Attention, ils sont en ordre inversé, car MO2 les affiches dans l'ordre de création.
À première vue il y a quelques soucis de placement dans ton ordre de chargement. Ensuite il faut bien comprendre qu'il existe deux ordres de chargements, celui des mods qui se trouvent à gauche sur MO2. Dans ceux-ci tu peux avoir des mods sans plug-in, mais l'ordre de chargement est quand même important.
Par exemple pour faire simple imagine un mod qui modifie les arbres et la nature en général, un qui modifie uniquement la vigne vierge et l'herbe et un qui modifie que l'herbe. Aucun des trois n'a de plug-in, il faudra donc faire attention à leur ordre de chargement dans les mods. En premier, il faut mettre celui qui modifie tout, ensuite celui qui ne modifie que la vigne et l'herbe et enfin celui qui ne modifie l'herbe. Si tu met celui qui modifie tout en dernier il va écraser les deux autres qui n'apparaitront pas.
Ensuite il ne faut surtout pas utiliser le classement de MO2 pour les plug-ins, car il les range dans l'ordre alphabétique autant dire qu'il ne fait rien. Il faut que tu lances LOOT depuis MO2.
Mais j'ai constaté que tu n'as pas nettoyé les DLC comme conseillé dans le guide d'installation de la confrérie. Et que fait le bashed patch tout en haut !?!
Pour LOOT c'est important de l'utiliser même avec peu de mods, parce qu'il classe correctement certains mod, 2% en gros, mais c'est déjà ça. Dans LOOT rebelote il faut à nouveau créer des groupes, certains d'origine sont conformes, mais la majorité sont inutilisables. On ne peut pas les supprimer, donc on ne les utilise pas. Et oui il faut mettre les mod dans les bons groupes à la main. Il n'y a que le Bashed patch et le mod "recycler tout" qui sont correctement placés. Pour la totalité des autres mod LOOT les range en vrac dans le groupe par défaut. C'est pourquoi on est de toute façon obligé de les ranger à la main. Dans ce cas autant créer des groupes qui nous conviennent. Dans ma configuration de LOOT j'ai laissé le groupe par défaut, juste pour que je sache où LOOT a mis les nouveaux mods. LOOT peut aussi donner des indications sur certaine mods, ou sur l'installation de F4SE encore qu'à ce sujet cela fait des années qu'il me marque que mon installation de F4SE est mal faite...
Dernière chose après LOOT il faut lancer WyreBash. Ce dernier a plusieurs fonctions d'une part, il permet de créer un bashed patch qui est exactement l'équivalent d'un nettoyage rapide dans F4Edit. J'ai découvert cette information dans l'aide en ligne de F4Edit. Ce nettoyage rapide avait été créé à cause d'un problème chez WyreBash en attendant que se soit réglé. Mais ils conseillent fortement d'utiliser WyreBash plutôt que le nettoyage rapide. Ensuite WyreBash contrôle les masters et dépendances de chaque mod, grâce à cela il peut indiquer des plug-ins mal placés. Et parfois cette aide n'est pas de trop, spécialement lorsqu'on a des mods avec beaucoup d'options d'installation et plusieurs plug-ins. WyreBash est un gestionnaire de mod à part entière, ceci explique pourquoi il a, entre autre, des fonctions de classement. C'était le gestionnaire conseillé par la confrérie avant la sortie de MO2.
Dans tes ordres de chargements, autant des mods que des plug-ins, le Bashed patch doit se trouver à la fin.
Je ne connais pas la majorité des mods que tu utilises, mais ceux que je connais sont déjà mal placé, je pense qu'il doit y en avoir d'autres.
Je te donne un exemple qu'il m'est arrivé. J'ai deux mods qui modifient l'artillerie, le premier permet d'en obtenir dès le début du jeu sans faire la quête. L'autre modifie le fonctionnement de l'artillerie, pas de limite de distance, c'est-à-dire qu'une pièce au château pourra toucher la région de Sanctuary sans problème, et ensuite il augmente considérablement les dégâts.
Je les avais mis dans le groupe ci-dessus : "Modification du Game Play" groupe n°37. Mais ils ne fonctionnaient pas en jeu. En réalité il n'était même pas présent dans l'atelier de construction. Puis je les ai mis dans le groupe n°12 : "Changement du Game Play". Et là cela a fonctionné.
A l'origine j'ai créé cet ordre de chargement pour moi, c'est pourquoi il y a parfois des curiosités, par exemple la mention "Etrehon" ou "Camping", c'est juste un aide-mémoire pour moi. Cela me permet de me souvenir où vont les mods d'Ethreon et où va le mod qui permet de faire du Camping. Pour créer cet ordre de chargement je me suis basé sur
Fallout 4 Load Order Framework. C'est en anglais et je ne sais pas un mot d'anglais (ou juste un mais c'est limite), j'ai tout traduit avec Deepl et je m'en suis fait un condensé. Je conseille fortement de lire l'original, car il y a énormément d'explications qui sont données sur le pourquoi de certains mods plutôt à un emplacement qu'à un autre. Les créateurs de ce document ont fait un travail de titan, ils ont contacté chaque créateur de mod afin de comprendre le fonctionnement du mod et de savoir si le créateur propose un emplacement idéal. En réalité le principe, c'est la lourdeur du code. Plus c'est lourd et plus cela va en premier et inversement. Ensuite il y a des emplacements logiques, par exemple grouper tous les patchs de compatibilité près de la fin, c'est une bonne idée. Les mods qui permettent de recycler plus que la normale, il y en a plusieurs, en principe on en utilise qu'un et il va juste avant le bashed patch donc à la fin.
Alors dans mes groupes, j'ai tout mis, mais en réalité j'en utilise beaucoup moins. Je suis axé construction, amélioration des tenues en général et des armes en général. Le mod qui t'a fait revenir en jeu par exemple ne m'intéresse pas du tout. J'ai assez à faire avec mes colonies.
Va voir ma galerie, tu comprendras ce que je veux dire. C'est pourquoi je préfère conseiller d'aller voir le document d'origine que de copier mon ordre de chargement. Et il y a peut-être des ajustements à faire pour des groupes que je n'utilise pas ou très peu.
J'espère que nous avons pu t'aider. Sinon n'hésites pas à repasser