Puis en cherchant un peu sur internet la cause de ma panne, j'ai lu que le redémarrage forcé pouvait venir de mon alimentation, si défectueuse elle est.
Du coup comme j'avais acheté tout le matériel nécéssaire pour monter un deuxième pc gamer, j'ai voulu tester ma nouvelle alimentation de 750W sur mon pc, malheureusement un cable me gênait pour enlever l'ancienne alimentation de 550W.
Et j'ai du l'enlever, sauf que j'ai été obligé de forcer, car le cable était comme collé sur la carte mère, il s'agit du cable USB3_12 qui relie les deux ports usb en façade, sauf qu'en enlevant le cable, le port USB3_12 qui était sur la carte mère est parti avec le cable, et voulant remettre le cable sur le port sur les pins du port USB3_12 j'ai tordu 2-3 pins que j'ai réussi à redresser et j'ai cassé une pin en voulant la redresser...
Je sais que j'aurais pas du autant forcer maintenant, je m'en rends compte...
Mais que se passerait t-il maintenant que j'ai réussi à enlever la protection du port USB3_12 de mon cable, si jamais je rebranchais le cable malgré qu'il y ait une pin en moins ?
Personnellement je préfère même pas le tenter, mais je pose la question au cas ou, car depuis que j'ai malencontrueusement abimé le port USB3_12 de ma carte mère, mon pc démarre mais je n'ai plus d'affichage à l'écran...
Une nouvelle carte mère identique est en route, mais si je pouvais faire fonctionner mon pc, je crois que je m'en sentirai soulagé...