Vous et les mmo.

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Vous et les mmo.

Message par Herald »

Heu... je n'ai jamais dis avoir l'impression de jouer seul dans TESO, je joue avec un ami de plus, j’encense TESO pour son contenu digne d'un jeu solo dans un MMO, car bon nombres de MMOs n'ont pas l’interaction d'un TESO avec l'environnement, ni sa philosophie en ce qui concerne de résoudre des quêtes de différentes façons (l'approche). Après ce que je regrette le plus, c'est le serveur unique dans ce jeu, comme je suis une brèle en anglais, j'évite le contact par peur de ne pas pouvoir répondre (rah, la barrière de la langue ^^), moi et mon pote on profite donc de l'attroupement de joueurs sur la carte près des boss pour les faire, on arrive à faire quelques donjons et pour d'autres, c'est juste impossible à deux même en montant de niveau (ou on est juste nul :mrgreen:).

Autre détail, je ne cherche absolument pas à avoir un personnage optimisé (regarder les builds sur internet, lire des pavés, etc, c'est pas pour moi), donc j'ai également peur de tomber sur une guilde un peu trop élitiste qui ne tolère pas le type de joueur que je suis, car de nos jours, l'erreur n'est plus permis.

Par exemple, en allant à mon cours de langue (pas d'anglais), un mec discute avec moi de mmo, il me raconte que ça le saoule de voir des joueurs qui ne savent pas jouer et moi j’acquiesce (pas envie de me prendre la tête) mais intérieurement je ne suis pas d'accord avec sa vision des choses, c'est un jeu et nous n'avons pas forcément tous la même motivation/ardeur ni le même objectif dans un jeu. C'est pour cette raison que depuis un moment, j'ai peur de rejoindre une guilde, je n'aime vraiment pas l'élitisme.

En tout cas, je retiens ta volonté de jouer avec moi (et mon pote) voir pour rejoindre une guilde, pour le moment, je ne peux pas car mon ordinateur à lâcher en plein confinement et j'attends mon nouveau PC (c'est long :(), de même que je vais enfin pouvoir jouer à Fallout 4 modder avec un bon PC et tout un tas d'autres jeux.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Vous et les mmo.

Message par Bran ar Kamalar »

Alors effectivement je t'vais mal compris. note que pendant le confinement il y a énormément de joueur en jeu, donc c'est facile de faire les boss. La majorité des ancres j'arrive à les soloter, même avec mon tank lvl 35, mais ça passe juste. Mais pas celle de lârchipel de l'automne qui sont un poil plus complexe et certainement pas les dragons ^^. Je suis dans quatre guildes l'une est un tout petit peu élitiste, mais se sont des amis de longue date, une des cofondatrice a longtemps été traductrice sur la confrérie, et bon ils organisent aussi des raids pour ceux qui ont pas tout à fait le niveau. J'ai une guilde de base marchande, mais où on a pas une obligation de vente minimale. Et dans deux autres guildes qui ne sont pas du tout élitistes, qui aident volontiers, et qui proposent souvent des donjons, moins des raids car cela reste un peu complexe de réunir autant de monde en même temps.

J'avoue que j'ai de la peine à me lancer seul dan un donjon de groupe en me mettant sur file d'attente. Mais bon c'est possible même si on parle pas anglais il faut juste suivre le groupe, le défaut c'est qu'il n'y aura aucune explication, mais c'est faisable. Par contre je collabore volontiers dans dans les gros donjon de zone qui sont en collaboration, pas besoin d'être groupé le jeu prend en charge le groupe qui tape. Je me souviens avoir fait celui de habre glace qui est un peu complexe pour s'y retrouver avec un autre joueur, on s'était pas parlé mais il m'attendait, et à la fin j'ai pu lui dire merci en anglais (c'est à peu près tout ce que je peu dire en anglais) et lui s'est appliqué à faire de même en français. je trouve que se sont des rencontre vraiment sympa. On se complétait comme rôle lui était tank magique avec un peu de soin, et mois dps magique avec un peu de soin ^^.

L'vantage d'être dans une guilde c'est aussi de pouvoir demander des informations si on a pas compris quelque chose. Sans être élitiste il y a quand même des petites choses à savoir. En premier la tendance actuelle à dire que le jeu commence au lvl cp 160 est complètement idiote. Le jeu commence au lvl 1 et on a beaucoup de choses à faire à tout niveau. Au lvl 10 on as accès aux donjons et au pvp, mais j'attendrais au moins le lvl 15 pour avoir les deux barres de compétences. Et il faut monter au moins la cuisine et l'alchimie en craft, le reste aussi mais c'est plus long. Simplement pour pouvoir se faire de bonnes potions et d'avoir des buffs non négligeables. Si tu connais les plantes tu peux te faire des potions triple effet ainsi que plusieurs buffs à la fois si tu utilises des recettes bleues ou violettes, les dorées franchement tu peux oublier car il faut des ingrédients très rares.

A une époque j'avais cherché des builds et je les avais appliqué, mais je me suis rendu compte par la suite, que l'important c'est d'avoir un build qui corresponde à notre game play et il faut qu'on soit bien avec. Ensuite tu peux chercher du stuff qui va améliorer ta manière de jouer, il y en a vraiment pour tous les goûts autant en craftable pour les débuts qu'en lootable plus tard dans les donjons ou les épreuves. J'en teste plein sur mes perso bas lvl ^^. Il y a aussi les poisons qui sont important, je préfère toujours un vol de vie à un simple poison qui enlève de vie. Et aussi les glyphe quand on est à court de poison. On peu en faire également qui volent de la vie. Quand tu seras en jeu si tu veux tester des sets curieux craftables demandes-moi et si tu veux jouer en groupe j'ai des perso de tout lvl, je peux aussi te faire de glyphes, des potions ou de la nourriture dans la limite de mes stocks disponible c'est gratuit. Si tu veux un truc précis mais qu'il me manque du matériel faudra seulement e fournir ce qui me manque.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Vous et les mmo.

Message par Velvian »

Pour moi les MMO que j'ai joué dans ma jeunesse sont City of Héros et son extention City of Villains (et accessoirement l'autre extemtion Going rogue) Que j'ai été très loin (inca +2 quand même)
Ainsi que Wow qui ne se présente plus.
J'ai aussi jouer a Allods online qui étais bien avant mais maintenant j'ai de la penne a cause des navires rendu inutile.
Sinon j'ai connus Guildwars 1 et 2.
Champions online (que j'ai du lâché a cause de la boutique)
Puis j'ai finis Old republic (la version MMO)(oui oui, je l'ai finis, en même temps quant tu est empereurs et dieu machine c'est bon ta fini le jeu)

Et maintenant je suis sur TESO. :D
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Vous et les mmo.

Message par Bran ar Kamalar »

Actuellement pour teso le prix du jeu de base a considérablement chuté et est groupé à la vente avec un chapitre. Je prend tout sur steam, mais tu peux aussi l'avoir par d'autres sites, le site officiel par exemple, les prix ne sont pas forcément les mêmes. Il y a deux type de DLC et aucun ne sont obligatoire pour jouer. Il y a ceux qu'on nomme les chapitres et qui vont influencer le jeu pendant une année, il sont nettement plus cher que les autres et souvent ils apportent des modification au game plays du jeu. Ces modifications ne sont pas liées au chapitre et sont accessibles à tous les joueurs, même ceux qui n'ont aucun DLC. Par exemple le dernier mis en ligne il y a quelques jours qui permet de compléter la carte de Skyrim apporte une très grosse mise à jour du système de vampirisme, ce nouveau système de vampirisme est accessible à tous, mais pour aller à Solitude il faut avoir le DLC. A coté des chapitres il y a les DLC qui peuvent ajouter une petite zone, par exemple le marais noir, ou la côte d'or, mais le plus souvent ils ajoutent des donjons voir des épreuves. Ils ne sont intéressant que lorsqu'on a terminé le jeu de base, ou si on fait partie d'une guilde qui recherche spécialement ces donjons précis. La majorité des DLC sont achetable en boutique en jeu, ce qui permet à ceux qui ne veulent pas (ou qui ne peuvent pas) acheter avec de l'argent réel, de s'arranger avec d'autres joueurs pour les payer en monnaie du jeu. Cela peut aussi arranger des joueurs qui utilisent de l'argent réel car il y a beaucoup de choses qu'on ne peux pas acheter en boutique et qui coûtent un saladier en argent du jeu. Globalement la communauté francophone est assez sympa. Il y a parfois quelques couac mais c'est très rare.
Note que je ne joue pas en continu, je m'absente souvent du jeu pour faire autre chose Fo4 par exemple que je n'ai toujours pas terminé. je ne cherche pas non plus à farmer à fond pour gagner des niveaux, ça vient tout seul et je suis de loin la progression des mécanismes du jeu, et si quelque chose m'échappe il y a toujours une bonne âme en guilde pour me l'expliquer.

Pour en revenir au problème des dépressifs et des jeux, les jeux où les dépressifs ne doivent pas aller se sont les jeux qui ne peuvent se jouer qu'en groupe et qui impliquent un tension continue. Les jeux pur pvp où on risque de se faire défoncer sans arrêt ne sont pas bon non plus à cause de la tension continue sans répit. Mais des mondes ouverts tranquilles rien ne t’empêches d'admirer le paysage en fumant une pipe (si l'animation existe).

Il y a encore GW2 qui est passé en F2P pour le jeu de base (mais les deux DLC doivent s'acheter), qui permet une relative tranquillité avec de jolis paysages. Son principal défaut par rapport à teso c'est qu'il y a des event sans arrêt. On ne peux pas rester dans un village en se disant qu'on peut se reposer un moment, il y aura toujours un event qui va démarrer et qui se fera en boucle. En dehors des grandes villes on est absolument pas tranquille. Teso a également beaucoup d'évent mais différents dans le sens qu'il sont destiné à un seul joueur et sont souvent des intermèdes comiques genre la rencontre avec Maiq, ou les deux qui veulent faire un feu mais qui savent pas l'allumer, etc.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »