Bug avec NMM

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sixters
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant

Bug avec NMM

Message par Sixters »

Salut a tous, ca fait longtemps :mrgreen:

Je suis en train de réinstaller complétement SSE et tous les mods qui vont bien. J'ai pas eu trop de soucis sur les 900 premiers mods, mais depuis hier soir j'ai une galère monstrueuse.
Presque a chaque fois, on va dire 8 fois sur 10, quand j'installe un mod j'ai le FOMOD qui se déclenche, l'unpacking puis l'install se font, et arrivé a 100% le mod passe en erreur avec le message suivant
Image

Je suis obligé de désactiver/désinstaller puis réinstaller le mod, parfois 2 ou 3 fois, avant qu'il finisse par passer. Et ca me fait ca sur quasiment tous les mods. Je vous cache pas que c'est très, très chiant, et surtout ca me fait perdre un temps monstre. A ce rythme la Cyberpunk sera sorti avant que j'ai fini de re-moder pour SSE. Ca fait déja plusieurs jours que j'y suis sur la reinstall, ma patience commence a lacher avec ce bug.

Jusque la, j'avais parfois l'erreur de manière sporadique mais c'etait plutot rare, sur 1 mods ou 2, et puis basta. Depuis hier c'est presque tous les mods.

A titre informatif, j'utilise la dernière version de NMM, la 0.72.3.
Quelqu'un a une idée ? Merci :pensif:
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Bug avec NMM

Message par Iams48 »

Salut,

900 mods avec NMM sans problème :shock:

Est-ce que tu connais MO2 ? Et est-ce que tu as atteint la limite des 255 esp ?
Sixters

Message par Sixters »

Je connais MO2, de nom uniquement pour le moment.
Apres un bref passage par Vortex -plein de bonnes idée mais encore trop d'incompatibilités - je suis retourné sur NMM. Franchement le choix entre MO2/NMM me parait 'préférentiel", je vois autant de recommandations pour 1 que pour l'autre.

Alors, quand je dis "sans problème" je précise que ca fait quelques centaines de mods que j'ai pas relancé le jeu en lui même, et que je suis quelque part dans les 700 plugins désormais :panic: J'ai tendance a faire mes patchs et autre merge en batch a la fin, même si je me doute que c'est une très mauvaise idée en générale
Par "sans problème" je veux juste dire que le soft NMM est stable et me laisse ajouter ma pile de mods sans problème jusqu'ici.

Lancer le jeu, ca sera une autre paire de manche j'en suis conscient, la c'est vraiment un soucis avec NMM et pas les mods (en grande majorité téléchargés ici d'ailleurs).

Fait étrange : Depuis que j'ai fait ce topic, j'ai plus eu un seul problème :mdr: Mais je pense que le problème est "cyclique", a un moment donné le soucis va revenir, NMM planter pendant 2 heures, puis remarcher a nouveau.
Personne n'a jamais eu de soucis de ce genre ?
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Iams48 »

Désolé, j'utilise MO2 comme pas mal de monde sur la confrérie. Ce gestionnaire est stable, et tu as l'excellent guide de Yoplala ici.

Si tu suis le guide de la confrérie pour SSE de Yoplala, ta vie sera beaucoup plus simple ^^
Sixters

Message par Sixters »

Bon, suite a d'autre soucis j'ai repris depuis le début.
NMM devenait tres, tres lent une fois les 1000 mods passés (rien que désinstaller un mod, activer/désactiver des groupes de mods, ou passer LOOT) prenais une étérnité.

Découverte de MO2 : J'aime beaucoup l'interface, même si j'ai encore quelques difficultées avec et que certaines choses etaient plus claires dans NMM. Le rangement direct par catégorie et surtout la possibilité d'installer plusieurs mods en meme temps/a la chaine me manquent énormément.
Mais le logiciel a l'air mieux foutu, notamment en ce qui concerne le load order et les tags de plugins (esp, esl, dépendances, etc).

J'aurais surement d'autre questions en temp et en heure avec lesquelles je reviendrais, mais pour l'instant une seule :
J'ai voulu troobleshoot un CTD et donc installer uniquement les 2/3 mods suspects pour faire des tets rapides ingame. C'est quoi le plus simple pour les tests ? Nouveau profil ou nouvelle instance ? Quelle différence hormis que le profil garde les mods installés dans l'interface (mais pas activés) ?

edit : En fait non, deuxième question --'
Comment troubleshoot un problème de texture violette/manquante ? Je sais passer en console et récupérer le formID en question, je sais qu'ensuite on le passe dans ssedit pour trouver la forme en question et quels mods la modifient, mais a partir de la...
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

NMM est obsolète et cassé, plus du tout recommandé par la communauté et les moddeurs, et entièrement remplacé par Vortex.
MO2 lui est totalement mis à jour, a énormément de fonctionnalités, des guides intégrés (en français :) ), et surtout GARDE TES DOSSIERS DE JEU PROPRES. C'est le meilleurs moyen d'avoir un jeu stable et propre, corrcetement moddé, et on peut organiser les mods beaucoup plus facilement sans RIEN casser (puisqu'aucun fichier ne s'écrase).

