[IMPORTANT A LIRE] Attention à la vaccination !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: [IMPORTANT A LIRE] Attention à la vaccination !

Message par Esteban »

De toute façon, pourquoi apporter de l'eau au moulin ? Pourquoi prednre le risque de briser la légendaire ambiance de la Confrérie ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
ViveLilou18^^
Confrère

Message par ViveLilou18^^ »

Exact, la base de la démocratie, c'est la liberté des opinions :)

Tous à la taverne :biere:
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Moi non plus je n'irai pas me faire vacciner pour plusieurs raisons:
- Manque d'informations véridiques (rien que les chiffres du nombre de morts, soit les mecs savent pas compter soit on nous prends pour des cons).
- La grippe A a fait un nombre ridicule de mort comparé à la grippe "standard"
- J'en pas envie de faire le cobaye gratuitement pour des produits dont on connaît pas les effets à long terme (même si on me proposait du fric).
- Je ne croit pas aux théorie de complots, même si dans ce cas là il s'agit plus de relancer l'économie de l'industrie pharmaceutique un peu comme avec l'antrax....
De toute façon, pourquoi apporter de l'eau au moulin ? Pourquoi prednre le risque de briser la légendaire ambiance de la Confrérie
Pour le moment ça reste courtois donc pas de soucis.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Autant dire que ce message m'a fait tiquer.
J'ai deux médecin dans ma famille mon père et ma sœur. Au debut mon père ne voulait pas se faire vacciner (aujourd'hui le problème est regle puisque tous les médecins doivent se faire vacciner.

Il est vrai qu'après ce surplus médiatique de la fin de l'été il y a une désinformation. Mais ma sœur (médecin) ma bien expliqué: le vaccin contre l'hépatite B a eu en son temps quelques déboires avec des problèmes comme celui du frerebde lilou mais ils étaient infinitesimalement peu nombreux et certes les gens ont peur des nouveaux vaccins mais sachez que l'h1n1 a provoque plusieurs morts alors que nous ne sommes que en octobre...que va t'il se passer avec les contaminés vu le nombre de grippe saisonnière que l'on recense en France chaque année et sachant que la grippe h1n1 se transmet beaucoup plus rapidement ! De plus le tamiflu a beau être pour le moment un remède miracle ça n'est reste pas moins un antibiotique ce qui veut dire que le virus deviendra resistant très rapidement (surtout vu le nombre de gens qui risque de l'utiliser !)

Et la médecine n'a presque plus de souches antibacteriologique en réserve car les antibiotiques ont été trop utilise ces dernières années.

Ceci dit la vaccination provoque de grosses douleurs toute a fait normales du au produit (ahahah XD) mais passagères.

Mais c'est un droit pas une obligation ;)

Prechan
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

De même leur vaccin ils peuvent se le garder :nul:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

J'avais lu quelque part qu'ils soignaient la grippe A avec du paracétamol aussi... (pas de source désolée).
Énorme pour une grippe je trouve :nul:
Image
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Oui, mais là, c'est sans doute des c...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Clamavi a écrit :J'avais lu quelque part qu'ils soignaient la grippe A avec du paracétamol aussi... (pas de source désolée).
Énorme pour une grippe je trouve :nul:
:mdr: pas mal!
Esteban96 a écrit :De toute façon, pourquoi apporter de l'eau au moulin ? Pourquoi prednre le risque de briser la légendaire ambiance de la Confrérie
L'ambiance est là! On explique c'est point de vue, on le comprend et personne ne ce crie dessus! Un débat rien de plus normal et convivial.
ViveLilou18^^ a écrit :PS : Pour les tests : Sortir tard ? C'est sorti en quelques mois, un bon vaccin doit mettre plusd'un an au moins pour vérifier toutes éventualités
Un vaccin normal nécessite des tests sur un an. Mais avec la "dangerosité" de la grippe A, période de test minimal!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Natindo
Confrère

Message par Natindo »

Prechan a écrit : Il est vrai qu'après ce surplus médiatique de la fin de l'été il y a une désinformation. Mais ma sœur (médecin) ma bien expliqué: le vaccin contre l'hépatite B a eu en son temps quelques déboires avec des problèmes comme celui du frerebde lilou mais ils étaient infinitesimalement peu nombreux
->Présence d'une maladie neurologique dans la famille il me semble...
Prechan a écrit : De plus le tamiflu a beau être pour le moment un remède miracle ça n'est reste pas moins un antibiotique ce qui veut dire que le virus deviendra resistant très rapidement (surtout vu le nombre de gens qui risque de l'utiliser !)
->J'ai lu (ou entendu à la radio) que le tamiflue n'avait plus que 19 % d'efficacité (en moyenne, donc la perte d'efficacité doit être atteiente...)

@ Vive : Sanofi vient de sortir un nouveau vaccin sans adjuvant...
@ Este' et Vive : je ne pense pas que vos points de vue soient objectifs...
Perso, j'ai pas trop d'avis sur la question... Tant qu'on aura pas essayé, on pourra pas savoir...
Voilà.
PS : de toute manière, il y aura certainement des avis contraire... je pense pas qu'un tel débat vaille vraiment la peine...
Modifié en dernier par Natindo le 17 nov. 2009, 18:50, modifié 4 fois.
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Hého, je faisais du préventif ^^

Comme les pubs contre la grippe A ! * :boulet: Powaa !*
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »