[Résolu] Problème sauvegarde paramètres et conflits de mods.

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Chris63
Confrère

Re: Problème sauvegarde paramètres et conflits de mods.

Message par Chris63 »

Bonjour,

Malgré mes recherches et des essais, je n'arrivent toujours pas à résoudre le problème. :'(
Si quelqu'un a le même soucis, voici ce que j'ai essayé, en vain (le jeu toujours lancé depuis ModOrganizer pour chaque essai) :
1 - paramétrage de "SkyrimSELaucher.exe" en tant qu'administrateur : aucun effet, donc paramétrage remis par défaut
2 - paramétrage de "SkyrimSE.exe" en tant qu'administrateur : le jeu ne se lance pas et une fenêtre SKSE64 Loader m'indique de paramétrer skse64_loader en tant qu'administrateur
+ paramétrage de "skse_loader.exe" en tant qu'administrateur : le jeu ne se lance pas et une fenêtre ModOrganizer m'indique de paramétrer ModOrganizer en tant qu'administrateur
+ paramétrage de "ModOrganizer.exe" en tant qu'administrateur : le jeu se lance sans soucis, mais le problème de sauvegarde est toujours présent
+ paramétrage de "SkyrimSELaucher.exe" en tant qu'administrateur : toujours aucun résultat, j'ai donc remis tous les paramétrages par défaut

3 - J'ai également essayé de démarrer le jeu sans passer par ModOrganizer en paramétrant "SkyrimSELaucher.exe" et "SkyrimSE.exe"en tant qu'administrateur, seul l'un après l'autre, puis les deux en même temps... Aucun effet.

Ce que je trouve étrange, les paramétrages des mods depuis le menu MCM sont sauvegardés sans problème. Lorsque je quitte ma partie en retournant au menu principal du jeu, mes paramètres sont toujours pris en compte. Par contre dés lors que je quitte le jeu, mes paramètres sont de nouveaux par défaut lorsque je relance le jeu. :sad:

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le fichier de paramétrage de l'attribution des boutons ? :pensif:
Il serait peut-être possible d'éditer directement ce fichier, mais je n'arrive pas à le trouver ; et si cela est déjà possible ou non ?

Chris.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère

Message par Chris63 »

Re,

Merci G'k, le mod que tu m'indique contient bien le fichier concernant le paramétrage des touches et boutons : "controlmap.txt". :honneur:
Ce dernier se trouve dans "...steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Interface\Controls\PC", mais je n'y ai pas accès puisque ce fichier se trouve par défaut dans un .bsa (Skyrim.bsa).
Le fichier "controlmap.txt" du mod, je ne peux pas l'utiliser car il est édité dans un but bien précis.
Néanmoins, j'ai pu étudier ce fichier... Un charabia pas possible !
J'ai trouvé un autre mod qui contient également ce fichier "controlmap.txt", et ils sont au final très différents l'un de l'autre ; je n'ai donc pas de repère par rapport au fichier d'origine du jeu.
N'y a t-il pas moyen de récupérer ce fameux fichier "controlmap.txt" directement dans "Skyrim.bsa" ? :pensif:

Chris.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Tu peux utiliser Bethesda Archive Unpacker. Si tu extrais le fichier au bon endroit (Data\Interface\Controls\PC), il remplacera celui présent dans le bsa.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère

Message par Chris63 »

Bonjour,

Merci une fois de plus G'k. :top:
J'ai pu extraire le fichier qui m'intéressait ^^ , je l'étudierais tranquillement avant de faire des essais.
Par contre dernière petite question :
Lorsqu'on extrait un fichier du .bsa, il s'agit uniquement d'une copie qui est extrait ? Le fichier original reste dans le .bsa ou il en est extrait définitivement ?
:pensif:

Chris.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Le fichier original reste dans le BSA.
Ne dis pas "dernière question", tu en auras surement d'autres ^^

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère

Message par Chris63 »

Oki, merci G'k. ;)

Oui j'aurais certainement d'autres questions au fil de l'avancement de l'amélioration de mon Skyrim SE.
Dans un premier temps je vais essayer de résoudre mon problème de sauvegarde puisque j'ai tout en main maintenant. ^^
A suivre.

Chris.
Chris63
Confrère

Message par Chris63 »

Bonjour,

Après de nombreux essais ces derniers jours, je n'ai malheureusement pas réussi à résoudre le problème de sauvegarde de mes paramètres. :sad:
Du coup ma demande d'aide reste ouverte, en espérant que quelqu'un aurait la solution miracle.

Mes derniers tests effectués, sans résultat :

Après avoir pu extraire le fichier qui m'intéressait (controlmap.txt (dans "data/interface/controls/ps3/controlmap.txt")), qui correspond donc à l'attribution des boutons de la manette (manette PS3/PS4) ; j'ai rapidement repéré les codes pour chacun des boutons.
Pour exemple, par défaut nous avons :
0x0080 pour Triangle
0x0040 pour Carré
0x000a pour X
0x0010 pour Rond
0x0008 pour R1
Etc...
Une fois les codes repérés, il suffit de les attribuer à sa sauce.
Exemple : Par défaut pour "Jump" (sauter) le bouton attribué est Rond, soit 0x0010. Pour paramétrer "Jump" au bouton Carré, il suffit de remplacer 0x0010 par 0x0040.
L'important est de veiller à ne pas se retrouver avec 1 bouton qui serait assigné à des fonctions différentes.

Une fois mes modifications effectuées, j'ai placé mon fichier "controlmap.txt" directement dans "...steamapps/common/Skyrim Special Edition/data/interface/controls/ps3/"
Malheureusement aucun résultat en jeu, mes modifications ne sont même pas prises en compte ! :shock:
J'ai ensuite essayé de passer par ModOrganizer en créant un mod, (fichier compressé contenant "data/interface/controls/ps3/controlmap.txt") tout en supprimant bien sûr au préalable le dossier "interface" du dossier "data" ("...steamapps/common/Skyrim Special Edition/data/") afin d'éviter tout conflit.
Mod installé via ModOrganizer, et aucun résultat en jeu ; mes modifications ne sont toujours pas prises en compte ! :colère:

J'ai alors pensé que le jeu considérait peut-être ma manette comme étant une xbox360.
Du coup j'ai tout recommencé à zéro en partant cette fois-ci sur le fichier "controlmap.txt" correspondant à la manette xbox360 (dans "data/interface/controls/360/controlmap.txt"). Les codes sont différents mais le principe reste le même.
Malheureusement, au final toujours aucun résultat et aucune de mes modifications est prise en compte ! :pleure:

Chris.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Essaye d''extraire intégralement le BSA où se trouve le fichier controlmaps, et de placer son contenu comme un mod dans MO. Puis déplace le BSA hors du dossier du jeu. Modifie les controlmaps qui se trouvent dans le mod de MO.

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère

Message par Chris63 »

Bonjour G'k,

Sans résultat non plus. :shock:
Les modifications apportées dans "controlmap.txt" ne sont toujours pas prises en compte. La sauvegarde des paramètres ne fonctionne pas non plus.
J'ai suivi ta procédure dans un premier temps via MO (sans oublier de déplacer le BSA hors du dossier du jeu), et ensuite j'ai tout de même essayé sans passer par MO ; en plaçant tout le contenu du BSA directement dans le dossier Data du jeu et lancer ensuite Skyrim (sans passer par MO), mais sans résultat non plus.
C'est à devenir fou cette histoire !

Chris.
Répondre

Retourner vers « Entraide »