Marbre selon Aloot 2.2

Bureau du SAML du Commonwealth de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
Spitoven
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 57

Marbre selon Aloot 2.2

Message par Spitoven »

Marbre selon Aloot
(Aloot's Home Plate)
Version : 2.2

Auteur : Aloot

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Prérequis : DLC Automatron

Description : Ce mod est une refonte de la maison Marbre à Diamond City. Il agrandit l'intérieur de la cellule et la remplit de nombreux éléments au visuel exclusif qui en font une demeure chic, pratique, et proposant de nombreux rangements ainsi que tous les types d’ateliers dont vous pourriez avoir besoin, à l’exception de l'établi de robots. Si quelque chose ne vous convient pas, sachez que n’importe quel élément peut être recyclé pour libérer de la place (mais pas déplacé). De plus, vous pouvez désormais faire séjourner vos compagnons dans la maison et celle-ci est ajoutée aux voies de ravitaillement de vos colonies.

Remarques :
- À l’heure actuelle, il semblerait que l’installation électrique ne puisse pas être modifiée depuis l’atelier. Nous avons carte blanche pour modifier l’esp alors si quelqu’un sait comment corriger ça…
- Aucune idée de ce qu'il se passera si vous installez ce mod sur une sauvegarde où vous avez déjà modifié l'intérieur de Marbre. À vos risques et périls !

Traducteur : Spitoven
Testeur : Spitoven
Relecteur : Yoplala

Autorisation : autorisation d'Aloot incluse dans la description du mod. Pour les ressources externes, autorisation globale de Akarnan et autorisation de Caraland77 ci-dessous.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte


Bonjour les zamis :langue3:

Je viens vous suggérer la traduction de l'excellent mod de "rework" de la maison Marbre à Diamond City par Aloot. Après test, je le trouve juste parfait. Et il s'agit d'une version définitive. L'auteur a dit qu'il n'y toucherait plus et qu'on pouvait en faire ce qu'on voulait :yahoo:

C'est un mod qui améliore grandement l'intérieur de la maison Marbre à Diamond City. Le gros avantage est que les éléments ajoutés sont fixes (pas de risque de tout envoyer balader en tapant dedans) mais néanmoins déplaçables et recyclables via le menu idoine. En plus de l'ajout d'un sous-sol et de l'ameublement et la décoration extrêmement bien pensés, ce mod permet de faire de Marbre une vraie colonie, dans laquelle on peut envoyer les compagnons ect... :coeur1:

Je ne connais pas les outils de traduction des mods Fallout et j'ai peur de faire des bêtises, mais si quelqu'un m'envoie les textes (notamment ceux du terminal de Jules et Amélie) je peux tout à fait les traduire et les renvoyer. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas vraiment de problèmes avec l'orthographe, et il se trouve que je suis également assez bon en Anglais :hehe:

Merci :honneur:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Aloot's Home Plate / Marbre selon Aloot

Message par Redondepremière »

Salut, si tu souhaites t'essayer à la traduction, il y a cet excellent utilitaire.

Tu pourras poster la traduction dans le sanctuaire des scribes quand elle sera finie pour qu'elle soit relue et mise en ligne.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Aloot's Home Plate / Marbre selon Aloot

Message par Yoplala »

Ce mod à l'air sympathique, mais l'autorisation est plus complexe : "The shower scripts and mesh as well as the military cot texture are not mine. You will need to contact the original authors for permission. There rest is free for open use on the Nexus.". :S

Certes ses propres ressources sont libres je pense, même hors Nexus, mais il reste des exceptions : "My mods are all now officially community resources. Do with them as you want. (Read permissions for exceptions)".

Ici, je pense qu'il faut les autorisations des auteurs suivants :
- "Akarnan for the shower mesh and scripts" => ok, autorisation globale.
- "Caraland77 for the military coat texture".

Une autorisation à demander donc. Si tu es motivé, on t'aidera pour la procédure et la traduction. :)
Sinon on attend un traducteur motivé !
Avatar du membre
Spitoven
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 57

Re: Aloot's Home Plate / Marbre selon Aloot

Message par Spitoven »

Coucou ! Merci pour vos gentilles réponses ! Je voulais revenir à vous avec le mod fièrement traduit mais... j'ai un souci. Après avoir bien lancé la traduction, le mod est toujours en VO dans le jeu. Qu'est-ce qui se passe ? :pleure:

Pour ce qui est des autorisations, on n'en aura même pas besoin si on choisit d'uploader l'esp seul, si ? :pensif:

PS : Bonne année :pompom:
ImageImage
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Aloot's Home Plate / Marbre selon Aloot

Message par Redondepremière »

Tu as bien appliqué la traduction au mod dans EET au lieu de juste sauvegarder la traduction ?

Il y a peut-être un autre mod installé et non traduit qui écrase les changements ?

Pour les autorisations, ça vaut la peine de demander aux personnes concernées ; les uploads esp-only se font à défaut d'une permission de réuploader l'archive complète en général.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Spitoven
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 57

Re: Aloot's Home Plate / Marbre selon Aloot

Message par Spitoven »

J'ai cliqué sur "lancer la traduction" et j'ai écrasé l'esp. Le problème ne peut pas être dû à un conflit puisque je n'utilise aucun autre mod en VO, et de toute façon celui-ci n'emploie pratiquement que des nouvelles entrées :sad:

Je ne suis malheureusement pas chez moi actuellement, donc je ne pourrai pas me repencher sur cette affaire avant le week-end prochain. Mais j'ai pensé à uploader le fichier de traduction sur Wetransfer avant de partir, au cas où ça intéresserait quelqu'un. ;)

PS : Par contre j'avais cru voir une option "valider la ligne" ou je ne sais plus trop quoi, il se trouve que je n'ai rien "validé" du tout, mais j'ai pensé que ça se faisait tout seul :pensif:
Modifié en dernier par Spitoven le 19 janv. 2019, 21:50, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aloot's Home Plate / Marbre selon Aloot

Message par Daichi »

Il faut que les entrées que tu souhaites traduire soient en vert, c'est justement ce qui va montrer au programme que tu as traduit entièrement et validé la ligne (et pas qu'elle est en "attente" par exemple).
Mets tout ce que tu veux en vert, sauvegarde la trad, créer l'esp traduit puis teste le mod.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Spitoven
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 57

Re: Aloot's Home Plate / Marbre selon Aloot

Message par Spitoven »

Aah, merci beaucoup ! Ça y est, l'esp traduit est enfin fonctionnel et disponible. :yahoo:

Vous me direz ce que vous pensez de ma traduction... Les messages sur le terminal étaient déjà très vulgaires en VO, et chaque fois que j'ai dû choisir, j'ai préféré en rajouter plutôt que d'en enlever, ça change un peu des textes édulcorés du jeu vanilla :siffle:
ImageImage
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Aloot's Home Plate / Marbre selon Aloot

Message par Oaristys »

Hello @Spitoven, je crains que tu n'aies pas de retour si tu n'as pas de testeur "officiel". Si tu veux que ta traduction soit uploadée sur le site, il faudrait la poster dans le Sanctuaire avec un lisez-moi ;) (viewforum.php?f=350)
Avatar du membre
Spitoven
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 57

Re: Aloot's Home Plate / Marbre selon Aloot

Message par Spitoven »

Merci bien, voilà c'est fait :D viewtopic.php?f=356&t=29319
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Commonwealth »