Coucou,
Bon j'ai revu mes objectifs à la baisse ; j'ai arrêté de me prendre la tête avec les armures, je me suis mis en tête d'exporter une pièce de monnaie.
Une pièce dwemer en l'occurence. ET J'AI REUSSI !!

(désolé je suis trop fier de moi).
C'était l'occas de tâter du blender alors j'ai fait la forme 3D de la pièce tout seul comme un grand

... Bon après c'était plus ou moins juste un octogone
N'empêche c'est tellement un bazar pour exporter du fichier nif avec blender, pfiiioou ! Plus compliqué que de créer la forme elle-même
Après avoir fait la forme de ma pièce avec Blender, je l'ai importée dans Nifskope puis j'ai complété les infos manquantes : "BSfadenode", "bhkconvexVertishapes", et tout le bazar en copiant/collant les infos que j'ai prises sur un autre meshe de pièce de monnaie. J'étais pas sûr du tout que la technique du copier/coller fonctionnerait, mais ça l'a fait (par contre j'ignore complètement à quoi servent tous les champs que j'ai remplis).
Après Nifskope, j'ai importé le mesh dans le jeu avec ses textures, et là quel soulagement de voir que... tout marche nickel
Voilà voilà, juste un p'tit message pour me la péter

et une p'tite image de ma pièce !
Je précise quand même que la texture n'est pas de moi, elle vient d'un mod qui a été supprimé du nexus il y a longtemps par son auteur, Reptileye. J'y ai ajouté une glowmap quand même pour l'effet brillant.
Du coup, voyant que mon mesh fonctionne bien, j'envisage peut-être de créer ma propre texture de pièce dwemer hihi.