[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
RE bonjour J'ai un petit soucis sur la partie "5. Activez le Bashed Patch dans Mod Organizer 2". Tout s'est passé comme prévu jusque-là, cependant je ne trouve pas le Bashed Patch dans mon dossier Overwrite sur MO. Impossible donc de créer le mod sur MO et renommer le Bashed Patch. Par contre dans la fenêtre de droite, dans la section "plugins", j'ai le "Bashed Patch, 0.esp" présent et activé.
Tout ceci est-il normal et la procédure aurait-elle changé avec le temps en activant automatiquement le Bashed Patch sans le mentionner dans les mods installés, ou ai-je juste mal effectué quelque chose à un moment ? Un petit éclaircissement serait bienvenu
Encore merci !
Tout ceci est-il normal et la procédure aurait-elle changé avec le temps en activant automatiquement le Bashed Patch sans le mentionner dans les mods installés, ou ai-je juste mal effectué quelque chose à un moment ? Un petit éclaircissement serait bienvenu
Encore merci !
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
MatraK420 a écrit : ↑10 déc. 2021, 22:31 RE bonjour J'ai un petit soucis sur la partie "5. Activez le Bashed Patch dans Mod Organizer 2". Tout s'est passé comme prévu jusque-là, cependant je ne trouve pas le Bashed Patch dans mon dossier Overwrite sur MO. Impossible donc de créer le mod sur MO et renommer le Bashed Patch. Par contre dans la fenêtre de droite, dans la section "plugins", j'ai le "Bashed Patch, 0.esp" présent et activé.
Tout ceci est-il normal et la procédure aurait-elle changé avec le temps en activant automatiquement le Bashed Patch sans le mentionner dans les mods installés, ou ai-je juste mal effectué quelque chose à un moment ? Un petit éclaircissement serait bienvenu
Encore merci !
Bonjour,
C'est peut-être que le paramétrage de ton application dans MO2 lui indique un chemin différent.
Pour autant, ce n'est pas un problème. Il te suffit de cliquer sur l'ESP, et dans le menu contextuel d'ouvrir dans l'explorateur, puis de suivre la procédure.
Pense après cette étape à regénérer ton bashed patch pour réactualiser les informations, au cas où cela aurait influé.
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Merci pour ta réponse.
Je peux suivre la procédure et créer un mod à partir du dossier overwrite, mais l'ESP ne s'y trouve pas, il n'y a que le dossier Docs avec un lien .html et un document texte. Cependant, concernant le plugin Bashed Patch dans la fenêtre de droite de MO2, je peux en effet ouvrir le dossier d'origine dans l'explorateur, qui m'envoie directement dans le dossier racine du jeu (où se trouve visiblement mon bashed patch).
Un moyen de faire revenir le Bashed Patch directement dans l'overwrite pour créer le mod à partir de là comme sur le tuto ?
Je ne comprends pas bien comment créer le mod du Bashed Patch avec ta méthode "
Je peux suivre la procédure et créer un mod à partir du dossier overwrite, mais l'ESP ne s'y trouve pas, il n'y a que le dossier Docs avec un lien .html et un document texte. Cependant, concernant le plugin Bashed Patch dans la fenêtre de droite de MO2, je peux en effet ouvrir le dossier d'origine dans l'explorateur, qui m'envoie directement dans le dossier racine du jeu (où se trouve visiblement mon bashed patch).
Un moyen de faire revenir le Bashed Patch directement dans l'overwrite pour créer le mod à partir de là comme sur le tuto ?
Je ne comprends pas bien comment créer le mod du Bashed Patch avec ta méthode "
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
MatraK420 a écrit : ↑11 déc. 2021, 17:43 Merci pour ta réponse.
Je peux suivre la procédure et créer un mod à partir du dossier overwrite, mais l'ESP ne s'y trouve pas, il n'y a que le dossier Docs avec un lien .html et un document texte. Cependant, concernant le plugin Bashed Patch dans la fenêtre de droite de MO2, je peux en effet ouvrir le dossier d'origine dans l'explorateur, qui m'envoie directement dans le dossier racine du jeu (où se trouve visiblement mon bashed patch).
Un moyen de faire revenir le Bashed Patch directement dans l'overwrite pour créer le mod à partir de là comme sur le tuto ?
Je ne comprends pas bien comment créer le mod du Bashed Patch avec ta méthode "
Dans la fenêtre de droite sur MO2 se trouve ton fichier Bashed Patch, 0.esp.
Tu fais un clic droit dessus et cela te fait apparaitre un menu où tu as une option Open in folder, ou Ouvrir dans l'explorateur.
Ensuite, tu peux opérer en allant sur MO2 et te créer un mod au nom que tu veux, de préférence de ton profil pour le reconnaitre facilement. Puis tu déplaces le fichier Bashed Patch, 0.esp dedans, et tu n'auras plus qu'a regénérer ton bashed patch avec Wrye bash.
Pour créer un mod sur MO2, tu fais un clic droit dans la grande fenêtre, là où sont tous les mods donc, et là tu as une option "Créer un mod", qui t'ouvre ensuite :
Veilles à ce qu'il n'y ait que le Bashed Patch, 0.esp, si MO2 fait un .ini après avoir relancé, ce sera alors normal.
Dis-moi si tu as compris. Je ne peux pas être beaucoup plus clair que ça.
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
En effet c'est bien détaillé, merci de ton attention
Je regarde ça demain quand j'ai un moment, mais je pense avoir bien capté, merci à toi l'ami
Je regarde ça demain quand j'ai un moment, mais je pense avoir bien capté, merci à toi l'ami
- Alastair279
- Confrère
- Messages : 86
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
J'ai un big problème.
