Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par wbf »

Pour ma part, je zoom à 110 et franchement cela me plait d'avoir ce déroulement d'images style nexus (et même en mieux...plus lisible et vidéo mise en avant).

J'ai été un peu déstabilisé au début pour retrouver les liens pour la VO, les catégories, revenir à l'accueil, etc. mais je m'y suis rapidement habitué, en fait.

J'aime largement mieux la refonte simple/efficace du système de recherche avec le défilement rapide.

Et, je constate que j'ai toujours le plus important, à savoir la description complète du mod et son lien VO, suffit juste de descendre.

Et, pour les pages de catégories, c'est superbe ! Avec, les images, qui font rêver (quand on est pas blasé :) ). Et, quand je clique sur page suivante, je remonte directement en haut de page contrairement à avant. Et, c'est bien cool...

Sans vouloir jouer à celui qui navigue à contresens, je vous félicite pour cette évolution car au final, je préfère... même si je sais bien que c'était toujours mieux avant ;)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Nymphamie »

Hello, le rendu est super en vrai, ça fait plaisir de voir le site faire peau neuve ! :D Il y a beaucoup de nouveautés qui se découvrent petit à petit et, lorsqu'on commence à s'habituer, on apprécie toutes les fonctionnalités discrètes mais très pratiques :top: Encore bravo à tout le monde pour le boulot !

Alors, pour avoir testé un peu, j'ai eu deux petites idées qui pourraient être sympa... Pour commencer, une barre de recherche plus grande quand on est sur la page d'un mod (celle en haut à droite), elle est un peu courte lorsqu'on tape plusieurs mots et certains sont vites plus visibles, c'est plus compliqué de sélectionner le texte en entier pour l'effacer ou lorsqu'on a fait une faute de frappe et qu'on doit trouver le mot concerné avec les flèches du clavier... Mais après, c'est peut-être à cause de la résolution de mon (pas très grand) écran ? Je sais pas si d'autres personnes pensent comme moi... --'
Et aussi, lorsqu'on est sur la page d'un mod, on ne peut faire défiler les images que dans un sens (vers la droite) alors que lorsque les images sont en plein écran, on peut aller dans les deux sens. S'il y a beaucoup d'images et si l'on recherche une que l'on sait être à la fin, ça serait plus pratique de pouvoir directement aller la chercher sans devoir faire le tour ou afficher en grand écran :D
Voilà, je sais pas si elles sont vraiment utiles mais je voulais les partager :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Daichi »

Hors-sujet
papill6n a écrit : 24 juin 2020, 17:51 Redondepremière, Daichi et moi confirmons que voir juste de grosses images en allant sur la page d'un mod est pas génial.
Mon message peut se résumer en un "perso j'aime moins que les images prennent trop de place, mais bon au pire c'est pas très grave" :mrgreen: C'est pas histoire de râler ou de faire une pétition pour que ça change (pas envie de donner encore plus de boulot aux créateurs du site qui se sont déjà donné bien assez de mal pour faire plaisir à la communauté), juste de donner un avis ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Daichi »

Hors-sujet
papill6n a écrit : 24 juin 2020, 17:51 Redondepremière, Daichi et moi confirmons que voir juste de grosses images en allant sur la page d'un mod est pas génial.
Mon message peut se résumer en un "perso j'aime moins que les images prennent trop de place, mais bon au pire c'est pas très grave" :mrgreen: C'est pas histoire de râler ou de faire une pétition pour que ça change (pas envie de donner encore plus de boulot aux créateurs du site qui se sont déjà donné bien assez de mal pour faire plaisir à la communauté), juste de donner un avis ;)

J'approuve également les propositions de China de Nymphamie ! C'est vrai que la barre de recherche est courte.
Modifié en dernier par Daichi le 25 juin 2020, 11:55, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Picsou »

Génial , j’aime bien cette mise à jours avec cette présentation et une séparation très bien venus.
Les auteurs sont mieux représentés.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Eliown »

