Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Station Oberon

Style totalement différent.

Gros œuvre réalisé avec château dans le ciel type désert. quelques soucis avec ce type car il manque énormément de choses, c'est pourquoi j'ai dû mettre la rampe centrale avec le type 2 car il n'y a rien pour faire une barrière avec les châteaux du désert, je me demande bien pourquoi il a mis la rampe. Pas de tourelles non plus. Bref c'est très complexe à utiliser. pour les constructions j'ai utilisé une retexturation des dépôts pour leur donner un aspect vaguement mexicain. Pas mal de soucis avec les sols et étages qui s'accrochent entre eux mais à rien d'autre, impossible dans ce cas de mettre des carpettes pour modifier le sol. J'ai dû ruser pour mettre des barrières ou des murets. Soucis identique Snap'n build qui m'a servi à faire la partie haute des constructions en bois, désagréable à utiliser et en plus le toit ne retient pas la pluie.

Par rapport à la colonie d'origine j'ai tout liquidé, bateau compris. Je n'a gardé que les rochers et les cultures qui ont été légèrement déplacées. J'ai fais un réservoir supérieur, puis l'eau s'engouffre dans un tuyau, une partie alimente une turbine tout en bas, et le trop plein descend doucement dans le réservoir inférieur. L'eau du réservoir inférieur est bien plus haute que la rivière à coté. J'ai donc noyé une grande partie des berges. L'eau est celle de SOEpack plus simple à utiliser que celle des constructions de piscine. Il y a un grand choix d'eaux diverses. Les chutes d'eau viennent du même endroit. J'ai replacé de l'herbe très luxuriante sur les parties dégarnies, avec un mélange de buissons et de fougères qui viennent du mod More colofull que je préfère parfois à créative garden car cela génère du bohneur. L'herbe vient de Nordland digger qui a de nombreuses sortes d'herbes. Si elle est verte c'est uniquement parce que j'ai mis une modification des textures de l'herbe, par défaut elle serait sèche.

Visite rapide avec quelques vues, je n'ai pas tout mis, et des vues aériennes à la fin.

Image

Image

Image

Image
Le réservoir supérieur

Image
Le réservoir inférieur

Image
La turbine (totalement factice :siffle: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La partie haute est faite avec Snap'n build

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le futur centre de commandement des miliciens et ma chambre sous le toit.

Image

Image
Ma chambre

Image
Ma salle de bain

Image
La production d'eau

Image

Image

Image
Les cultures

Image

Image

Image

Image
Une chambre de la partie clinique, juste en face se trouvent les salles de bains.

Image

Image
Dernier étage Cuisine et Bar en terrasse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter que la partie "bidonville" en bois est purement décorative, elle m'a servit à habiller la partie rocheuse encore visible. Pour la réaliser j'ai mélangé la totalité des mods de construction en bois que j'ai afin de vraiment lui donner un aspect "fouillis". Dans cette colonie j'avais une partie beaucoup plus facile à utiliser pour les magasins et autres, mais j'aurais très bien pu mettre des lits dans cette partie. Dans une autre colonie il est possible que je ne construise que ça.

Si vous désirez les liens des mods que j'ai utilisé demandez moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Encore une colonie où j'aurai besoin d'une boussole.

Et pour les colons, afin d'éviter de les rechercher trop longtemps il y a la cloche dont tu peux user. Bien pratique.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Pas besoin, en général les inactifs passent d'un bar à l'autre, et j'ai l'ordinateur de gestion des colons qui est bien pratique.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Forest grove, ajouté par un mod.

Juste une première image pour vous donner un avant goût.

J'ai bientôt terminé le gros œuvre, une partie des constructions sont déjà finalisées intérieurement, une petite partie reste encore à construire.

Le concept est très différent du premier essai dans ma partie précédente, cette fois c'est une ville engloutie, qui reste engloutie mais qui a poussé en hauteur.

Image

Snappy et SLR d'Etrehon pour les passerelles.

Manque évidemment toute la déco extérieure.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Forest grove, Forest grove... Cela me dit quelque chose...

