Je pense vraiment que la version "beta" de Wrye B téléchargeable sur le Nexus ne fonctionne peut-être pas correctement, pourtant c'est la seule version qui se lance correctement chez moi, celle de votre lien direct ne marche pas, Wrye B ne veut pas se lancer avec celle-là.
Je continue à prendre bonne note de vos conseils pour MO2, mais je suis têtu surtout quand je ne rencontre que du positif avec un soft, qui sait, peut-être un jour je viendrais dire : "Vortex a tué mon jeu, RIP Vortex : vive MO2 !" Mais ce jour 'est pas arrivé

D'ailleurs, sans vouloir être piquant, je me demande ce que vous avez fait avec Vortex (pour ceux qui ont rencontré des gros problèmes visiblement) pour qu'il ait "tué" votre instal ou votre jeu ou même quels bugs avez-vous rencontré ? Forcément je me le demande vu la fiabilité dont il fait preuve chez moi jusqu'à présent... mais c'est pas le sujet.
Concernant le B Patch, je commence à bien comprendre oui son utilité, comme tu le décris Bran c'est effectivement un bon correctif mais chez moi je doute de son utilité dans la mesure où il ne prends en compte des mods qui ajoutent un bon paquet d'items comme ceux que j'ai cité précédemment (RO, SR, MO, WI et FD en abrégé). Voilà un screen tout frais lorsque je fais "Rebuild Patche" par exemple :

Là c'est simple, la zone est vide lorsque je sélection "Import Object Bounds" et c'est ce qui me fait penser que Wrye B ne fonctionne peut-être pas correctement, pourquoi j'ai aucun mod de présent ? Et par conséquent mon Bashed Patch ne doit pas corriger les choses correctement. C'est pour ça que j'ai mis les mains dans le cambouis pour tenter de comprendre ce qu'il fait, ce qu'il écrit dans le ESP, ce qu'il écrase et/ou fusionne en le lisant dans FO4Edit et en tentant de refaire à la main pour le moment le temps de comprendre le pourquoi du comment.