Roi liche a écrit : 24 juin 2020, 13:38
Eliown a écrit : 24 juin 2020, 13:14 Salut à tous,

Comme beaucoup je pense, un petit choc sur le début mais on s'y fait vite et je trouve même l'organisation bien plus pratique :). Donc un grand bravo ! Toutefois, je ne sais pas si c'est un "bug/oubli", mais je trouve dommage que la barre de recherche ne prenne plus en compte le nom des mods en VO. Je pense que pour ceux qui, comme moi, font du modding assez avancé on utilise quasiment toujours les noms originaux.
Ereldyan a écrit : 24 juin 2020, 13:17
Eliown a écrit : 24 juin 2020, 13:14 Salut à tous,

Comme beaucoup je pense, un petit choc sur le début mais on s'y fait vite et je trouve même l'organisation bien plus pratique :). Donc un grand bravo ! Toutefois, je ne sais pas si c'est un "bug/oubli", mais je trouve dommage que la barre de recherche ne prenne plus en compte le nom des mods en VO. Je pense que pour ceux qui, comme moi, font du modding assez avancé on utilise quasiment toujours les noms originaux.

+1 Que la barre de recherche tiennent en compte le nom vo comme avant serait plus pratique.
Ça fera pas bizarre, dans la recherche dynamique en haut, de chercher un truc en anglais et que ça affiche pas ce truc justement ? Je trouve ça pas top du tout.
Genre vous cherchez "Sword" et les mods qui sortent en dessous sont "Épées de X", "Épée de Y"... ? Cet exemple limite c'est pas mal mais on pourrait se retrouver avec des effets de bord bizarre...
Je comprends le raisonnement. Après autant pour moi, j'ai en effet découvert qu'en cliquant sur l'icone de recherche on arrivait sur une page où la recherche avec le nom VO marche. Ca me convient très bien ^^ . En tout cas courage, je sais que satisfaire le plus grand nombre n'est pas évident ^^ .
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Herald »

Je n'aime absolument pas le nouveau design, ne le prenez pas mal s'il vous plaît, mais ce design cumule trop d'erreurs d'ergonomie qu'il ne faut jamais faire et ne tiens pas compte des résolutions d'écrans, je suis encore en Full HD et je peux vous dire que rien n'est adapté.

Image

De plus, je ne comprends pas le partie pris qui sépare l'upload de nouveaux mods et les mises à jour des mods, le site gagnerait en lisibilité en regroupant comme avant et à la limite avec une icône d'une flèche verte pointant vers le haut qui indiquerait qu'il s'agit là d'une mise à jour d'un mod.

--------------------

Quant à la page des mods, encore pire que la page d’accueil. pourquoi ne pas avoir rendu accessible sans devoir scroll ou le moins possible l'ensemble des informations ?

Par exemple, le nom d'un mod et la description sur le coin gauche et à droite les images, le nom des auteurs (moddeur(s) et traducteur(s)) et le lien de téléchargement.

Image

EDIT: ce design aurait un intérêt avec la présence d'un menu à gauche comme au bon vieux temps d'internet, mais ici, il n'existe pas...

Je le répète, ne le prenez pas mal, mais si j'étais un visiteur qui découvre votre site pour la première fois, j'irai directement voir ailleurs. :(
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
jtt_games
Confrère
Messages : 1

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par jtt_games »

Marre de voir tous ces bashers qui critiquent alors qui ont jamais laché un merci durant des années.
Moi si à mon anif on critique mon boulot bénévole et monstrueux, je leur fous mon gateau dans la gueule à tous ces c**s !

c'est dit !
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Herald »

Il n'y a pas de bashers, juste des gens qui font des retours.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Ereldyan »

D'ailleurs pour apporter un peu de positif, l'auteur du mod "Tout est à vendre" en réponse à un message privé sur le nexus d'il y a qqs minutes m'a cité et je quote sans modif :
By the way i took a look at your mod page and it looks really awesome. The Confrérie des Traducteurs has quite a cool design i guess, much better than the Nexus, lol.
:top:
Répondre

Retourner vers « La place du marché »