Pardon j'ai encore écris n'importe quoi (comme d'hab):
Alourdir l'archive et non pas le mod. (puisque la ressource ne change rien dans le jeu)
EDIT:
Quand je dis une aberration comme "j'ai aucun mod en cours" ou "les compilations alourdissent les mods" n'y prêtez pas attention c'est que la fatigue communique à ma place.
Donc mieux vaut avoir une archive lourde mais un esm commun.
Reçu.
(Juste que jusque là je n'ai jamais rencontré ni utilisé de compil et que tout ce que j'ai traduit/moddé me semblait mieux avec le moins d'inutile possible, tant dans le mod que dans l'archive)
Les compilations - La distribution des ressources
Re: Les compilation - La distribution des ressources
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
C'est pas grave, dis-toi bien que tu n'es pas le seul qui aurait réagi ainsi et donc qui aurait douté de l'utilité de la compil... Ce topic est là pour éclaircir les choses.
Tu peux essayer avec fishstick : tu ouvres l'esm (il lancera oblivion.esm automatiquement)et tu places un carnisquale dans le port par exemple, tu sauves et dans les fichiers de données, tu verras que le mod fonctionne avec oblivion.esm et beeratcompil_fishstick. Cliques sur "detail" : normalement tu vois la cellule modifiée et la référence ajoutée.
D'accord mais une compil c'est un pack de choses potentiellement utiles. Donc bien sûr, tous les mods qui utiliseraient la même compil ne l'utiliseraient forcément pas en entier, mais peut-être que tous ensemble ils utilisent toute la compil...(Juste que jusque là je n'ai jamais rencontré ni utilisé de compil et que tout ce que j'ai traduit/moddé me semblait mieux avec le moins d'inutile possible, tant dans le mod que dans l'archive)
Tu peux essayer avec fishstick : tu ouvres l'esm (il lancera oblivion.esm automatiquement)et tu places un carnisquale dans le port par exemple, tu sauves et dans les fichiers de données, tu verras que le mod fonctionne avec oblivion.esm et beeratcompil_fishstick. Cliques sur "detail" : normalement tu vois la cellule modifiée et la référence ajoutée.
Modifié en dernier par beeratwork le 03 nov. 2009, 07:31, modifié 2 fois.
Mais l'utilisateur risque pas de devoirs apprendre le contenu de la compil par coeur pour savoir quel mods mettre de façon à l'utiliser pleinement et sans conflit (tout en se permettant d'ajouter des objets scriptés supplémentaires)?

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Tu connais oblivion.esm par coeur ? Donc bien sûr que non, l'utilisateur s'en fout, ce qui l'intéresse, c'est :
- que dois-je installer pour faire tourner le mod
- la compil ne provoque pas de conflit ni de bug (garantie des moddeurs)
- qu'est-ce que ce mod fait ? est-ce qu'il modifie le prix des armes, dont celles de la compil ?
Ce qui intéresse les moddeurs :
- Qu'est-ce qu'il y a dans ce pack ? Est-ce qu'il modifie le jeu ou est-ce qu'il ne fait qu'ajouter quelque chose dans la liste des objets "disponibles" (une modif du jeu doit donc être impérativement signalée)
Une compil c'est normalement un pack d'ID donc il n'y a pas de soucis du moment que ça n'ajoute que des IDs.
Question chargement, c'est d'abord oblivion.esm, puis les autres esm (dont les compils) puis les esp...
- que dois-je installer pour faire tourner le mod
- la compil ne provoque pas de conflit ni de bug (garantie des moddeurs)
- qu'est-ce que ce mod fait ? est-ce qu'il modifie le prix des armes, dont celles de la compil ?
Ce qui intéresse les moddeurs :
- Qu'est-ce qu'il y a dans ce pack ? Est-ce qu'il modifie le jeu ou est-ce qu'il ne fait qu'ajouter quelque chose dans la liste des objets "disponibles" (une modif du jeu doit donc être impérativement signalée)
Une compil c'est normalement un pack d'ID donc il n'y a pas de soucis du moment que ça n'ajoute que des IDs.
Question chargement, c'est d'abord oblivion.esm, puis les autres esm (dont les compils) puis les esp...
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 17:31, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
OuiTu connais oblivion.esm par coeur ?
C'est vrai que si il s'y intéressait y aurait moins de "ça marche pas!!!"l'utilisateur s'en fout
Pour le reste je le sais déjà, j'ai déjà disséqué une de tes compils... (mais ce qui me gênait c'était surtout la taille de l'archive pour du contenu potentiellement utile)
(je sais que je suis à la ramasse mais pas tant que ça)
Bref de toutes façons tant pis pour l'utilisateur si il utilise pas entièrement la compil. (et pour roi liche qui va uploader 115 fois les même fichiers de compil dans un tas d'archives différentes)
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:31, modifié 4 fois.

Je me suis probablement mal exprimé, car dans le cas présent je parle de MES fichiers de compils, qui comprennent des ressources provenant de très nombreux mods n'étant pas à l'origine des ressources.Tenzaku a écrit :- Impossible de distribuer le moindre mod, sans un travail titanesque visant à extraire les ressources utilisés spécifiquement par UN mod. (reprise de Mohawk)
En lisant ça il me semble évident que les compilations ne sont pas laissé entières dans les mods.
On extrait donc le matos utilisé dont on change l'id pour le mod (ou non si on se fiche de la compatibilité) et place le tout dans le dossier meshes/textures/sons du mod on relink et voilà c'est ok.
Dans le cas présent ce problème ne se présente pas puisqu'il ne pourra s'agir que de "ressources libres". Pour ce qui est du format de l'archive, l'idéal me semble les deux :
- Bsa + esm pour les joueurs c'est nettement plus pratique.
- Omod (ou Omod ready) pour les Moddeurs.
Il suffit d'adopter une structure de fichier claire et identique pour tout le monde, ainsi chacun peu faire sa compil à fusionner avec le Mod principal, ceci ira beaucoup plus vite et ne provoquera aucun conflit.
Le problème de la taille du fichier n'en est pas un (à l'exception du téléchargement) puisqu'il permet au contraire si son usage se développe de réduire la taille des fichiers. Ainsi, plutôt que de charger 10 fois les mêmes meshes et textures pour 10 mods différents, ils ne sont chargés qu'une seule fois par la ressource tous les mods s'y référent.
Je ne vois pas pourquoi, dès l'instant ou il est clairement indiqué dans le Mod qu'il se réfère à la compil en question et que cette dernière doit également être installée ?Tenzaku a écrit : Bref de toutes façons tant pis pour l'utilisateur si il utilise pas entièrement la compil. (et pour roi liche qui va uploader 115 fois les même fichiers de compil dans un tas d'archives différentes)
Re: Les compilations - La distribution des ressources
Je veux dire si il n'utilise pas la totalité de la compilation (sachant que les mods ne prendrons que le nécessaire)Je ne vois pas pourquoi, dès l'instant ou il est clairement indiqué dans le Mod qu'il se réfère à la compil en question et que cette dernière doit également être installée ?
Après j'ai l'habitude de ne pas faire confiance à l'utilisateur pour tout comprendre, donc j'anticipe le plus possible sur les éventuels kikoololisme.
Maintenant il ne reste plus qu'à développer le système et je ne vois plus d'inconvénients (merci sommeil) pour l'utiliser et le multiplier (pourquoi attendre que les compilations tombent du ciel si on peux les faire soit-même?)
Je te rassure c'est juste moi qui suis à la masse depuis un moment.Je me suis probablement mal exprimé