Un chouette endroit plein de synthétiques pour ce que j'en ai souvenir.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

mais non de goule, c'est une de tes traductions ;) il y a des fougères mutantes sur tous les toits plat et des passerelles entre les toits. Cette fois j'ai testé, l'établi n'a effectivement rien à voir avec goules, dès qu'on est dans la colonie on peut lancer le mode atelier avec "v". J'ai ensuite semé des tourelles en avançant et j'ai eu qu'à recycler le tas de cendre...
J'ai viré la végétation sur les toits et j'ai rajouté des étages aux construction en faisant attention de respecter le style d'origine et la couleur. puis j'ai posé des passerelles en meilleure état que celles d'origine.
On ne vois pas l'écluse car elle est cachée par les constructions. Mais je n'en ai pas ajoutée et je n'ai utilisé que celles avec des toits plat. J'ai ajouté entre un et quatre étages sur les toits plats, en respectant la surface. C'est pourquoi tu vois une tour, il y a juste la place pour mettre un escalier, elle ne sert qu'à ça.

La prochaines fois je ferai cela différemment, mais là j'avais envie de tester cela. Je vais ajouter comme déco extérieures quelques arbres mais surtout des lianes et de la vigne vierge
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors voilà la colonie pas tout à fait terminée mais opérationnelle, il manque des marchands et j'ai une quantité de pièces à remplir, je ne sais pas trop avec quoi... A l'origine je ne voulais pas mettre de mur de défense mais juste protéger les trois entrées, mais une des trois était un peu complexe à protéger et finalement, j'ai ajouté un mur fait de piques à la manière des supers mutants. Vu d'en bas cela beigne dans une atmosphère très spéciale, voir un peu stressante (exactement ce que je cherchais à faire) et vu depuis les passerelles c'est tranquille et assez joli. La complexité a été de trouver de quoi se rapprocher au maximum des styles d'origine, sans Snappy cela aurait été totalement impossible. niveau lore c'est difficile à expliquer, disons qu'en 200 ans la ville a eu le temps de trouver un moyen simple de se protéger.

La majorité des screen sont pris de nuit afin de bien voir les éclairages et l'atmosphère générale, on commence par une maison qui est juste une protection de l'entrée, elle ne contient qu'un escalier et une galerie de portraits. Puis j'ai pris quelques images en ville niveau pied dans l'eau, et je fini par montrer les pièces habitables et les culture. A la fin j'ai pris quelques vues d'en haut pour ceux qui ont de la peine à situer.

Notez que si cela vous intéresse le mod qui ajoute cette colonie est sur la confrérie. Un grand merci à Worg pour cette traduction !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(les étages éclairés se sont ceux que j'ai ajouté, les autres sont ceux d'origine)

Image

Image

Image
(enfin pas toujours là je n'ai pas encore éclairé les intérieurs)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(les cultures)

Image
(salon et cafétéria)

Image

Image

Image

Image
(Je n'ai pas bougé je me suis juste retourné et on a vue sur la station Oberon, au cas où vous auriez encore de la peine à situer)

Image

Image

J'avoue que le cheminement dans la colonie est très complexe, autant que lorsqu'on visite le lieu sans colonie. Là ce qui a été complexe à fabriquer c'est surtout d'arriver à relier les maisons entre elles, par hasard elles ont toutes la même orientation, sinon cela aurait été quasi impossible à faire. J'aurais pu faire des rampes avec les passerelles, il n'y en a qu'une car je n'arrivais pas à rejoindre un toit, sinon les changements de niveau se fond à travers les maisons. J'avoue que moi-même je m'y perd, ce n'est pas une question de direction mais de cheminement. Par exemple de la grande passerelle qui relie une très grande partie des maisons pour aller à la maison d'entrée il faut descendre un étage dans une maison, en remonter trois dans une autre et en descendre deux dans une troisième. Le cheminement en bas est tout aussi complexe car il est encombré par des quais à moitié en ruine relié par des planches, à part quelques endroits qu'il faut connaitre on ne peux pas passer dessous, mais c'est trop haut pour y sauter, il y a un seul endroit qui permet d'atteindre les quais depuis la rivière. En théorie les colons ne devraient pas avoir besoin de trop se déplacer, toute la partie habitable que je vous ai montré tient dans une seule maison et les cultures sont à l'entrée de cette maison. Elle est aussi très facile d'accès.

Si vous désirez des références de mods demandez-moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Chouette colonie.

Une bonne idée de faire les captures de nuit, cela montre aussi tous les efforts pour le confort et l'ambiance.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Au cas où tu te poserais la question, aucun soucis de graphisme, dans aucune zone et pourtant à voir le degré de détail...

