SunHelm - Survie et besoins
(SunHelm Survival and Needs)
Version : 3.1.4
Auteur : colinswrath
Lien VO :
Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis :
• SKSE
• SkyUI
• powerofthree's Papyrus Extender
• JContainers (recommandé)
• Panneau de contrôle de survie (recommandé)
Description : SunHelm est un mod simple, mais complet de survie et de gestion des besoins, entièrement configurable dans le MCM.
• Un système de besoins incluant la faim, la soif et la fatigue.
• Un système d'hypothermie avec variation saisonnière.
• Une amélioration des maladies.
• Des widgets modernes et paramétrables.
• Des raccourcis clavier paramétrables.
• Un arbre de compétence optionnel pour Feux de camp.
• Support intégré pour les vampires, les loups-garous et les liches.
• Support intégré pour les mods de nourriture.
• Support intégré pour les mods d'eau avec remplissage des bouteilles/gourdes.
• Support intégré pour l'affichage du taux de chaleur de l'équipement dans SkyUI.
• Des effets sonores pour tous les effets.
• Des animations quand vous mangez, buvez et remplissez les bouteilles.
• Une personnalisation supplémentaire avec le mod Panneau de contrôle de survie.
• Support des profils avec JContainers.
Pour commencer, activez le mod dans le MCM après l'introduction du jeu ou dormez dans un lit quand la quête du mod vous y invite.
Détails
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Chaque besoin progresse en 6 stades, chacun avec ses propres bonus ou malus équilibrés (valeurs pensées pour les mods de Simon Magus).
Chaque besoin peut être réduit par certaines actions (manger, dormir, etc.)
Faim
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• La nourriture se classe en 4 types : léger, moyen, grand, soupe (restaure faim ET soif).
• La nourriture non reconnue par mot-clé peut être catégorisée via un menu lorsque vous la mangez pour la première fois.
• Les aubergistes peuvent vous servir un repas complet pour 20 septims.
Soif
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• La soif est étanchée en buvant de l'eau. Les bouteilles/gourdes vides peuvent être remplies dans n'importe quel point d'eau.
• Boire de l'alcool vous donne une bouteille vide.
• Remplir des bouteilles dans l'océan donne de l'eau salée qui peut être distillée aux feux de camp.
• Une animation se lance lorsque vous remplissez des bouteilles.
• Les aubergistes peuvent vous vendre de l'eau et remplir vos bouteilles pour 10 septims.
Fatigue
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• Dormir dans un lit apaise la fatigue.
• Dormir dans un sac de couchage apaise 25 % de fatigue en moins.
Froid
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Vous aurez de plus en plus froid en fonction de plusieurs facteurs : la région, la météo, l'heure du jour et la saison/mois de l'année.
Plus vous aurez froid, plus vous aurez de malus. Au niveau maximal, vous subirez des dégâts sur la durée.
>> Pour rester au chaud
• Portez des vêtements ou armures chauds.
• Tenez-vous près d'un feu ou d'une source de chaleur.
• Les soupes donnent un bonus de chaleur temporaire.
• Les torches donnent un bonus de chaleur temporaire.
• L'intérieur des auberges est considéré comme chaud.
SunHelm utilise le système de taux de chaleur du mode Survie (non requis). Les valeurs peuvent être modifiées avec le Panneau de contrôle de survie. Plus votre taux de chaleur est élevé, moins vite vous vous refroidirez.
Chaque mois de l'année a un multiplicateur, multiplié par le niveau de froid de base de la zone où vous êtes. Au coeur de l'hiver, les températures peuvent être 1,6 fois plus froides.
Le widget n'indique pas votre degré de froid, mais vous informe lorsque vous vous réchauffez ou refroidissez.
> Si le symbole de froid (flocon de neige) apparaît, vous vous refroidissez. S'il clignote bleu et blanc, vous êtes dans un environnement dangereusement glacial.
> Si le symbole de chaleur apparaît et clignote, vous vous réchauffez auprès d'une source de chaleur. S'il ne clignote pas, vous êtes seulement réchauffé par un environnement plus chaud.
Pour vous informer, vous avez des indices sonores et visuels, ainsi que des notifications (1re ou 3e personne). Vous pouvez aussi regarder vos effets actifs ou utiliser le pouvoir/raccourci Continuance.
Les intérieurs, sauf les auberges et les lieux explicitement froids, sont neutres.
Les sources de chaleur ne vous réchauffent pas quand vous courez ou sprintez. Vous devez marcher ou vous tenir à côté.
Maladies
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Les maladies progressent désormais en 3 stades séparés de 24 h (normal, aigu, grave).
Les maladies vanilla ont leur malus originel, mais qui s'aggrave.
Sept nouvelles maladies tirées d'Oblivion ont été ajoutées.
• Tremblements -X % d'archerie. (ragnards)
• Fièvre des marais -X points de capacité d'emport (vasards, trolls)
• Anémie -X % d'armure. (smilodons)
• Spasmophilie -X % de vitesse. (Falmers)
• Frissons -X % de régénération de santé. (givrépeires, chiens de la mort)
• Affaiblissement -X % en parade. (loups, ours)
• Vapeurs astrales +X % vulnérabilité à la magie, -X % régénération de magie. (draugr)
Si vous mangez de la nourriture crue, vous avez 30 % de risque d'intoxication alimentaire.
Pouvoirs
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• Continuité - Montre le statut actuel de vos besoins.
• Remplir/Boire - Utilisez ceci pour boire/remplir vos bouteilles en vous tenant dans l'eau.
Divers
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• Les flèches/carreaux ont désormais un poids de 0,1. [Ajustable dans le Panneau de contrôle de survie]
• Vous devez dormir pour monter de niveau (comme dans Oblivion). [Ajustable dans le Panneau de contrôle de survie]
• Le voyage rapide est désactivé par défaut.
• Les voyages en charrette font progresser les besoins deux fois plus vite pendant la durée correspondante.
• L'alcool restaure la moitié de la soif restaurée par l'eau et rend ivre.
• Le skooma restaure légèrement la fatigue et a des effets visuels... intéressants.
• Quand vous sortez de prison, vous aurez faim, soif et sommeil (encore plus en sortant de la mine de Cidhna).
Support des créatures
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• Vampire
Par défaut, ils sont considérés comme immortels et n'ont pas à se soucier des besoins. Trois autres options sont disponibles : soif, soif et fatigue, soif, faim et fatigue.
Mordre quelqu'un est considéré comme se nourrir.
Les potions de sang nourrissent.
• Loup-garou
Dévorer un ennemi apaise la faim et la soif par défaut (paramétrable).
Les loups-garous sous forme humaine peuvent manger de la nourriture crue.
Sous forme bestiale, la faim et la soif n'augmentent pas.
La fatigue augmente beaucoup en reprenant forme humaine.
• Liche
Considérée comme immortelle (pas de besoins).
Cannibalisme
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Si le cannibalisme est activé (activé automatiquement quand vous avez l'anneau de Namira ou si vous êtes un Bosmer), vous apaiserez un peu de faim et de soif avec. Compatible avec d'autres mods de cannibalisme. Avec Wintersun, le cannibalisme améliore la faveur de Namira.
Dès que l'un de vos besoins est restauré au maximum, votre compétence de survie augmente. Chaque niveau requiert plus de restaurations complètes. Vos points peuvent être redistribués à tout moment. Accédez à l'arbre au feu de camp (comme les arbres de Feux de camp, Soufflegivre, SOTW).
Notes sur la traduction
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• Toutes les notifications sont non genrées.
• Les six états de chaleur dans la notification détaillée du pouvoir Continuité sont restés en VO sous peine de casser le système de froid (pour une raison inconnue). Pour ne pas les voir, décochez « Activer les détails du pouvoir Continuité » dans le MCM, ce qui n'affichera que les pourcentages.
• Dans le menu déroulant de la position de la gourde, « Reculer » s'affiche au lieu de « Derrière » (pour $Back).
Compatibilité
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Pas de conflit avec le mode Survie qui s'arrête automatiquement quand SunHelm est activé.
Support intégré pour :
• À table ! - Nouvelles recettes
• Au-delà de Bordeciel - Bruma
• CACO
• Camping Lite
• Campsite
• Cuisine nordique
• Cuisiner en Bordeciel
• Cutting Room Floor
• Feux de camp
• Hunterborn
• Immortel
• L'Héritage de l'Enfant de dragon
• Path of Transcendence
• PNOSSE
• Warm Drinks
Patches disponibles pour :
• 3DNPC - PNJs intéressants
• Académie de Fortdhiver d'Obscure
• Bibliophile's Arcanaeum
• Dugongs and Manatees
• Expansion de Solitude
• Extension d'Hearthfire
• Falskaar
• Fontaines de Bordeciel
• Guivrecroc
• Hunterborn - Soupes et ragoûts
• Inigo
• La Cité oubliée
• Le Château mécanique
• Le voyage en Elsweyr
• NPC Smart Potions
• Projet OAH
• Reliquaire mythique - Révision des artéfacts
• Riften Docks Overhaul
• Roue de raccourcis
• SAFO - Système d'alchimie et de nourriture modifié
• Wintersun - Religions de Bordeciel
Si un mod d'interface inclut le support de la survie (comme Dear Diary), laissez-le écraser les fichiers SWF de ce mod.
Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys
Autorisation : Donnée sur la page VO.
Captures d'écran :