CVUJP - Corps et Visages Uniques pour le Joueur et Compagnons (NPC Étendu)

Bureau du SAML du Graphisme de Fallout 4, bonjour.
Répondre
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

CVUJP - Corps et Visages Uniques pour le Joueur et Compagnons (NPC Étendu)

Message par Mamy la Puce »

CVUJP - Corps et Visages Uniques pour le Joueur et Compagnons (NPC Étendu)

Version : v.1

Auteur : Mamy la Puce

Lien du mod Nexus : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/49685

Rubrique de téléchargement : cf. la page du mod sur le Nexus

1 - GUIDE D'INSTALLATION ET NOTICE
=> fournit le "Lisez-moi" indispensable pour connaître les manipulations manuelles à faire en amont ainsi que les particularités de CVUJP
=> fournit aussi une Notice pour compléter l'installation ce qui permet de mieux comprendre le mod et ce qu'il propose

2 - CVUJP v.1 - Part 1 - MAIN
=> l'archive principale du mod CVUJP
=> utilise un Fomod mais son téléchargement n'est disponible qu'en manuel dû aux manipulations à faire en amont

3 - CVUJP v.1 - Part 2 (qui arrivera plus tard, l'upload est très long sur le Nexus...)
=> 2ème partie de CVUJP qui reste facultative, ne comprend qu'un .BA2 qui servira pour les mises à jours futures

(Optionnel) - Ressources CVUJP
=> fournit toutes les ressources de textures proposées par CVUJP pour ceux qui souhaitent personnaliser leurs NPC


Prérequis :
Fallout 4 - DLC Far Harbor
Fallout 4 - DLC Nuka World
Looks Menu Customization Compendium
CBBE ou Fusion Girl ou les 2
BodyTalk3
BodySlide and Outfit Studio
* LooksMenu
(* ce dernier n'est pas réellement obligatoire mais fortement recommandé)

Description :
Il s'agit de mon tout 1er mod et je vous propose ma propre version de "Unique Player and Followers" ou de "Unique Player" vouée à être compatible avec CBBE, Fusion Girl et BodyTalk3 puisqu'énormément de monde utilise ces mods de renom qui embellissent les corps humains. Tout est décrit sur la page du mod ainsi que dans son "Lisez-moi" téléchargeable dans : 1 - GUIDE D'INSTALLATION ET NOTICE.

Le mod est enfin publié !!! :pompom:

Captures d'écran : seulement si la Confrérie autorise les screenshots de corps humains dans leur plus simple appareil :siffle: mais il y en a suffisamment sur la page Nexus du mod, inutile de surcharger ici ;)


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le but de cette page est bien entendu d'avoir vos retours d'expérience ici plutôt que sur le Nexus, si vous rencontrez des bugs, si quelque chose ne fonctionne pas correctement ou si malgré le Lisez-moi et la Notice il y a des choses qui ne sont pas assez claires, faites-moi part de vos remarques, problèmes, suggestions, demandes de patchs aussi et posez vos questions ici plutôt que sur le Nexus.

Je préfère être clair au sujet des questions liées aux fonctionnements du mod, je répondrais surtout aux personnes pour qui certains points abordés dans le Lisez-moi et/ou la Notice peuvent leur paraître pas assez clair, ce qui sous-entend ceux qui ont au moins pris la peine de lire ces documents importants. Toute question pour laquelle la réponse est clairement indiquée dans ces documents aura pour réponse : cf. Lisez-moi ou Notice, comme par exemple :

- Pourquoi il n'y a que le téléchargement manuel et pas le bouton de téléchargement direct via le gestionnaire de mod ?
- Je jouais avec la femme, j'essaie de charger maintenant une save avec mon perso masculin et j'ai un CTD systématique, pourquoi ?
- Je viens d'installer le mod mais les corps de certains NPC sont invisibles, please help !?
- Je veux utiliser un squelette CBBE de mon choix, comment dois-je procéder ?
- Comment je fais si je veux changer les textures de mon personnage ?
- J'ai un problème de black face avec le visage 'Natasha Face' du Preset 28 ?
- Comment je fais pour modifier, modeler le corps de tel ou tel NPC ?
- Le squelette CBBE que j'utilisais a été mit à jour par son auteur, je dois faire quoi si je veux en profiter ?


Ce genre de questions ont toutes leurs réponses dans ces documents textes pour lesquels j'insiste assez lourdement même sur la page du mod pour qu'on les lise en 1er lieu avant toute chose. Si vous ne lisez pas ces documents, vous risquez de rencontrer bien des difficultés à faire fonctionner correctement CVUJP, donc j'insiste encore une ultime fois : lisez-les ;)
Modifié en dernier par Mamy la Puce le 09 févr. 2021, 13:28, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: CVUJP - Corps et Visages Uniques pour le Joueur et Compagnons (NPC Étendu)

Message par Showda »

Nice ! :D
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: CVUJP - Corps et Visages Uniques pour le Joueur et Compagnons (NPC Étendu)

Message par Nesisphira »

Oh ça l'air bien tout ça, il me tarde d'essayer :)

Nice work!
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: CVUJP - Corps et Visages Uniques pour le Joueur et Compagnons (NPC Étendu)

Message par Mamy la Puce »

Merci ^^ de l'engouement ça fait toujours plaisir :biere:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: CVUJP - Corps et Visages Uniques pour le Joueur et Compagnons (NPC Étendu)

Message par Showda »

Répondre

Retourner vers « Graphisme »