[Résolu] Problème sauvegarde paramètres et conflits de mods.

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Chris63
Confrère

Problème sauvegarde paramètres et conflits de mods.

Message par Chris63 »

Bonsoir,

J'avance lentement dans l'installation de mods pour Skyrim SE et je rencontre quelques problèmes sans trouver de solution.

1 - J'ai un soucis au niveau de la sauvegarde des paramètres du jeu. Lorsque je lance le jeu, je rentre dans le menu Paramètres pour "paramétrer" les boutons de ma manette... en quittant le menu Paramètres le jeu sauvegarde automatiquement. Avant de quitter le jeu, je fais une sauvegarde de ma partie.
Lorsque je quitte le jeu et le relance ensuite en chargeant ma dernière partie, je retrouve le paramétrage des boutons par défaut. :shock:
Le jeu refuse de sauvegarder ma configuration des boutons. Quelqu'un a t-il une idée du problème et comment le résoudre ?

2 - Du côté des mods :
a - J'ai installé PapyrusUtil SE V3.5, juste avant Wearable Lanterns (Lanternes portables (merci pour la traduction :top: )). J'ai installé par la suite Campfire V1.12.1 (Feux de camp) et ModOrganizer m'informe que ce dernier écrase du contenu de PapyrusUtil SE V3.5. Est-ce normal ? :sourcil:
J'ai un gros doute sur ce point car si d'autres mods à venir requièrent PapyrusUtil, ça risque de poser problème j'imagine. :pensif:

b - LOOT m'affiche 3 erreurs qui concernent le mod "Modern Brawl Bug Fix.esp" qui serait en conflit avec 3 autres mods. :sad:
LOOT m'indique sur fond rouge :
- Delete. Already included in Apocalypse - Magic of Skyrim
- Delete. Already included in Ordinator - Perks of Skyrim
- Delete. Already included in Enhanced Blood Textures
Apparemment ces 3 autres contiennent des fichiers identiques à "Modern Brawl Bug Fix" et je devrais les supprimer si je comprends bien le message d'erreur. Malheureusement je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. A moins que le plus simple serait de désinstaller et supprimer "Modern Brawl Bug Fix" ?
Quelqu'un a t-il des conseils et recommandations sur ce soucis ?
Image

Merci.

Images de ma liste de mods installés :
Image
Image

Chris.
Modifié en dernier par Chris63 le 10 oct. 2018, 12:37, modifié 1 fois.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Problème sauvegarde paramètres et conflits de mods.

Message par G'k »

Salut,

1) Skyrim est bien installé hors de Program Files ?

2)a) Oui, je pense que c'est normal. Campfire inclut peut être déjà PapyrusUtil. Je chargerais quand même PapyrusUtils après Campfire.

2)b) Ce mod est déjà inclus dans les autres mods cités. Tu peux le supprimer.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère

Message par Chris63 »

Bonjour G'k,

Oui, Skyrim SE est bien installé hors de Program Files. Il est installé sur un SSD lui étant exclusivement dédié ainsi que les logiciels indispensables, MO, Loot...
J'ai oublié de préciser que mes sauvegardes se trouvent dans mon profil ModOrganizer et non dans "Mes Documents..."

Concernant Campfire et PapyrusUtil, ta réponse me rassure. --'
Pour que PapyrusUtil soit chargé après Campfire, je dois simplement le faire glisser sous Campfire depuis la liste des mods ? Ou peut-être le désactiver et ensuite le déplacer, ou même carrément le désinstaller et réinstaller ensuite ? :pensif:

Pour "Modern Brawl Bug Fix", c'est noté, je vais le désinstaller/supprimer. Merci. ;)

Chris.
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Hello, chez moi Campfire n'écrase rien de Papyrus Utils... Pour voir quel fichier est impacté, double-clique sur Campfire et va dans l'onglet Conflits pour voir ce qui se passe. ;)
Chris63
Confrère

Message par Chris63 »

Bonjour Oaristys,

Dans l'onglet Conflits de Campfire j'ai :
- dans la partie Fichiers : ".../SKSE/Plugins/PapyrusUtil.dll"
- dans la partie Mods écrasés : "PapyrusUtils SE - Scripting Utility Functions-13048-3-5"

Chris.
Oaristys

Message par Oaristys »

Ah oui, en effet, la dernière màj contient bien PapyrusUtil.dll, probablement pour éviter de le mettre en prérequis. Je dirais instinctivement que ce n'est pas une bonne idée de la part de l'auteur, car le .dll inclus est outdaté et écrase donc le fichier à jour de PapyrusUtils.
J'ignore si ça peut avoir des répercussions dommageables sur le jeu, mais je pencherais pour supprimer le .dll de Campfire, tout bonnement. Il faudrait tester pour être à 100 % sûr que ça fonctionne --'
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Sans nécessairement supprimer le fichier, tu peux le "cacher" via l'onglet de visualisation des conflits dans MO2. Cela va simplement ajouter un "hidden" après l'extension et il est facile de revenir en arrière ensuite si on a fait une erreur.

Sinon la méthode de G'k fonctionne aussi, placer, dans la fenêtre de gauche de MO2, ses "utilitaires" comme Papyrus Util après ses autres mods (au cas où ils soient livrés avec une version obsolète de ces utilitaires). Inutile de décocher ou de désinstaller quoi que ce soit. :)

"Modern Brawl Bug Fix" est un correctif souvent déjà présent dans les autres mods de l'auteur (et + à jour dans ces mods paraît-il). Tu peux donc le désactiver tout simplement vu l'annonce de LOOT, tu l'auras toujours sous la main si tu refais un profil sans mods l'incluant.
Chris63
Confrère

Message par Chris63 »

Re,

Merci Yoplala pour l'astuce à pouvoir "cacher" un fichier. :top:
J'ai "cacher" le fichier "PapyrusUtil.dll" du mod Campfire, lancé le jeu et je ne rencontre pas de soucis immédiat.

Par contre j'ai toujours le problème de sauvegarde des paramètres. Y a rien à faire, à chaque fois que je relance le jeu, le paramétrage des boutons est de nouveau à défaut. Pourtant lorsque je vais dans le menu Paramètres, je règle l'attribution des boutons et quand je sors du menu Paramètres j'ai bien le message furtif Sauvegarde qui s'affiche. :sad:

Chris.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Essaye de lancer le jeu hors de MO, de modifier les paramètres et de relancer après dans MO.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère

Message par Chris63 »

Re,

Je viens d'essayer ce que tu propose G'k mais ça ne change rien, le problème est toujours présent.
Il doit bien y avoir un fichier qui sauvegarde le choix des paramètres quand même. :sad:
C'est curieux ça, sur le précédent Skyrim je n'ai jamais eu ce soucis.

Edit :
A force de chercher j'ai trouver une piste pour le problème de sauvegarde des paramètres.
Apparemment il faudrait lancer le jeu en tant qu'administrateur. Cela m'étonne puis mon jeu Skyrim SE est installé sur un SSD pour lui tout seul, et je lance le jeu depuis ModOrganizer (SKSE). Mais bon ça coûte rien d'essayer. Par contre je ne sais pas trop quel fichier paramétrer en tant qu'administrateur.
Dans "Ce PC > JeuxSSD (D:) > Jeux > steamapps > common > Skyrim Special Edition", j'ai 2 fichiers .exe : SkyrimSE.exe et SkyrimSELauncher.exe.
Quelqu'un sait lequel des deux je dois paramétrer en tant qu'administrateur ?

Merci.

Chris.
Répondre

Retourner vers « Entraide »