ENB, Vsync, SKSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Scarlett
Confrère

ENB, Vsync, SKSE

Message par Scarlett »

Hello,

J'ai un "petit" problème d'ENB, l'ENB divise mes fps par 2 sauf quand je regarde le ciel, j'ai parcouru bcp de forums, reedit, ENB dev etc... tous parlent d'un problème de Vsync mais ma Vsync est désactivée partout
Après avoir fait quelques test, j'ai découvert que c'était SKSE qui activait la Vsync, si je lance le jeu via le launcher à partir de MO2, j'ai 200+ fps sur la page d'accueil, si je lance Via le SKSE toujours depuis MO2, mes fps sont limitées par le refresh rate de mon écran
Le vrai problème c'est pas vraiment de jouer avec 30fps, c'est jouable, le problème c'est que ça me fait un imput lag de malade et ça c'est pas jouable, je sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un a une idée je lui serais grandement reconnaissant
Merci d'avance, désolé si mon message est un peu confu ou si il manque des infos, ça fait 2 jours que je prend la tête la dessus sans dormir lol, bref si il manque des info je peut compléter

Edit : j'avance un peu pour isoler la source, c'est aussi relié à MO2, je m'explique :

Si je lance le jeu via MO2 avec SKSE = 75fps
Si je lance le jeu via MO2 avec le launcher vanilla = 200+fps
Si je lance le jeu sans MO2 avec le SKSE = 200+fps
Et bien sur en vanilla sans MO2 j'ai 200+fps aussi

Les framerates ont l'air élevés mais c'est sur la page d'accueil, pas besoin d'aller plus loin pour ce test, en jeu une fois que j'aurais réglé ce problème de Vsync je limite à 60

Edit 2 : En fait c'est pas un problème de Vsync, sur une partie full vanilla, juste avec ENB je passe de 130fps à 40fps quand j'active les effets ENB
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: ENB, Vsync, SKSE

Message par Worg »

Bonjour,

C'est juste une question comme ça : tu as essayé Bethini pour tes réglages, s'il-te-plait ?

Il y a peut être une option à ce niveau, après je n'en sais pas plus pour ton bug.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Scarlett
Confrère

Message par Scarlett »

Yes j'ai déjà essayé tout les tweaks possible dans Skyrim.ini, SkyrimPref.ini, ENBlocal.ini, vraiment ça fait plusieurs jours que je me prend la tête la dessus, même Boris d'ENB dev sait pas trop d'ou ça vient
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Salut,
tu as essayé avec un autre enb ? Certains demande de posséder l'ordinateur de la Nasa pour fonctionner correctement. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Scarlett
Confrère

Message par Scarlett »

Hey, oui des ENB les plus lourds à la Rudy aux ENB les plus legers à la cathédral, la perte de fps est toujours la même
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Tu as bien la dernière version, la v0.452 ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Scarlett
Confrère

Message par Scarlett »

Yep, j'ai même essayé de revenir au 2dernières anciennes version, sans succès non plus, j'ai vraiment vraiment essayé tout ce à quoi on peut penser, ça fait 2 jours que je suis dessus sans dormir, j'ai mis 1 mois pour buid ma modlist, j'avais gardé l'ENB en dernier pour pas me taper le chargement des shaders à chaque fois que je test les mods, et du coup je peut pas abandonner
Le truc qui m'embête le plus c'est que je voulais jouer avec Inpa Sekiro, mais avec le lag imput que je me tape sur les actions non-vanilla (tout ce qui est scripté) genre dual wield parry surtout, c'est impossible
Doworldo
Confrère

Message par Doworldo »

Tu as quel type d'écran et de carte graphique ? Les meilleurs résultats je les obtiens avec SSE Display Tweaks sur mon 144 Hz. Etonnant que SKSE active la V-Sync de lui-même, tente de désactiver la V-Sync pour skse64_loader.exe dans les paramètres de programmes de ta carte graphique. Sur certaines config, certains ont de meilleures perf en plein écran, d'autres en fenêtre sans bordure.

Mes réglages :
À l'onglet basic de Bethini, tout est décoché sauf 64-Bit Render Target
Dans enblocal.ini : ForceVSync=false et EnableFPSLimit=false

Dans SSEDisplayTweaks.ini :
Fullscreen=true
EnableVSync=false
VSyncPresentInterval=1 (ctd si réglé sur 0)
FramerateLimit=60
Primatae regnabunt
Scarlett
Confrère

Message par Scarlett »

AMD Ryzen 7 4800H
Nvidia Geforce 1660Ti
32Gb ram
Ecran Fox Spirit PGM-300, 200 Hz FreeSync

J'utilise déjà SSE display tweak, que j'ai essayé de tweaker dans tout les sens aussi, par contre je viens de piger d'ou venait mes CTD récent, j'avais laissé le VSyncPresentInterval sur 0
Scarlett
Confrère

Message par Scarlett »

Tain la j'ai juste envie de delete ma modlist et recommencer en commençant par l'ENB, je l'installe en dernier pour gagner du temps au chargement quand je teste les mods
Répondre

Retourner vers « Aide »