[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par piratair »

bonsoir,

Pendant plusieurs années j ai joué à Skyrim,je l ai même encore installé l'année dernière avec 100 mods et j y suis arrive avec vortex :)
Cette année upgradant mon pc,je me suis dit allez depuis le temps que je connais le forum de la confrérie je vais utiliser mod 2 pour tous mes jeux car jusqu'à la même si il n est peut etre pas pour les puristes le mieux vortex est surement le plus polyvalent.

Je joue en ce moment à Cyberpunk 2077,grim dawn,MHW,remant from the ashes,POEII,The incredible ad Van H,Conan for exiles,Baldur's gate 3....et là pour prendre de l'avance sur le futur modding de ces jeux en attente de réception de mon nouveau matos,sur mon nouveau sdd j ai installé mon systeme d exploitation et certains jeux comme cyber et grimdawn.
Et bien,a faire tout propre j installe mod 2 pensant que j allais l'utiliser sur tous mes jeux,fausse joie,au final on ne peut l utiliser que sur assez peu de jeu...d’où ma déception...
je ne sais pas comment vous vous gérez mais je me sens parti pour utiliser deux logiciels pour modder vortex pour 90% des jeux et mod 2 juste pour skyrim,cyber et MHW.

j ai écrit ce message pour avoir vos avis sur "le comment vous moddez"?

Déjà c est pas aussi simple que cela,mais si en plus on doit passer par deux logiciels...cela me démotive :)

merci pour vos réponses!!
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Yop ! :)

MO2 est en effet plus spécifique à certains jeux. C'est justement cette spécification qui le rend plus efficace/pertinent/indispensable pour du modding sur les Elder Scrolls et les Fallouts. Depuis les dernières mises à jour MO2 gère quelques jeux en plus, mais pas beaucoup.

Tu peux ne garder que Vortex au pire, certains le font très bien. Mais tu trouveras un peu moins de documentation chez nous (pour le moment) et, honnêtement, tu risques de le regretter un jour ou l'autre.

Personnellement, j'utilise les deux oui. J'ai MO2 pour les jeux concernés et Vortex pour les autres. Ça ne me dérange pas d'avoir deux programmes différents si c'est pour un mieux ! :)
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par piratair »

salut et merci de ta reponse,bon beh je vais voir surement que je ferai comme toi de garder les deux.
Mais meme en m'y penchant je suis tellement habitué à vortex et à son comportement,que si soucis il y a,je sais à peu près comment y remédier tandis qu à Mod2,pfff

tant que j'y suis en installant des mods sur cyberpunk comme cyber tweaks engine,mod2 n'arrive pas à me le mettre (dossier bin)comme il faudrait je suis obligé de le faire manuellement?
Xero Tix
Confrère

Message par Xero Tix »

Bonjour, sais tu comment on fait pour que les mods ne s'installent pas sur le disque C ? Plus j'installe de mods plus mon disque C se remplit :panic:
As tu une solution ? Merci de ta réponse .
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Xero Tix a écrit : 24 mai 2021, 22:09 Bonjour, sais tu comment on fait pour que les mods ne s'installent pas sur le disque C ? Plus j'installe de mods plus mon disque C se remplit :panic:
As tu une solution ? Merci de ta réponse .
Bonjour,

Ton jeu est installé sur C, c'est ça, s'il-te-plait ? C'est un jeu Steam ?

Dans le cas de ton modding, cela dépend de l'installation de ton jeu, ce me semble.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Mo² est portable il peut être déplacer sur n'importe quel disque il suffit de redéfinir les chemins,
en revanche il ne peut pointer que sur un répertoire mod il faut donc de la place sur le disque ou mo² est installé( donc pas forcément sur le même disque que skyrim)
Ou...On doit pouvoir tromper mo² :pensif:
il faut faire un Union mount (merge dynamique) de plusieurs répertoire stocké sur différent disque et faire croire à mo² que c'est d' un seul répertoire avec les liens symboliques (mklink) peut être ou l'UWF.
Tu peux peut être regagner de l'espace en vidant ton répertoire download dans Mo² aussi ^^
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par GD83 »

Bonjour, je me familiarise avec ce logiciel après des années de Vortex, c'est bien mais je n'arrive pas à inverser les conflits ou les modifier, on fait comment ??

merci.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

GD83 a écrit : 02 juil. 2021, 18:29 Bonjour, je me familiarise avec ce logiciel après des années de Vortex, c'est bien mais je n'arrive pas à inverser les conflits ou les modifier, on fait comment ??

merci.
Bonjour,

Sans vouloir te dire des bêtises, il me semble que c'est grâce à LOOT que tu peux gérer tes conflits gagnants ou perdants.

Il y a, si mon souvenir est bon, dans LOOT une indication que l'on peut fournir pour chaque mod "charger après" ou "charger avant", et la possibilité de créer des groupes.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par GD83 »

Merci, je commence un peu à saisir le système de fusion des mods, celui des placements loot, les ordres d'installation etc, sur le vortex c'était un tableau des conflits à gérer.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

GD83 a écrit : 02 juil. 2021, 22:10 Merci, je commence un peu à saisir le système de fusion des mods, celui des placements loot, les ordres d'installation etc, sur le vortex c'était un tableau des conflits à gérer.

Exact !

Je me souviens de Vortex, très bien pour certaines choses, mais demandant tout de même un peu de pratique.

Du coup si quelqu'un passant par là peut te renseigner au sujet de ta première question, sinon, tu peux créer un sujet de discussion afin, capture aidant, de résoudre tes conflits.

Reste aussi la solution, plus hasardeuse, d'essayer différentes combinaisons.
Répondre

Retourner vers « Guides »