Style totalement différent.
Gros œuvre réalisé avec château dans le ciel type désert. quelques soucis avec ce type car il manque énormément de choses, c'est pourquoi j'ai dû mettre la rampe centrale avec le type 2 car il n'y a rien pour faire une barrière avec les châteaux du désert, je me demande bien pourquoi il a mis la rampe. Pas de tourelles non plus. Bref c'est très complexe à utiliser. pour les constructions j'ai utilisé une retexturation des dépôts pour leur donner un aspect vaguement mexicain. Pas mal de soucis avec les sols et étages qui s'accrochent entre eux mais à rien d'autre, impossible dans ce cas de mettre des carpettes pour modifier le sol. J'ai dû ruser pour mettre des barrières ou des murets. Soucis identique Snap'n build qui m'a servi à faire la partie haute des constructions en bois, désagréable à utiliser et en plus le toit ne retient pas la pluie.
Par rapport à la colonie d'origine j'ai tout liquidé, bateau compris. Je n'a gardé que les rochers et les cultures qui ont été légèrement déplacées. J'ai fais un réservoir supérieur, puis l'eau s'engouffre dans un tuyau, une partie alimente une turbine tout en bas, et le trop plein descend doucement dans le réservoir inférieur. L'eau du réservoir inférieur est bien plus haute que la rivière à coté. J'ai donc noyé une grande partie des berges. L'eau est celle de SOEpack plus simple à utiliser que celle des constructions de piscine. Il y a un grand choix d'eaux diverses. Les chutes d'eau viennent du même endroit. J'ai replacé de l'herbe très luxuriante sur les parties dégarnies, avec un mélange de buissons et de fougères qui viennent du mod More colofull que je préfère parfois à créative garden car cela génère du bohneur. L'herbe vient de Nordland digger qui a de nombreuses sortes d'herbes. Si elle est verte c'est uniquement parce que j'ai mis une modification des textures de l'herbe, par défaut elle serait sèche.
Visite rapide avec quelques vues, je n'ai pas tout mis, et des vues aériennes à la fin.

Le réservoir supérieur

Le réservoir inférieur

La turbine (totalement factice

La partie haute est faite avec Snap'n build

Le futur centre de commandement des miliciens et ma chambre sous le toit.

Ma chambre

Ma salle de bain

La production d'eau

Les cultures

Une chambre de la partie clinique, juste en face se trouvent les salles de bains.

Dernier étage Cuisine et Bar en terrasse

A noter que la partie "bidonville" en bois est purement décorative, elle m'a servit à habiller la partie rocheuse encore visible. Pour la réaliser j'ai mélangé la totalité des mods de construction en bois que j'ai afin de vraiment lui donner un aspect "fouillis". Dans cette colonie j'avais une partie beaucoup plus facile à utiliser pour les magasins et autres, mais j'aurais très bien pu mettre des lits dans cette partie. Dans une autre colonie il est possible que je ne construise que ça.
Si vous désirez les liens des mods que j'ai utilisé demandez moi.