J'utilisait Wrye Bash pour Fallout 4 via MO2 et du jour au lendemain il ne voit plus Fallout 4, seulement Skyrim et Skyrim SE et fonctionne parfaitement pour ces deux jeux.
Je n'ai rien changé et la dernière mise à jour de Fallout 4 sur Steam date d' Octobre 2021
Avez vous des infos sur un changement de version de MO2 ou Wrye Bash?
Est ce qu'il y a une façon d'installer Wrye Bash spécifique à Fallout 4?
Merci de votre réponse et bonnes fêtes de fin d'année malgré le B..... ambiant.
EDIT: Toutes mes excuses après un nouvele essais tout remarche !!!!!! ?????? Moi pas comprendre
Est ce lié à Steam ou à autre chose?
J'utilisait Wrye Bash pour Fallout 4 via MO2 et du jour au lendemain il ne voit plus Fallout 4, seulement Skyrim et Skyrim SE et fonctionne parfaitement pour ces deux jeux.
Je n'ai rien changé et la dernière mise à jour de Fallout 4 sur Steam date d' Octobre 2021
Avez vous des infos sur un changement de version de MO2 ou Wrye Bash?
Est ce qu'il y a une façon d'installer Wrye Bash spécifique à Fallout 4?
Merci de votre réponse et bonnes fêtes de fin d'année malgré le B..... ambiant.
EDIT: Toutes mes excuses après un nouvele essais tout remarche !!!!!! ?????? Moi pas comprendre
Est ce lié à Steam ou à autre chose?
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses
Alastair279
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses
Alastair279
- benorun974
- Moddeur aspirant
- Messages : 664
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Merci pour ce tuto. J'ai toujours utilisé Wrye pour modder et là je viens (enfin) de migrer sur MO2. Néanmoins je sais que j'en aurais toujours besoin pour le bash patch. Le truc que j'avais oublié, ce sont certaines settings que l'on peut modifier et qui permettraient de se passer de certains mods. Je pense notamment au respawn. J'utilise le mod "No respawn" pour ne pas à revider certains lieux (ce que je trouve plus cohérent). Dois-je cocher les deux settings ? Si une cellule n'est pas entièrement vidée (si j'ai oublié un ennemi), la cellule sera-t-elle re-remplie? Pareil pour le crime, le vol et les primes, est-ce que çà remplace certains mods ou c'est complémentaire ?
- Nesisphira
- Traducteur en herbe
- Messages : 174
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Bonsoir,
J'aurai besoin d'aide pour ajouter mes tags de mes textes du dossier bashtags pour un mod Fallout 4 car wrye bash ne tient pas compte des records lvlist qui se fait écraser par ceux vanilla... et là je vois pas aucun de tags correspondant à ces record et vu le nombre de tags indisponible pour Fallout 4, ça m'embête pas mal...
Voici un screen ci-dessus pour vous montrer les record que je veux que wrye bash prennent en compte en priorité :
Si jamais un expert pouvait passer par là, ça pourrait beaucoup m'aider
J'aurai besoin d'aide pour ajouter mes tags de mes textes du dossier bashtags pour un mod Fallout 4 car wrye bash ne tient pas compte des records lvlist qui se fait écraser par ceux vanilla... et là je vois pas aucun de tags correspondant à ces record et vu le nombre de tags indisponible pour Fallout 4, ça m'embête pas mal...
Voici un screen ci-dessus pour vous montrer les record que je veux que wrye bash prennent en compte en priorité :
Si jamais un expert pouvait passer par là, ça pourrait beaucoup m'aider
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Hello, normalement Wrye Bash intègre automatiquement les leveled lists des plugins sans Bash Tags particuliers, d'autant que pour Fallout 4 beaucoup de tags sont inutilisables malheureusement (sinon je t'aurais proposé d'utiliser "relev" pour forcer l'intégration). S'il refuse vraiment d'intégrer ces changements, le plus simple reste de faire ton propre plugin pour les leveled lists que tu placeras après le Bashed Patch dans ton ordre de chargement. D'ailleurs tu peux tout simplement copier les fusions déjà faites par le Bashed Patch et y transférer les édits manquants, ça devrait être assez rapide à faire
- Nesisphira
- Traducteur en herbe
- Messages : 174
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Merci pour la réponse rapide; je viens de tester en ajoutant delev + relev, le bashed patch a bien conservé sans écraser aux records lvllist du mod BLD qui du coup n'est pas écrasé par un master ou autre mod, pour l'instant on va dire que ça fonctionne, je dirais que les tags delev et relev sont reconnus vu que j'ai eu voulais, j'irai ressayer relev tout seul pour voir ça que ça donneShowda a écrit : ↑23 mars 2022, 18:52 Hello, normalement Wrye Bash intègre automatiquement les leveled lists des plugins sans Bash Tags particuliers, d'autant que pour Fallout 4 beaucoup de tags sont inutilisables malheureusement (sinon je t'aurais proposé d'utiliser "relev" pour forcer l'intégration). S'il refuse vraiment d'intégrer ces changements, le plus simple reste de faire ton propre plugin pour les leveled lists que tu placeras après le Bashed Patch dans ton ordre de chargement. D'ailleurs tu peux tout simplement copier les fusions déjà faites par le Bashed Patch et y transférer les édits manquants, ça devrait être assez rapide à faire
Sinon effectivement, il reste la solution manuelle
Merci @Showda
Sinon j'ai appris qu'avec wrye bash, tu pouvais ajouter des tags directement sur le mod en question à droite de la fenêtre, t'as une liste de tags que tu peux add/remove si besoin