SunHelm - Survie et besoins SSE 3.1.4

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
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himiko
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SunHelm - Survie et besoins SSE 3.1.4

Message par himiko »

SunHelm - Survie et besoins
(SunHelm Survival and Needs)
Version : 3.1.4

Auteur : colinswrath

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
• SKSE
• SkyUI
• powerofthree's Papyrus Extender
• JContainers (recommandé)
• Panneau de contrôle de survie (recommandé)

Description : SunHelm est un mod simple, mais complet de survie et de gestion des besoins, entièrement configurable dans le MCM.

• Un système de besoins incluant la faim, la soif et la fatigue.
• Un système d'hypothermie avec variation saisonnière.
• Une amélioration des maladies.
• Des widgets modernes et paramétrables.
• Des raccourcis clavier paramétrables.
• Un arbre de compétence optionnel pour Feux de camp.
• Support intégré pour les vampires, les loups-garous et les liches.
• Support intégré pour les mods de nourriture.
• Support intégré pour les mods d'eau avec remplissage des bouteilles/gourdes.
• Support intégré pour l'affichage du taux de chaleur de l'équipement dans SkyUI.
• Des effets sonores pour tous les effets.
• Des animations quand vous mangez, buvez et remplissez les bouteilles.
• Une personnalisation supplémentaire avec le mod Panneau de contrôle de survie.
• Support des profils avec JContainers.

Pour commencer, activez le mod dans le MCM après l'introduction du jeu ou dormez dans un lit quand la quête du mod vous y invite.


Détails
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Compatibilité
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Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Donnée sur la page VO.

Captures d'écran :
Image
Modifié en dernier par himiko le 05 mai 2021, 21:33, modifié 1 fois.
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himiko
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Re: SunHelm Survival and needs (SunHelm - Survie et besoins)

Message par himiko »

Bonjour
Je veux bien essayer de traduire ce mod
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
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Yoplala
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Re: SunHelm Survival and needs (SunHelm - Survie et besoins)

Message par Yoplala »

Bon amusement ! Et n'oublie pas que tu n'es pas seul. Si tu as des questions la bibliothèque sur le forum ou sur le serveur Discord est là pour ça ! :)
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himiko
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Re: SunHelm Survival and needs (SunHelm - Survie et besoins)

Message par himiko »

Merci
J'ai presque terminé (je croie) je teste, modifie.... reteste etc :merci:
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
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himiko
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Re: SunHelm Survival and needs (SunHelm - Survie et besoins)

Message par himiko »

Bonjour je suis bloqué dans ma traduction à cause du script pricipal qui es dans le BSA avec traductor j'arrive à voir ou sont les champs à traduire car ils servent de variables j'ai cherché et trouvé BSA extrator et peut donc modifier les scripts mais je n'arrive pas a refaire le bsa. un post sur le net parle de archive.exe dans skyrim mais si j'arrive a créé un bsa il n'est pas identique à l'original il inclut le dossier ou j'ai extrait le BSA. Quand au creation kit cela fait plusieurs fois que je le réinstalle mais il se ferme lors de "initialising archive". je suis complétement perdu ..... :pleure:
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
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Nymphamie
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Re: SunHelm Survival and needs (SunHelm - Survie et besoins)

Message par Nymphamie »

Hello @himiko ! Ah la la... les scripts :') Tout d'abord, est-ce-que tu traduis bien avec EET - ESP-ESM Translator ? Tu parle de Traductor dans ton post, mais je ne sais pas à quel programme ça correspond... Avec EET, tu n'as pas besoin d'extraire le .bsa pour traduire les scripts, ils apparaitront automatiquement dans la section dédiée du programme. Tu as ici une petite liste pour t'aider, mais en général, il faut être délicat avec les scripts et être certain de ce qu'il faut traduire pour éviter les soucis. Déjà, petite astuce, toutes les entrées se trouvant dans la section Scripts d'EET n'ayant aucune entrée dans la colonne Commentaire ne doivent pas être traduits.

Sinon, pour recréer les .bsa, utilise le programme Cathedral Assets Optimiser, c'est simple et rapide. Pour finir, comme il s'agit de ta première traduction, je te recommande de lire mon guide pour les traducteurs, ça peut éventuellement t'aider si tu es perdu !

Bon courage pour cette traduction, j'espère que tu vas y arriver, ce mod a l'air très intéressant :D
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himiko
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Re: SunHelm Survival and needs (SunHelm - Survie et besoins)

Message par himiko »

Bonjour Nymphamie
Merci pour ton aide et tes conseils j'utilise bien EET - ESP-ESM Translator et pour certaines lignes de script les messages apparaissent dans le logiciel et j'ai pu faire la traduction. c'est un mod de besoins sur la faim la soif et la fatigue lors du test en jeu les traductions n'étaient pas prise en compte pour la modification des états. je met un exemple lorsque je demande a voir la source du script principal. les hungerString ont été traduite dans EET mais pas dans le script principal et celui ci se trouve dans le bsa. Heureusement les commentaires apparaissent en violet dans l'appercu de script mais je n'ai pas trouve comment le modifier dans EET
exemple des variables texte non traduite dans le script mais traduites dans EET.
Image

if(Hunger.IsRunning())
hungerValString = "Hunger: " + Hunger._SHCurrentHungerLevel.GetValue() as int
int CurrentHungerStage = Hunger.CurrentHungerStage
hungerString = "Hunger: "
If (CurrentHungerStage == 0)
hungerString += "Well Fed, "
ElseIf (CurrentHungerStage == 1)
hungerString += "Satisfied, "
ElseIf (CurrentHungerStage == 2)
hungerString += "Peckish, "
ElseIf (CurrentHungerStage == 3)
hungerString += "Hungry, "
ElseIf (CurrentHungerStage == 4)
hungerString += "Ravenous, "
ElseIf (CurrentHungerStage == 5)
hungerString += "Starving, "
EndIf
endif

je vais essayer cathedral et j'espère que cela va fonctionner j'ai presque terminé. c'est mon plus gros problème et si je n'y arrive pas je ne pourrais pas traduire d'autres mod ce qui est dommage
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
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himiko
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Re: SunHelm Survival and needs (SunHelm - Survie et besoins)

Message par himiko »

Bonjour je n'ai toujours pas résolu mon problème de scripts intégrés au BSA
- soit je les extraits et les traduits un par un mai je n'arrive pas a recréer un BSA (meme avec cathédral... trop noob)
- les lignes traduites avec EET - ESP-ESM Translator ne sont pas prise en compte dans le script (voir image)

Image


je n'ai pas accès à la ligne non traduite sauf si je coche source alternative.
Quelqu'un a la solution ?
sinon tout est traduit ....
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
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Re: SunHelm - Survie et besoins SSE 3.0.7

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
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Showda
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Re: SunHelm - Survie et besoins SSE 3.0.7

Message par Showda »

Merci pour cette traduction ! :ob_health:
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