[Résolu] Creation Club ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Question] Creation Club ?

Message par Bran ar Kamalar »

Il y a beaucoup de mod qui ont disparut du nexus pour passer chez Bethesda. Certaines anciennes versions sont présentes sur la confrérie car elles ont été traduite et hébergées avant que le moddeur passe chez Bethesda.

C'est un choix que tu vas de voir faire, soit tu prend tes mod sur bethesda mais tu acceptes d'avoir des mod souvent mal traduit et mal fichu (pas tous mais une grande partie), et surtout payant. Soit tu restes avec des mod gratuits.

C'est le même phénomène en moins important que ce qui c'était passé quand steam a lancé les mod payants. Certains moddeurs genre pique assiette ont proposé une multitude de mod payant mal fichu, mal fini, pas testé, fait à l'arrache. Finalement le mouvement anti steam-bethesda a gagné et les mods payant ont disparut sur steam. Beth a contourné le problème en créant son propre système de mod payant un peu plus discret que celui de steam, mais la qualité des mods ne s'est pas amélioré pour autant.

En clair tu as le choix entre être pigeonné ou avoir des mod de qualité...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Tchernobyl
Confrère
Messages : 20

Re: [Question] Creation Club ?

Message par Tchernobyl »

C'est bon tout le monde, version 1.5 installée et totalement fonctionnelle. Testé et approuvé. ;)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Question] Creation Club ?

Message par Bran ar Kamalar »

Content pour toi ;)

Moi aussi ce phénomène ma casse les pieds, il y a des mods que j'utilisais dont je n'ai pas gardé les archives et qui ont disparut de nexus pour passer à beth, j'ai trouvé des mods de remplacement mais un peu moins bien.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Tchernobyl
Confrère
Messages : 20

Re: [Question] Creation Club ?

Message par Tchernobyl »

Bran ar Kamalar a écrit : 01 août 2020, 20:42 Content pour toi ;)

Moi aussi ce phénomène ma casse les pieds, il y a des mods que j'utilisais dont je n'ai pas gardé les archives et qui ont disparut de nexus pour passer à beth, j'ai trouvé des mods de remplacement mais un peu moins bien.
De mon côté, je télécharges les archives des mods que j'utilise le plus et je les stock sur une clé USB.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Question] Creation Club ?

Message par Bran ar Kamalar »

Personnellement j'avais stocké des mods que j'avais créé sur un cd et voilà qu'avec cet ordi impossible de les lire. Quand j'en ai parlé à mon neveu (il a un master en informatique de l'école polytechnique de Lausanne), il m'a répondu que c'était les péons qui stockent sur les cd et les clefs usb. Il est très gentil mais parfois ses réponses claquent quand cela touche son métier. Alors il parait que les gens normaux stockent sur le cloud...

Franchement je suis pas persuadé que se soit la meilleure solution, je dois être un peu vieux jeu. :zen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Question] Creation Club ?

Message par Sita »

Alors effectivement il n'existe aucun solution de sauvegarde parfaite. La clef USB et le DVD ne sont clairement pas de supports fiable car le DVD gravé a une durée de vie limitée. Et la clef USB ça se perd/casse.
Le cloud ça se pirate ou il suffit que les CGU changent et tu l'as dans le cul.... par exemple j'avais stocké les anciennes archives de Lady Body sur mediafire, vu qu'il y a de la nudité ça été supprimé. En plus pour une vrai capacité de stockage il faut payer. Sinon faire son propre cloud. (Facile avec un Rasberry PI) ou acquérir un NAS avec au moins 2 baies.
La le risque c'est le feu, le vol, etc... à moins d'avoir un second nas planqué ailleurs.
Bref aucune solution n'est parfaite, la seule solution c'est de multiplier les copies sur différents supports.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Question] Creation Club ?

Message par Bran ar Kamalar »

Merci du conseil.

Mon neveu stocke sur google, perso j'ai des images (mais je pourrais aussi stocker des fichiers) sur casimage, si on est inscrit on a passablement de place gratuite ensuite pour augmenter le stockage le prix est très bon marché. Alors je sais pas si tes archives lady body passeraient, mais bon là je suis en version gratuite et j'ai des images qui datent encore de l'époque d'ogame, ça doit faire une vingtaine d'année. J'avais payé deux ans de suite quelque chose comme 3€ par an puis j'ai supprimé des images qui ne me servaient plus.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: [Question] Creation Club ?

Message par Picsou »

Il faut ajouter au sujet = [Résolut] à la place de [Question] dans le titre du sujet, Tchernobyl.
Sinon le hors sujet continuera encore. D'autant que vous avez résolu votre problème.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Question] Creation Club ?

Message par Bran ar Kamalar »

Picsou a écrit : 03 août 2020, 13:59 Il faut ajouter au sujet = [Résolut] à la place de [Question] dans le titre du sujet, Tchernobyl.
Sinon le hors sujet continuera encore. D'autant que vous avez résolu votre problème.
Tu savais pas que je suis le champion des digressions :mrgreen:
Hors-sujet
Sinon ça fait un moment qu'on ne t'avais plus vu, j'espère que tu vas bien :biere:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: [Question] Creation Club ?

Message par Picsou »

Hors-sujet
Je passe 1 à 2 fois par jours ou plus ici, pas sorti de chez moi en 2020 et pas assez de temps en cause de mes trucs et plus. Autrement autre ordinateur uniquement en intranet pour les c-------s et plus en questions reçu et envoyés, micro, vidéos.
Répondre

Retourner vers « Aide »