Les grosses lianes se suffisent à elles-même, inutile de surcharger avec de la vigne vierge on peut en mettre par petite touches L'essentiel de la végétation est composée de gros buissons sans feuilles et donc prennent très peu de ressources. J'ai surtout joué sur des ajout de sources lumineuses bleues dans les gros bosquets, orange et jaune dans les feus qui sont ceux de SOEpack comme les sources lumineuses.

Avant de construire à part les maisons j'ai absolument tout recyclé, car de base il y a beaucoup trop de détails qui souvent n'apportent rien ou parfois sont même invisibles, ou très peu visible. Même si on ajoute beaucoup de végétation comme ici, on arrivera jamais à la quantité qu'on a enlevé. Mais j'ai soigneusement gardé toutes les décorations extérieure des maisons, parfois déplacé des panneaux.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Egret Tours Marina

En théorie je dois aller retrouver Preston au Château, mais comme je n'étais pas du tout en ville de Boston j'ai décidé de continuer à descendre la rivière. Et donc je suis tombé sur cette colonie. J'ai mis un mod qui en théorie ajoute des intérieurs. C'est raté, extérieurement c'est très joli, mais intérieurement on a pas la place de se tourner c'est minuscule. Et en voulant nettoyer un peu la végétation la partie d'origine a disparu en même temps. Il y en as qui feraient mieux d'apprendre à tricoter plutôt que de faire des mods. Si je retrouve le nom je vous le signalerai.

Bon j'ai décidé de tout reconstruire dans le style des ajouts. Cela m'a donné une seule construction assez massive qui englobe tous les bâtiments existants, et je me suis passablement cassé la tête pour que tout joue. J'ai transformé la marina en petit port de pêche. Et il me reste trois salles vides pour des futurs magasins ou restaurants, à voir. Cette fois-ci la construction c'est Snappy pur, excepté pour le mur de protection, le poste de garde à l'entrée, une partie des jardins et les quais.

J'ai commencé par prendre quelques images de nuit, puis j'ai attendu le matin mais malheureusement il y avait une brume épaisse au matin. Je sais j'aurais pu la dissiper, mais je préfère prendre le temps comme il vient.

Image

Image

Image
J'ai fermé la rue qui sépare le hangar à bateau et les constructions, cela se matérialise sous la forme d'une salle carrée avec une statue et s'il n'y avait pas de plafond on pourrait penser se trouver à l’extérieur.

Image

Image
L'ancienne salle du rez qui est à peine plus grande mais elle est bien plus haute, un petit restaurant.

Image
Le magasin d'arme qui se trouve juste en face.

Image
Le magasin d'armure qui est du coté du hangar.

Image
Le nouveau hangar à bateau qui a presque la même surface, il est un peu plus petit en réalité.

Image
petit bar au bout du quai de droite qui remplace celui qui se trouvait sur le quai central

Image

Image
Le seul moyen pour passer d'une aile à l'autre c'est par des balcons, nous sommes sur premier balcon.

Image

Image

Image
De part et d'autre de la salle avec la statue qui est au centre, on la voit juste ci-dessus, de part et d'autre se trouve une salle de dégagement qui est aussi traitée comme si elle se trouvait à l'extérieur, les eux images en dessus. En fait c'est comme si on avait quatre constructions séparées reliée par des rues, sauf que là les rues sont couvertes.

Image
le dortoir

Image

Image
un étage au dessus, sous les toits, des salles de bain-douche de diverses tailles qui occupent la partie mansardée. Le petit bar est là pour la grande terrasse que nous allons voir.

Image

Image
Elle se trouve sur la statue, de part et d'autre se trouvent des surfaces vitrée qui couvrent en partie les "rues".

Image

Image
Ma chambre avec salle de bain.

Image
un matin brumeux...

Image
une des salles qui n'est pas terminée, j'en ai trois identiques.

Image
Le quai central

Image
le quai de droite, la nuit ce n'est pas assez éclairé.

Image

Image
Le poste de garde à l'entrée.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le cheminement dans cette grande construction est assez claire, il n'y a qu'un seul escalier et quatre zones par étage très bien différenciées. Par contre mis à par les cultures qui sont séparées du reste du jardin, c'est nettement moins clair à l'extérieur.

Comme d'habitude si vous voyez quelque chose qui vous intéresse n'hésitez à me demander les références du mod, a part une ou deux exceptions, j'essaie d'utiliser des mods qui sont toujours disponibles soit sur la confrérie soit sur nexus.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »