[Tutoriel] Vidéo - Création et remplacement de textures

Vous trouverez ici les tutoriels sur les outils et techniques de modding généraux, qui peuvent servir à modder tous les jeux.

Sondage : Que souhaitez vous apprendre via mes tutos vidéo ?

les textures
7
64%
la 3d
3
27%
le création kit ( uniquement, oblivion et skyrim )
1
9%
si création kit que souhaitez vous en détails ( postez moi un message dans ce topic )
0
Aucun vote
autre (stipulez via un message dans ce topic quel sujet voulez vous que j'aborde
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Tomtom94
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Vidéo - Création et remplacement de textures

Message par Tomtom94 »

Bonjours, j'aimerais savoir si la création de vidéos concernant les texture est toujours d'actualité ?
Merci :)
akoirhium
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par akoirhium »

désolé de ma réponse tardive il sont dispo mais en caché il ne son pas obsolète mais pas optimal je recommence le modding à partir du 15 oct sur twitch et tuto youtube avec une méthode pour chaque logiciel / pour la 3D blender / 3dsmax / c4D / pour le texturing / gimp / photoshop / substance painter / et tout ce qui est normal map , paralax etc , apprentissage de crazy bump / B2M3 etc .... breff puis nifskope et le creation kit pour implanter les créations dans le jeu breff un beau programme bien complet ! à bientot .

Ps : si tu souhaite l'accès aux vidéos contacte moi sur discord Akoirhium#0407
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Hello !

Je serais aussi intéressé de découvrir des astuces concernant le texturing. Le texturing avec Blender est assez agréable (pour peindre directement sur la forme 3d), mais il est impossible d'exporter les materials qui sont propres à Blender (impossible d'obtenir les mêmes rendus dans le jeu donc).

J'utilise aussi Gimp et un peu de Inkscape mais ça reste limité, et peindre sur les projections UV, c'est peu confortable pour obtenir de beaux résultats.
Du coup ça ferait plaisir de voir comment tu travailles toi-même sur les textures @akoirhium.

Si d'autres personnes ont des techniques à partager sur le sujet, je suis preneur aussi ^^
Répondre

Retourner vers « Tutoriels généraux »