Petite question en info

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Petite question en info

Message par Lysandre »

Ok merci Noone, je prends note de tout ça, bonne journée.

En fait je connaissait déjà le logiciel, et la première fois ça n'avait rien donné, mais je retenterais demain soir.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Petite question en info

Message par Lysandre »

Bonsoir, j'ai acheté hier des ventilateurs de marque Noctua pour mes deux tours, ainsi que quelques doubleurs pour les brancher.

Ce soir j'ai décidé de brancher la plupart des ventilateurs que j'avais acheté pour mes deux pc.

Et je n'en ai testé qu'un seul, celui que j'utilise.

Et du coup tout fonctionne à merveille, aucun message d'erreur pour les ventilos, j'ai même branché la prise rgb et du coup j'ai mes 3 ventilos en façade qui changent de couleur régulièrement.
Et j'ai même testé en jeu sur Conan Exiles, le pc ne chauffe plus autant que quand je n'avais que les ventilateurs de façade ( j'ai du gagner au moins 20° dans ce jeu, même plus ) d'ailleurs la vitre en verre renforcé était plus chaude avant que j'installe ces ventilos, la c'est juste tiède quand je pose ma main sur la vitre )

Sauf que je remarque que la vitesse des ventilos, que ça soit ceux d'origine ou rajoutés, n'est jamais régulière, la vitesse varie, mais toujours avec le même rythme, un coup un peu plus lent, puis ça accélére, et idem.

Donc je me demande si c'est normal..
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Petite question en info

Message par noone »

la vitesse des ventillos varient normalement en fonction de la température pour compenser (infos envoyées depuis les sondes tu peux voir ces infos avec hwmonitor ou hwinfo)
si ça te derange fait un reglage manuel (vitesse constante ) avec speedfan si par ex a 2800t t'as une température correcte en jeu c'est bon
tu regles arbitrairement (pas moins de 2000t) tu lance hwmonitor avant la partie (5mn max) tu constate les température si c'est trop chaud tu ajuste la vitesse tu teste sur une plus longue session et tu trouve le reglage idéal

des très bon ventillos :D
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Petite question en info

Message par Lysandre »

Le soucis c'est que je me rends compte que mes ventilos ont 4 entrées, et les doubleurs 3 pin, ça risque de poser un problème au niveau de l'alimentation des ventilos ?

( je m'explique mal, et désolé par avance )
Mes ventilos ont des câbles femelles pour recevoir 4 pin d'une carte mère ou d'un doubleur, et mes doubleurs qui sont des câbles mâles-femelles n'ont de place au niveau du branchement des ventilos que pour recevoir des câbles de ventilos à 3 entrées,
du coup si je branche un de mes ventilos sur un de ces câbles, le ventilo ne sera pas pleinement alimenté ( je suppose ) vu que 3 entrées sur 4 sur le câble seront utilisés donc du coup il y aura une perte de puissance non ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Petite question en info

Message par noone »

Le soucis c'est que je me rends compte que mes ventilos ont 4 entrées, et les doubleurs 3 pin, ça risque de poser un problème au niveau de l'alimentation des ventilos ? non pas de l'alim ,le 4e fils hélas c'est celui qui permet de réguler la vitesse matériellement du coup ça explique ton problème ça serait bien de les changer mais encore faut il que la carte mère est des connecteur 4 pins pour les ventillos sinon ça sert à rien
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Petite question en info

Message par Lysandre »

Ok, je vais regarder ça alors
Mais au juste est-ce que ça peut réduire la vitesse de base des ventilos ?
Parce que j'ai l'impréssion que mes ventilos n'atteignent pas leur pleine vitesse.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Petite question en info

Message par noone »

normalement sans ce fil tu ne peux pas réguler dynamiquement la vitesse.
tu peux vérifier aussi les valeurs du bios et mettre tes ventillos à 100% quand tu aura branché ces fils tu les remettra en auto

note les noctua sont des rolls et ne font pas beaucoup de bruit même à fond (a mon avis vu que t'as pas le fil jaune ils sont à fond)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Petite question en info

Message par Lysandre »

Oki donc rien de bien grave, j’achèterais en temps et en heures les bons doubleurs
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »