Ce que je n'ai jamais compris avec la physique HDT...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
LyriumSts
Confrère

Re: Ce que je n'ai jamais compris avec la physique HDT...

Message par LyriumSts »

Discorde a écrit : 28 nov. 2021, 09:45 Je vais devoir essayer au pifomètre alors. x)
Voilà le contenu du fichier :
► Afficher le texte
Oui, malheureusement perso je ne comprends pas vraiment quelles valeurs font quoi, donc faut les changer un peu au pif. Mais déjà Breast.stiffness et Breast.stiffness2 sont un bon point de départ. A priori, comme stiffness veut dire rigidité, je pense que si tu augmentes ces valeurs ça sera déjà mieux. Après tu peux changer les valeurs des autres pour voir ce que ça fait. Le truc bien avec ça c'est que tu n'as pas besoin de quitter le jeu pour éditer les valeurs, tu peux alt tab, éditer le ficher, sauvegarder le fichier, retourner dans le jeu puis changer d'armure et ça prend en compte tes changements. Dans tous les cas ça fonctionne comme ça pour HDT-SMP (celui que j'ai).

kolima a écrit : 28 nov. 2021, 13:41
Fichier de config CBPConfig.txt
Pour avoir des mouvements plus réalistes,on peux simplement baisser les .maxoffset
Belly.maxoffset 1
Butt.maxoffset 1
Breast.maxoffset 2
Théoriquement il faut adapter les autres valeurs.
Le plus simple est d'installer 'SINful CBP' qui propose des presets et permet de configurer via le MCM.
Ouais voilà Breast.maxoffset pourquoi pas. Ou sinon va chopper le fichier de presets de Sinful CBP et recopie les valeurs qu'il y a dedans... à voir.
kolima
Confrère

Message par kolima »

Il y a une config qui convient très bien pour 'CBBE Curvy'.
Le fichier 'Dynamic Motion CBPC Config Subtle(r) Version' du mod :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/22995
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

Merci pour vos réponses, je crois que je m'approche de la solution : le fichier 'Dynamic Motion CBPC Config Subtle(r) Version' est déjà plus réaliste, on a pas le côté "lunaire"... mais, comment dire, maintenant c'est comme-ci y'avait un ressort de ouf sur la poitrine, je ne sais pas comment décrire ça... XD Mais clairement si j'essaye des réglages je dois finir par trouver !

edit: Je viens d'essayer SINful... mais c'est génial ce truc ! C'est exactement ce dont j'avais besoin et les réglages "ferme" se rapprochent de ce que j'avais sur Skyrim LE avec le personnage de ma sauvegarde, c'est parfait ! Merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Aide »