L'erreur que tu as sur ton premier screen vient sans doute de l'obsolescence de NMM.

Aussi, si tu es sur SSE, pourquoi utiliser les merges ? Utilise l'ESLisation, qui est beaucoup plus simple, a plus de possibilités, et ne cassera PAS ton jeu :mrgreen:

Aussi : TESTES QUE TON JEU MARCHE AU FUR ET A MESURE QUE TU INSTALLES TES MODS. Tout installer comme un bourrin puis lancer le jeu est le meilleurs moyen d'avoir des crashs et se dire "bon bah tant pis" et tout arrêter ;) Tester tous les 5/6 mods est INDISPENSABLE. Ah et faut pas juste lancer le jeu, mais bien le tester, tester les aspects des mods (sauf les mods de quête bien sûr, ça serait impossible, mais dans ce cas bien vérifier les bugs et incompatibilités).

MO2 te permet pas d'installer plein de mods en même temps pour pas foutre le bazard comme le faisait NMM en fait ;) Il est là pour protéger ton jeu avant tout !!
Pour le load order, LOOT est intégré au gestionnaire.

Pour chercher ton soucis, déjà, comme dit plus haut, installer tes mods au fur et à mesure e,n testant est le meilleurs moyen de savoir d'où vient son soucis. Si t'installes un mod et que t'as un soucis, tu le laisses seul activé (tu peux créer un nouveau profil identique à celui que tu as), tu testes, si tu n'as plus le soucis, tu réactives tes autres mods au fur et à mesure (5 par 5 ou 10 par 10) jusqu'à trouver celui avec lequel il entre en conflit.
La différence entre les profils : l'ordre de chargement (load order), l'ordre d'installation des mods (liste de gauche, la plus importante), quels mods sont cochés (= installés), et tes fichiers .ini (spécifique à chaque profil !). Tu peux même faire ne sorte que tes sauvegardes soient spécifique à certains profils (pour éviter de charger des sauvegardes sans les bons mods).

Pour la texture violette, tu peux tester More Informative Console, qui va te dire à quel mod appartient le modèle. Pour régler un soucis comme ça, c'est souvent une question d'ordre d'installation (les éclairs avec des + et des - indique les écrasements de fichiers, suffit de changer l'emplacement des mods pour changer quel mod écrase lequel).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sixters

Message par Sixters »

Merci pour toutes les infos, associés au guides du cher Yoplala (d'ailleurs, s'il passe par la, GG pour ses récentes vidéos youtube, j'ai trouvé ca tres instructif, j'espère qu'il continuera) j'ai pu comprendre pas mal de choses.

J'avoue que tester tous les mods en profondeur m'est impossible - ou plutot j'ai pas la patience de le faire a chaque fois :boulet:
Mais j'essaye de tester a chaque fois que j'ai fini un "bloc" de modes. Par exemple quand j'ai eu fini d'installer mes city overhaul, j'ai fait un rapide coup de coc dans chaque grande ville pour vérifier. Me reste d'ailleurs un joli soucis de texture manquante à régler a Solitude ou une grosse partie du sol du Palais Bleu est manquante/invisible, mais je soupçonne un des nombreux conflits entre Blue Palace Terrace/Enhanced Solitude/Legacy of The Dragonborn, il faudra que je bidouille un peu l'ordre des 20 patchs :panic:
Sixters

Message par Sixters »

D'ailleurs a ce propos j'ai une question. Il n'est pas possible de fixer en dur des instructions de load order ?
Typiquement j'aimerais dire a mon loot/mo2 :
Charge BluePalaceTerrace.esp apres LegacyoftheDragonborn.esm
Charge Palaces Castles Enhanced.esp apres BluePalaceTerrace.esp
Charge DBM_PCE_Patch.esp apres Palaces Castles Enhanced.esp

Et ainsi de suite avec une dizaine de patchs particuliers dont le load order est précis.
Mon idée/envie c'est juste de créer un bloc de 10ESP qui doivent se charger dans cet ordre. A la suite ou pas c'est pas obligé, mais dans cet ordre exact.

Je vous avoue que j'ai absolument pas trouvé comment, en dehors de la fonction "verouiller le load order" avec un clic droit sur l'esp dans le panneau de droite, mais ca n'a pas l'air de faire exactement (du tout) ce que je veux. Mais ca c'est peut-etre moi qui sait pas comment exploiter cette fonction.

Sur vortex/nmm tu pouvais créer des groupes et des règles spécifiques pour ca, meme si ca marchait pas toujours du tonnerre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonsoir,

à ma connaissance, la définition de priorité d'un mod par rapport à un autre, ne peut se faire qu'en créant des groupes pour les mods.

Ce qui bien évidement implique de connaitre les rôles de chaque mod, et les catégories.

Pour ce que j'ai vu, par exemple sur MO2, les mods sont mis dans le groupe par défaut en majorité. Je ne connais pas NMM
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Worg a écrit : 03 nov. 2020, 19:16
à ma connaissance, la définition de priorité d'un mod par rapport à un autre, ne peut se faire qu'en créant des groupes pour les mods.
Absolument pas, tu peux éditer de simples métadonnées avec LOOT.

Exemple :
Image
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Aide »