ENB, Vsync, SKSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Scarlett
Confrère

Re: ENB, Vsync, SKSE

Message par Scarlett »

Je vais test tout ça, un grand merci de vous prendre la tête pour moi en tout cas, comme j'ai déjà dis le problème c'est pas vraiment le framerate, ça me dérange pas trop de jouer à 30fps, le truc c'est le lag input dégueulasse que je me tape, genre si je joue avec TK dodge, le dodge va parfois mettre entre 1 et 20secondes à partir, pareil pour dual wield parry, si je joue avec TUDM c'est le sneak qui va souffrir de ça, et quoi qu'il arrive si je veux jouer avec des hotkeys non-vanilla (ce qui est le cas car j'ai horreur de casser l'immersion en ouvrant le menu, donc je joue avec More Hotkeys Please), ça va faire la même (à la limite je peut pallier vite fait au problème de hotkey avec extended hotkey system, mais on peut pas mettre de modifier, donc c'est assez limité quand même)
Bref je test tout ça et je vous dis quoi, merci encore :)
Modifié en dernier par Scarlett le 13 mars 2021, 05:18, modifié 1 fois.
Scarlett
Confrère

Message par Scarlett »

Après un 1er test vanilla, j'ai pas de lag sur MHP, le framerate est un poil mieux (5/7fps environ) je vais réinstaller mes 800mods (et faire un peu de tri en même temps), et voir si j'ai toujours du lag input
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Après, il suffit que tu ais un seul mod programmé avec les pieds pour gâcher toute l'expérience de jeu. Avec plus de 30 000 mods dispos et tous les nouveaux chaque jour, au fil du temps, j'ai testé des centaines de mods et faire un énorme tri depuis 10 ans. Quand on joue avec 200 mods, on ne peut pas négliger la synergie entre eux. La liste parfaite n'existe pas mais chacun(e) doit faire au mieux en fonction des limites de sa bécane et de ses envies.
@ noone, merci pour tout ces rajouts, je vais tester tout ça, on n'a jamais fini d'apprendre avec ce jeu. :)

Je n'ai jamais overclocké mes cartes graphiques, je l'entends turbiner assez comme ça. Je rêve de jouer en 4K mais j'imagine même pas l'ordi de la Nasa qu'il me faudrait pour ça. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

"La liste parfaite n'existe pas" bien sur qu'elle existe ^^ j'y suis presque ( :pensif: ça fait longtemps que je dis ça ...) , ça commence vraiment à prendre forme depuis 2 ans que je bosse sur cette version, je pourrai finir ce post commencé de la noonelabs edition (1K-2k par contre avec pas loin de 1000 mods c'est obligé)

le skyrim en 4k ce n'est pas pour jouer ou alors pas autant moddé que les notres, c'est juste pour prendre des screens (pas intéressant) ou alors faudrait peut être un i9 9900k avec une titan rtx 3080 un nvme de chez asus ou intel optane à 12000 mo/s avec 16go de de DDR4 oc 4 canal à 4000mhz j'ose même pas regarder le prix de la carte mère pour ce genre de matos...

Et note avant de remettre les 800 mods fait voir tes ini de skyrim voir combien je peux gratter de fps encore ;) je vais de ce pas regarder ton enb serie
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Hmmm y a des effets que tu pourrais desactiver comme l'action de la météo sur certain effet ,par exemple le brouilliard ,perso j'aime pas l'effet lens ,j'ai aussi un bloom plus bas ... Mais bon c'est un peu delicat de choisir à ta place , par exemple moi j'ai horreur des flous de mouvement et de la dof dynamique du coup cela tombe bien je gangne des fps en les désactivant.Bref le mieux c'est d'essayer par toi même en jeu tu ouvre les paramètre enb SHIFT+ENTREE par defaut et tu commence à desactiver un effet pour voir ce qu'il fesait à l'écran (moins d'effet + de FPS) si vraiment il t'es indispensable alors il faut regler l'effet tu l'active et tu vas dans la section de l'effet et tu l'ajustes ,le mieux etant de faire ça sans mod qui mettent le bordel. Sinon tu peux faire ça hors jeu et relancé à chaque fois pour voir les résultat mais c'est moins pratique ( pareil pour les inis de skyrim presque toutes les variables sont modifiables en jeu et tu vois l'impact esthétique et fps en direct avec la commande Setini) Enfin pour comprendre la partie [EFFECT] contient tous les effets que rajoute les enb tu peux les activer ou les activer dans cette partie et ils ont tous une sous partie qui leur correspond plus bas ou tu peux ajuster les valeurs pour l'effet si tu le garde activer .Par exemple enable bloom dans effet va ordonner à l'enbhost de lire la partie [bloom] ,bon le bloom c'est quand même jolie mais par exemple pas besoin forcément qu'il réagissent à l'effet de la météo
[BLOOM]
IgnoreWeatherSystem=true <=moins de calcul pour ton gpu et ton processeur = + de FPS
Après tu peux baisser les valeurs si dessous en jeu pour voir l'impact esthétique et graphique (+ il doit ajouter de bloom plus il travaille plus c'est lent)
AmountDay=0.15
AmountNight=0.2
AmountSunrise=0.2
AmountSunset=0.2
AmountDawn=0.2
AmountDusk=0.2
AmountInteriorDay=0.3
AmountInteriorNight=0.3

