Bug avec NMM

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sixters
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant

Re: Bug avec NMM

Message par Sixters »

► Afficher le texte

A titre informatif. Vu la liste j'aurais très certainement des soucis de collision (ou pire) a résoudre en cours de route, ca ne fait aucun doute même. Enfin si j'arrive a eslifier/merge/enlever assez de mod pour jouer, déja :zen:
Sixters

Message par Sixters »

Ha petite question pendant que j'y suis :
Je dois regénéré FNIS & Bodyslide apres avoir ESLifié des mods, ou pas besoin ?
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

C'est inutile ! Bon courage pour ESLiser tout ça, n'oublie pas de charger les éventuels patches AVEC les mods dont tu dois compacter les IDs au format light, sinon les modifications ne seront pas suivies et tu auras des bugs ^^
Hardware
► Afficher le texte
Sixters

Message par Sixters »

Merci !

Yes, j'essaye de faire tres attention a ca, j'espère ne pas en rater
Pour le moment je me contente d'ESLiser les choses simples : Ceux repérées "safe" et sans compactID par le script SSEDIT (et encore, je vérifie car y'a quelques faux positifs) - Ceux listés sur le topic viewtopic.php?f=375&t=30373 - les patches

J'ai lu quelque part que y'a des mods qu'on peut généralement ESLiser "sans risque" comme les mods qui ajoutent des armes/armures, donc je fait aussi ceux la (mais uniquement les standalone, pas les gros packs comme Immersive Weapons etc). Ca parlait aussi des followers, mais de mémoire c'est plus compliqué (les followers avec voix non-vanilla notamment il faut eviter je crois) donc je n'y ai pas touché.

Ca va me prendre un peu de temps de tout checker, ensuite on verra ou j'en suis et combien d'ESP il me reste a eliminer avant d'attaquer les trucs plus risqués.
Sixters

Message par Sixters »

Hop la, nouvelle journée, nouveaux posts :D

Bon, j'ai bien avancé, j'ai ESLisé un gros gros paquets de plugins hier. Majoritairement des plugins vides, des plugins eslifiables sans compactage d'apres SSEDIT, et des plugins eslifiables avec compactage d'apres les auteurs de mods ou la liste de la confrérie.

Maintenant, je suis encore assez loin du compte malheureusement :pendu:
Avant de passer a la triste étape du sacrifice et de devoir éliminer des mods, je pense que je peux encore un peu optimiser. Je pense notamment au mods de followers, ou au mods d'overhaul de NPCs (pandorable, Bijins par exemple), qui peuvent me faire gagner encore 20/30 places je dirais.
Mais pour ce genre de mods, j'ai cru voir que l'ESLisation, ou plutot le compactage des formID, imposait de reconstruire/corriger les facegen et facetint avec nifskope etc... je prefererais eviter de me lancer dans ce genre de manoeuvre.

Est-ce que c'est pas plus simple de merger les mods de ce genre ? Notamment si ca evite de devoir reconstruire les facegen/navmesh et autres. Bien sur, dans un cas comme dans l'autre, je ne touche pas aux mods qui ont des scripts ou de l'audio custom.
Meme question pour les mods de maison custom. Est-ce possible de les merge - si bien sur y'a pas de conflit direct - sans avoir a reconstruire des navmeshs et autres manoeuves compliquées ?

EDIT ///
En fait la question c'est plutot : Est-ce plus simple/recommandé de merge ou bien d'esliser les catégories suivantes :
  • NPCs overhaul (bijin, pandorable, etc)
  • Followers (sans voix ou script)
  • Player Homes (et la j'ai des overhauls de maison existante, mais aussi des nouvelles. Bien sur, sans toucher a ceux incluant des scripts
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Personnellement je ferais plutôt de l'ESLisation pour ces catégories-là, mais je n'ai plus mergé depuis Oldrim. J'ai cru comprendre que zMerge était fonctionnel mais quand bien-même, avec l'ESLisation tu gagnes en maniabilité en cas de mises à jour des plugins convertis ou mergés ^^
Hardware
► Afficher le texte
Sixters

Message par Sixters »

Je me suis occupé de le l'ESLIsation des deux premières catégories.
Pour les maisons j'ai peur de devoir bidouiller les navmesh, je trouve AUCUNE information/tuto pour eslifier des maisons (la ou pour les followers j'ai trouvé un truc détaillé pour rename les tintmasks etc)

J'ai encore dans les 70 plugins en trop je dirais :pendu: Et la je commence a approcher du moment ou il ne reste que des plugins avec scripts, meme si parfois légers (skyrim reputation par exemple) J'ai cru comprendre que l'eslisation est impossible sur les scripts sans avoir a refaire les scripts, alors que certains outils de merge ont des options "handle scripts" . J'avoue que la on dépasse un peu ma conaissance du CK et des scripts de mods, mais si je comprends bien pour les mods qui contiennent des scripts il faut mieux merge avec cette option handle scripts, non ?
Sixters

Message par Sixters »

Bon, ce topic va se transformer en blabla "moi et mes problèmes"
J'ai visiblement un soucis de script avec un mod. Je lance une partie, no problem. J'attend dans la prison d'alternate start le temps que mes mods s'initialisent et s'activent. Je vois les mods défier en haut a gauche, puis au bout d'une minute je dirais, CTD

Un moyen de trouver quel script/mcm en est la cause ? Fichier de logs ou autre ? EN attendant je vais chercher en desactivant des groupes de mods, mais si y'a une solution plus rapide/simple je suis preneur
Sixters

Message par Sixters »

Soucis identifié au niveau du mod "l'Arsenal de la garde de l'aube" : viewtopic.php?t=29928

Etrange. On va continuer les tests, c'est surement pas le seul mod qui débloque
Répondre

Retourner vers « Aide »