concernant ton écran, tu peux le laisser configuré à 144 Hz, il serait dommage de le brider alors qu'il gère cette fréquence et que tu peux en bénéficier dans beaucoup de jeux.
A l'inverse de mon côté j'ai installé le mod SSE Display Tweaks pour m'affranchir de la limitation des 60 fps du jeu justement.
Ce qui me permet de jouer avec des mods et un preset ReShade entre 80 et 144 fps selon les endroits.
Je sais que certains joueurs n'y sont pas favorables mais depuis juillet je joue au jeu chaque semaine et je n'ai pas rencontré de soucis avec ce mod.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par wbf »

Au final, j'ai conservé 59 FPS et 60 HZ sur tous mes jeux (7). C'est parfait ainsi pour moi.

Bien à toi.
Répondre

Retourner vers « Aide »