Et c'est pareil pour tous les autres effets bref tu peux ajuster l'enbbseries aux petits oignons si tu t'en donne la peine.Perso l'enb c'est joli mais rudy et K enb vont trop loin,grim and somber ou antique dragon font presque aussi bien pour moins cher. Note RCRN marche plus vite pour des résultats comparables aux enbs (bon sweetfx j'aime pas par contre mais c'est léger)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Scarlett
Confrère

Message par Scarlett »

Hello, j'ai un peu laissé tomber depuis le temps, je me suis fais une raison, mais ayant récemment fait l'acquisition d'un casque vr, je vais voir ce que ça donne avec la version vr
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Arnulf a écrit : 13 mars 2021, 02:17 Quelque part, j'ai toujours joué avec un enb et autant je suis à 59 fps dans n'importe quel intérieur, autant je suis à 40-45 fps en extérieur avec une rtx 2070 super en 2560x1080 avec un i7 2600k et 16go de ram donc c'est peut-être normal après tout. :pensif:
noone a écrit : 13 mars 2021, 03:50 Honnetement pas mieux pareil en interieur je suis dans les 60 et exterieur 45 c'est quand ça va bien ça peu tomber à 30fps à cause de patrouille immerssive ,open cities ou ce mod qui rajoute des pnj sur les routes dont j'ai oublié le nom mais ça me va ça reste jouable (...)
j'ai 2 1080 gtx en sli et deux xeon avec 32 go de ram et skyrim est installé sur un nvme à 3000 mb/s
Woo, effectivement je ne m'étais jamais rendu compte à quel point les ENBs pouvaient impacter les performances... Pourtant vous avez tous les deux une super config (les 2 1080 32gb ça rigole pas quand même :D). Perso j'utilise l'ENB "Re-engaged" associé au mode météo "Cathedral Weathers", j'ai cru comprendre que c'était un ENB qui n'était pas très gourmand, et effectivement avec ma rtx 2060 et mon AMD Ryzen 5 et 16gb , ça tourne convenablement mais ça peut descendre jusqu'à 50fps en monde extérieur (avec quelques mods de textures aussi). Je n'ai jamais utilisé d'autres ENB car celui-ci me convient très bien (A voir des vidéos sur YT, je le trouve même mieux que Rudyenb, moins surexposé, 'fin bref) mais à en juger par ce que vous dites, je serais certainement tombé à 30 fps d'un coup en utilisant RudyEnb justement, ou un autre. Après tout il n'y a peut-être rien d'étonnant là-dedans. Si je sens déjà que le Re-engaged tire sur les performances de ma machine, il n'est peut-être pas si étonnant qu'une 1660ti fatigue davantage avec un enb plus lourd. Pourtant Scarlett disait que tout fonctionnait parfaitement sur une autre de ses machines, c'est bien étrange. Les mystères du modding de Skyrim sont insondables ! ^^
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Il y a effectivement beaucoup de paramètres qui influent sur le nombre de fps, comme déjà tous les logiciels qui tournent en arrière plan sous windows (il ne faut pas hésiter avant de jouer à fermer toutes les applications inutiles qui apparaissent dans la barre des tâches, couper son internet et son antivirus), la qualité des textures, le nombre de pnjs en même temps dans le même espace, tous les effets de l'enb, etc. :)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »