Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Hors-sujet
Daichi a écrit : 22 juin 2020, 16:45
Hors-sujet
Et Morrowind en 2022... :mrgreen:
Il y a encore Oblivion, Fo3 et FnV entre deux et je compte pas teso et Fo76
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Sanctuary

Quelques images en avant première, il n'y a pas de déco intérieure, juste des mur, des toits, de quoi faire fonctionner la colonie. Au cas où j'aurais un bug car trop grosse, je vous met déjà ça :hehe:

Image

Image

Image

L'arbre est toujours là quoi qu'un peu plus touffus, le pont est là, mais c'est tout. Tout le reste a été entièrement refait dans un style usine pour les extérieurs. Lorsque je vous montrerai les intérieurs, il y en a très peu en brique, c'est plutôt art-déco et néoclassique.

J'avais envie de faire une petite ville avec une grande avenue (qui suit globalement les routes) et beaucoup de petites ruelles coupe-gorge. Il n'y a pas de muraille externe mais les maisons font barrage.

Vous aurez certainement remarqué que les toits sont tous pareils et ressemblent à ceux de Cambridge, sur la place autour de l'arbre, j'ai mis des construction plus élitistes avec des toits un peu différents. Je vais avoir de la place pour mettre beaucoup de magasins et de restaurants.

J'ai recherché une unité dans l'aspect général.

Si les mods vous intéresse, la liste n'est pas longue Snappy ! Et un peu de "château dans le ciel" que vous verrez quand je montrerai les intérieurs, pour l'église et le cloître, les fondations viennent aussi de là (murs extérieurs) car elles sont pratiques (deux unités de hauteur) et elles sont pas cher 10 unité de béton c'est beaucoup moins que ce qu'on doit mettre pour une simple fondation habituelle. Mais bon là j'ai déjà investi plus de 30k de béton.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Toujours Sanctuary en court de construction

(je n'ai volontairement pas édité le précédent message car je voulais vous montrer un autre aspect de la création)

Image

Voilà une cage d'escalier en cour de construction, tous les murs intérieurs sont en place, mais je n'ai pas encore mis les extérieurs. C'est une spécificité de ce pack de construction, la plus grande partie (pas tout quand même) a le même système, cela permet de changer radicalement de style entre l'intérieur et l'extérieur. Pour les constructions en mur plein, il y a des papiers peint à ajouter si on veux un peu modifier le style. Et puis il y a une série d'intérieurs uni à thème. En général j'évite ces derniers car c'est trop uni justement.

Exactement la même vue avec les murs externes :

Image

Bah oui entre temps la nuit est tombée...

Un autre exemple identique :

Image

Il s'agit ici de deux constructions reliées par les sous-sols et par un pont qui se trouvera à une certaines hauteur, sur cette face, il y a deux étages comme tous les autres bâtiments sur cette place, mais de l'autre coté, il y a trois et quatre étages cela fait passablement haut. Les deux constructions auront un style intérieur équivalent le même que celui de la cage d'escalier, soit art-déco. Mais traité différemment.

Image

La nuit est tombée :mrgreen: Sinon il y a maintenant l'énergie qui est en place et la lumière dans les cages d'escalier les autres murs intérieurs sont en place.

Image

Les fenêtres et les plafonds sont en place.

Image

Tien le jour s'est levé... ça change :mrgreen:

Voilà l'état terminé, avec ces deux constructions cela termine le quartier chic qui se trouve autour de l'arbre. Il y aura peut-être encore des décors sur les murs, mais j'attend de terminer tout le gros oeuvre avant de mettre de la déco. Pour l'instant cela me prend un peu de temps pour charger mais je n'ai aucun bug graphique, j'espère pouvoir terminer cette colonie sans soucis. Pour l'instant toutes les constructions sont vide à par des lits, des ateliers, et des cultures mais cela prend très peu de place. J'ai beaucoup de constructions avec des vitrines, donc je vais pouvoir placer beaucoup de magasins et les autres seront des restaurants.

il me reste un quartier et demi à finir.

Toujours le mod Snappy. Et à ce stade que lui.
Il a quelques lampes mais rien pour produire de l'énergie ni pour la transmettre. Pour transporter l'énergie j'utilise SOEpack car les isolateurs ont une très grande radiance, et n'importe quoi pour produire de l'énergie pour autant que se soit pas beaucoup, je n'alimente rien avec c'est pour les transmissions sans fils.
Et les lustres que j'utilise depuis très longtemps proviennent d'une minuscule mod qui n'a que ça en diverses tailles et longueurs de chaîne. Il faudra à l'occasion demander pour le traduire et l'uploader chez nous.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon voilà enfin la version finale. C'est la plus grande colonie que j'ai construite depuis que je joue à Fo4, non pas en surface mais en densité de construction. Le Résultat est que là je n'ose plus ajouter de déco à l'intérieur, avec le temps j'y ajouterai des magasins mais sans décors car là je suis vraiment limite.

L'idée de base était de créer un village avec un style de construction totalement différent de ceux qu'on utilise habituellement pour Sanctuary. J'avais déjà fait un château il y a longtemps, mais il était nettement moins étendu et ce type de construction prend beaucoup moins de ressources. Cette fois-ci je suis parti sur un style qui existe en jeu, celui qu'on a dans le campus de Cambridge soit des maisons en brique rouge dans un style un peu fin 19e genre révolution industrielle anglaise. Les intérieurs sont soit de brique, soit avec des murs tachés pour les constructions pauvres, des intérieurs de béton ou de carrelage pour les boucheries et poissonneries, de l'art-déco pour les constructions bourgeoises aisées, et du néoclassique pour les construction riches qui sont massées autour de l'arbre de Sanctuary. Il y a trois étages, celui de l'entrée et des docks, celui de la plus grande partie de la ville (car c'est plus une ville qu'un village), celui de l'arbre qui constitue la partie riche et bourgeoisie aisée.

J'ai utilisé principalement le mod Snappy (lien ci-dessus), Château dans le ciel pour les fondations, quelques arches voûtées et des croisées d'ogives, mais assez peu. Les sols intérieurs ainsi que l'herbe vient du mod Catdéco qui est un indispensable pour ajouter des sols en forme de tapis, que se soit de la moquette, des dales, du marbre ou simplement de l'herbe 3D, seul défaut tout a l'air très neuf, ça ne va donc pas partout. Snappy a aussi une série de tapis du même genre mais qui ne croche pas forcément partout (très bien sur les éléments des mod d'Etrehon), mais avec des textures du jeu donc plus intéressantes dans certains cas. Les haies ne sont pas celles du jeu parfois difficile à placer, mais de cVc Dead Wasteland, qui est un mod qui permet de construire énormément de choses, des décors de paysage, aussi bien roches que plantes, mais aussi des ruines, des maisons genre bidon-ville, de la saleté (ben oui parfois il en faut pour rendre une atmosphère, des sols et murs cassés, détruits, des gravas, etc... Il y a des sources d'énergie, par exemple les mini-éoliennes dans la colonie précédente, des magasin avec beaucoup de décors, des gardes et des emplacements de gardes. Par exemple ici des chiens de garde et des robots de garde (ces derniers sont fixes). Les arbres et les plantations viennent de More Colorful Compilation car les arbres deviennent une source de bonheur, ainsi qu'une partie des plantations. Sinon on peut avoir des arbres ailleurs. Les plantations sont de divers type certaines rapportent plus d'unités de nourritures, d'autres en produisent moins mais génèrent du bonheur, et souvent on peut obtenir des variation de couleurs pour certaines plantes, des pomates bleues, violettes, jaunes,etc. par exemple.

Comme vous avez déjà vu l'extérieur et les toits, je vous propose une simple visite comme si on entrait dans la colonie.

Image

Image

Image
(à droite les docs mais on ira plus tard)

Image
(nous sommes sur le premier niveau de la ville)

Image
(entrons à gauche pour voir les cultures)

Image

Image
(qui dit cloître, dit église en général, là nous sommes ressorti afin de voir l'entrée mais on peut y passer directement par l'intérieur)

Image
(finalement on sait pas trop quelle religion existe encore, à part Atome, donc joyeux mélange)

Image
(la place de l'église avec quelques magasin à gauche)

Image
(beaucoup de constructions sont à cheval sur deux étages de ville comme c'est le cas ici)

Image
(nous venons d'arriver dans la partie haute de la ville, les magasins sont un peu plus "chics")

Image
(la place de l'arbre un peu plus gros que l'original, en face un musée)

Image
(une petite visite du musée, enfin juste entrer sortir, car il a encore une salle dans la partie de la ville moyenne, c'est relié par la cage d'escalier)

Image
(nous revoici sur la place, nous allons chercher une rue pour descendre)

Image
(encore des magasins dans la partie haute mais qui ne donnent pas sur la place)

Image
(nous voici dans la ville moyenne commerces moins cher et ateliers, boucherie, poissonnerie...)

Image

Image
(un futur bar, il a une entrée dans la ville moyenne et une entrée sur les docs)

Image
(encore des rues en coupe gorge :ninja: )

Image
(la poissonnerie qui se trouve également à cheval sur deux étages de ville avec une entrée directement depuis les docs, elle est composées de trois constructions reliées par un petit couloir)

Image
(une ancienne pêcherie industrielle)

Image
(le même bar que tout à l'heure vu des docs)

Ceci conclu le tour de la ville de Sanctuary, nous sommes très loin d'avoir tout visité et d'être passé partout.

J'espère que la visite vous a plu.

p.s.: Il faudra vraiment que je me remette à créer des mods :siffle:
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 30 juin 2020, 18:24, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Excellent ! :)

Ces constructions de briques et l'ambiance industrielle, j'aime beaucoup. Le rendu est génial et juste gigantesque ^^
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Concrètement, cela représente combien de temps pour réaliser une ville comme celle-là ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Les soirées de deux semaines ;)

Beaucoup plus si j'avais eu la place pour ajouter une déco très fouillées.

Mais bon depuis quelques temps mes colonies sont plus des décors de cinéma sans acteurs que des réelles colonies. J'ai tout ce qu'il faut pour ajouter de la brume, du lierre, de la vigne vierge, etc... sauf la place. En théorie j'ai une place infinie (que je débloque à la console) mais quand le mode atelier met une plombe à charger et que les mouvements commencent à être saccadé, cela signifie qu'on a intérêt à s'arrêter très vite. Je pense que si les maisons n'avaient pas été si serrées cela fait un moment que j'aurais eu des ennuis. Quand on crée un mod (ou si on regarde comment ce genre de lieu est créé en jeu), Il y a des sortes de boîtes qui limitent le champs de vision, cela permet d'éviter de surcharger la mémoire d'écran et la carte graphique. Dans une colonie on ne peut pas faire cela. Le gros oeuvre c'est pas trop gourmand, mais lorsqu'on commence à placer des arbres, des plantes grimpantes, des effets d'eau, de la brume, etc. cela utilise énormément de ressources graphiques. C'est une question de nombre de polygones des modèles. Le seul élément de construction qui utilise énormément de ressource c'est une barrière ajourée que j'ai dans un mod. En général on met une texture avec un canal alpha (la transparence), là il a dessinés les "jours" en 3D.

Je pense que je vais me mettre à créer des mods qui ne seront pas des colonies, mais des lieux de quêtes, cela me permettra de mettre des acteurs dans mes décors.

La colonies suivante (tenpine buff) je sais pas quand... mais je sais déjà comment elle sera, enfin en gros, il faudra voir ce que cela donnera sur le terrain, une exploitation agricole à moitié en ruine avec un petit hameau vaguement restauré... ou du moins quelque chose dans le genre.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Quand on sait comment ajouter des éléments, comme ça, ça va. Après le plus difficile doit être de pouvoir rendre le tout cohérent, intégré au style du jeu qui se veut style "monde en ruine".

La deuxième idée doit être à suivre en matière de créativité, à voir selon tes ressources.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 30 juin 2020, 19:05 Quand on sait comment ajouter des éléments, comme ça, ça va. Après le plus difficile doit être de pouvoir rendre le tout cohérent, intégré au style du jeu qui se veut style "monde en ruine".
Disons que le style "monde en ruine" ne m'a jamais guidé, pendant longtemps on avait simplement pas la capacité de créer un monde en ruine, ou alors trop en ruine.

Je m'explique. Si je me place réellement en jeu, peut-être que je me ferai un abri avec des bâches, du bois de récupération, des fauteuils de récupération etc...

Mais une chose est certaines je ne vais pas mettre de vitre cassée au risque de me couper chaque fois que je m'approche d'une fenêtre, soit je la répare avec de l’adhésif (mais dans aucun mod ce genre de texture n'est disponible), soit j'en cherche une non cassée, soit je n'en met pas. Alors tous les mods qui proposent des vitres cassées ne m'intéressent nullement, si on veut être logique il faut l'être jusqu'au bout. Dans Homemaker par exemple on a pas d'option c'est "vitre cassée", mais je doute qu'il ai encore beaucoup de monde à utiliser ce mod qui se trouve incompatible avec une grande partie des mods actuels. Dans Snappy on a une dizaines de vitre à choix, dont des vitres cassée, et non cassée, sales ou propres mais aussi du verre de sécurité qui a pris un coup, il y a donc une étoile mais rien n'est tombé.

Une autre chose certaine je ne vais pas mettre d'objet fonctionnel à moitié détruit, je vais faire en sorte qu'ils soient fonctionnels, là encore on a pas de possibilité de mettre ce genre de chose. Sauf peut-être encore une fois dans Snappy qui propose certaines appliques avec différents états de neuf à détruit. Mais pour reprendre un exemple que j'ai beaucoup utilisé, dans Fnv quand le chef de la RNC à New Vegas se prend une lampe qui pendouille chaque fois qu'il sort de son bureau, c'est simplement ridicule, cela fait longtemps qu'en toute logique il l'aurait soit fait enlever soit fait réparer.

Si je construis je ne vais pas m'amuser de mettre des gravas au sol juste pour faire joli et si j'utilise un endroit déjà existant, dans les lieux de vie je vais donner un coup de balai avant de m'installer, il n'y aura donc pas de gravas et d'ordures au sol. Je vais pas pouvoir enlever des taches, mais je cherche pas à que se soit clean, juste habitable.

Le système de construction de base est illogique. Je m'explique on ne passe pas par une idée d'employer ce qu'on trouve sur place, mais curieusement un peut recycler et reconstruire avec des matériaux bruts. Si nous étions dans une réalité, se serait simplement impossible car pour fabriquer n'importe quoi rien qu'avec des troncs récupérés, il nous faudrait en premier une hache pour les couper (mais il resterait quelque chose on ne peux pas arracher), puis une scie pour en faire des planches mais il faut être deux pour utiliser ce genre de scie, un rabot, et un véritable adhésif sinon cela ne tiendra pas. Et bien entendu le savoir faire. Et là je suis parti sur quelque chose qui pourrait encore être réalisé. Mais faire un canapé avec des cigarettes, là faudra m'expliquer. Quand à pouvoir réutilise de la porcelaine de toutes sources confondues pour recréer de la céramique c'est simplement impossible dans la réalité. Car la céramique c'est de l'argile cuite, une fois qu'elle est cuite tu peux en faire ce que tu veux, même la réduire en poudre tu ne pourras pas la recuire pour en faire autre chose. C'est possible avec le verre, mais il y a le savoir faire et bien sûr il faut aussi de l'outillage, en premier un four à verre et c'est loin d'être un four ménager, faut chauffer beaucoup pour que le verre devienne liquide, ensuite il faut savoir quoi faire de ce liquide, faire une ampoule il faudra fabriquer un moule et souffler une quantité précise de pâte de verre dans le moule, difficile de faire ça à la bouche. Il faudra alors faire autrement en soufflant la pâte de verre à l'ancienne mais là l'ampoule risque d'avoir un peut toutes les forme si on arrive à en faire une bien sûr. Faire une vitre avec cette pâte de verre c'est possible, il faut l'étirer également dans un moule aux dimensions de la fenêtre, mais on ne va pas faire de verre cassé ou sale... enfin si on arrive à en faire.

Image

Donc si on se base sur le système de construction et de récup de Fo4 on ne peut fabriquer que du neuf, le neuf qu'on va fabriquer on a aucune raison de le rendre moins neuf juste pour faire joli, on va l'utiliser tel quel, et donc il restera neuf.

Bon j'ai pris des exemples encore assez simple, imaginez qu'on doive construire dans la réalité un ordinateur entier ou un ascenseur avec du câblage, de l'or, du cristal, quelques vis, etc... C'est totalement utopique. Prenons le cas de l’ascenseur que je connais mieux (irl), il faudra des moteurs, un câble solide, un système d'électro-aimant et une plaque de contrôle qui peut être très rudimentaire. Et je ne parle pas de porte bien sûr juste celui de base du jeu. Fabriquer des moteurs sans connaissances, sans matériel, c'est impossible on devras en récupérer mais ce n'est pas prévu par le jeu, alors oui on pourrait en fabriquer des petits en courant continu, mais ils auraient juste la puissance pour ouvrir une porte pas pour faire bouger une cabine verticalement même à vide. Si on en récupère il seront forcément en alternatif, les alimenter avec une batterie, ou n'importe quel autre système qu'on a à la base en jeu... :mdr: bon admettons qu'on a réussi, il nous faut des poulies, un contre-poids et du gros câble, les deux premiers sont encore relativement facile à réaliser, le câble il devras être au moins gros comme quatre doigts et comment le fabriquer ? mais c'est simple en fait il y a une tréfilerie abandonnée en état de marche à l'autre bout de la map... Bon je pense que c'est clair... :mur:

Image

Tout ça pour dire que lorsque je crée une colonie ce qui m'intéresse c'est le lore que je cherche à créer pour ma colonie, mais je ne vais aucunement rechercher à rester dans le lore du jeu car dès qu'on fabrique n'importe quoi, on ne s'y trouve déjà plus. Donc mes colonies peuvent être ultra moderne et neuves, médiévales, néoclassique, mais très rarement en ruine.

Si je crée un mod par contre se sera différent car à la base c'est différent, là je vais respecter le lore du jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon revenons à mes colonies : Tenpine buff

Je pense que pour les suivantes je vais moins me casser la tête car là encore je suis un peu limite avec la taille, enfin moins que Sanctuary car j'arrive encore à ouvrir le mode atelier sans que cela plante, il y a de la déco et des magasin, enfin pas partout là il me reste trois maisons à utiliser, mais je n'ai pas réussi à me décider sur l'endroit où mettre la clinique et le magasin d'article généraux. --'

Là encore j'ai créé une petite ville mais j'ai cherché un style totalement différent de Sanctuary, les maisons ont des styles très différents, certaines sont en ruine ou en travaux de restauration. Imaginez une petite ville qui entoure une colline sur laquelle se dressait les restes d'un château médiéval. La pente douce en terrasse qui descent jusqu'aux falaises est parfaite pour de la culture en terrasse. Les habitants ont restauré les maisons en ruines voir en ont reconstruit, ils ont consolidé les quelques restes médiévaux (oui je sais on est aux USA mais bon), et on construit des murs pour les cultures. Là ils y ont mis des légumes mais aussi des plantes locales voir exotiques et se sont lancé dans l'étude de variété de plantes dans une serre de la ville.

Il n'y a pas de muraille à proprement parler, seul vers une des maisons en ruine on trouve une clôture un peu solide. Ailleurs il y a simplement la différence de hauteur avec le sol, ou des haies.

On va se lancer sur une petite visite de la ville et quelques vue d'ensemble. Le donjon et les parties médiévales ne sont pas du tout utilisées, plus tard je pourrais y mettre des herboristes et un cercle de magie surtout qu'une des pièces n'est accessible que par une porte secrète.

Une partie est prise de nuit c'est normale c'est pour l'ambiance et dans les intérieurs cela ne change pas grand chose. Pour le reste cela a été pris de jour.

Nous allons commencer par des vues d'ensemble.

Image

Image

Image
(c'est le matin mais on est en contre jour)

Image

Image
(le donjon semble pas très haut mais en réalité il a 9 étages depuis sa base)

On va atterrir sur les terrasses...

Image
(la terrasse la plus basse, coté barrière et mur il y a le vide, nous somme juste sur la falaise)

Image

Image

Image
(magasin d'habit dans le mur de soutènement)

Image
(maison en ruine qui fait l'angle nord juste à coté du château d'eau)

Image
(la place du château qui se trouve un étage au-dessus du reste de la ville)

Image
(sur la place du château dans le bosquet de bouleaux si on appuie sur la bonne pierre une porte s'ouvre)

Image
(la salle secrète dans la base du donjon)

Image
(le chemin de ronde au sommet du donjon inaccessible par les colons et pnj)

Image
(le toit du donjon)

Image
(le 3e et dernier étage du donjon avant le chemin de ronde, accessible uniquement en ascenseur :siffle: )

Image
(la halte de caravane, Lucas y arrive, mais pas les autres membres de sa caravane, et la seconde maison en ruine)

Image
(ateliers et production d'énergie)

Image
(magasin d'armure et exposition d'armure assistée, celle-ci est fausse)

Image
(la rue basse, on arrive là à la fois depuis l'extérieur de la colonie et depuis les terrasses, en face le magasin d'armure et l'atelier)

Image

Image
(magasin d'arme sur deux étages)

Image

Image
(la maison en ruine centrale, en cour de travaux et accessoirement l'étable)

Image
(restaurant style red rocket)

Image
(son self service)

Image
(serre d'études agronomiques)

Image
(un des bars à hauteur de la place du château)

Image

Image
(le donjon et la tour d'accès depuis l'entrée du bar)

Image
(la montée à la place du château, à gauche une maison en ruine et à droite le restaurant red rocket)

Je sais la visite est un peu hétéroclite car j'ai pris les screens sur plusieurs jours/nuits, et je constate qu'il manque un restaurant chic, celui qui se trouve dans la maison qui donne sur les terrasse avec deux demi-tourelles métalliques, le dortoir se trouve au dessus dans la même maison.

J'ai oublié de mettre un sol de parement sur un des screens, et vous voyez ainsi la fondation, hé oui toutes les fondations sont des murs de "château dans le ciel". Il y a deux raisons pratiques, ils font deux hauteurs normales et ne coûtent pas l'équivalent d'une seule fondation. Il y a très peu de chance qu'un pnj ou un colon se retrouve dessous, contrairement à des cas où le sol d'origine serait proche sans rien qui repose directement dessus. Par exemple à Sanctuary sur la place de l'église j'ai mis des fondations normales qui ne touchent pas le sol, il y a peu d'espace mais il y en a un. J'ai retrouvé Preston dans la fondation sur le sol d'origine, et en plus j'avais une quête à lui remettre... Des ennemis peuvent également pop à cet endroit cela m'arrive de mettre des tourelles à ces endroits pour éviter ce problème.

Niveau mods principaux, toujours les mêmes... les murs et sols détruits proviennent également de Snappy.

Les éléments de construction et de rénovation, soit brouette, tas de planche, établis avec plans ou planches, bétonneuse, sol de paille, oiseau en cage suspendu et poêle, proviennent d'un mod que j'utilise relativement peu pour la construction mais qui a des éléments décoratifs très intéressants, pour moi c'est un indispensable. Les habits et l'armoire du magasin d'habits viennent aussi de là.
Woody's Wasteland Stuff (il y a aussi un moulin à eau pour produire l'électricité, je n'ai pas encore trouvé où le mettre, mais j'y songe)

La halte de la caravane ainsi que les éléments lié (il y a des éléments pour chaque type de caravane) proviens de Thematic and Practical - Workshop Settlements - Structures and Furnitures mais il faut autoriser des éléments non encore débloqués et indiquer sur les options du mod qu'on est un tricheur. Cela ne me gêne pas mais cela débloque également tout le reste et je trouve cela gênant. Mais bon si on ne prend pas la voie confrérie de l'acier une grande partie ne nous sera pas accessible c'est un peu ridicule.Pour débloquer les caravanes il faut simplement faire la quête accessible à tout le monde. Mais bon quand j'installe un mod c'est souvent justement pour avoir quelque chose que je ne peux pas avoir en jeu. C'est comme les mod avec des constructions instituts qui ne sont accessibles que si ont rejoint l'institut.

Les autre murs détruits, les arbres mort, couchés, cassés, les tas de gravas, mais aussi le château d'eau, les feux verticaux, et la machinerie de production d'électricité (il y en a beaucoup de sortes) provient de cVc Dead Wasteland qui est aussi un indispensable pour moi, il y a énormément de choses tant niveau construction que décoration. C'est un mod relativement récent, donc probablement peu connu.

Encore un indispensable CatDeco Floors and More, il permet de couvrir le sol de ce qu'on veux. En premier il faut placer un guide à enlever ensuite et qui peut être réutilisable, les éléments vont s'accrocher à ce guide et entre eux. La totalité de l'herbe 3D sur les places, les sols de marbre, les moquettes, proviennent de là. il propose également des éléments hors sol, style rampes, escaliers, sols avec une épaisseur, en marbre ou en dalles de béton. Il y a des rambardes dans un style marbre à placer partout ainsi que des élément décoratif de fin. Tout est utilisable. Le seul défaut c'est que tout est neuf :mrgreen:

Si vous aimeriez plus d'informations sur les mods que j'ai utilisé demandez-moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »