Empire immobilier SSE 3.2

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Belyannor Kaos
Confrère
Messages : 10

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Belyannor Kaos »

Pour tester j'ai installé le "Real Estate USSEP Patch 1.1" disponible sur le site du Nexus. Même constat : crash dès qu'on clique sur Charger.
J'ai remonté RE_RealEstate.esp et Real Estate USSEP Patch.esp dans la liste de chargement, juste en dessous du Core.esp.
Là le chargement démarrre (EVOLUTION !!!!) mais le jeu crash quand même au bout de quelques secondes de chargement.
Je me demande si ça ne vient pas d'une compatibilité pour le coup, Real Estate se chargeant bien quand il est au début de la liste, puis crashant quand cet autre mod mystère, plus bas dans la liste, se charge à son tour... :pendu:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Oaristys »

As-tu essayé en désactivant tous tes autres mods pour être sûr que c'est une incompatibilité, puis en les désactivant petit à petit pour cerner le coupable ? Il n'y a que comme ça qu'on en aura le cœur net et qu'on pourra remonter le mod incompatible à l'auteur. :)
Belyannor Kaos
Confrère
Messages : 10

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Belyannor Kaos »

Je n'avais pas eu le temps jusque là mais là j'ai pu m'y mettre sérieusement.
J'ai tout désactivé et réactivé par petit paquet de mods jusqu'à cibler le mod coupable...
Et le coupable est...
[Roulement de tambours !]
Arracheur de cœur
Une fois désactivé le jeu se charge normalement, les panneaux apparaissent à côté des maisons, la quête d'Empire d'immobilier démarre, et tout roule ! :top:
Pourquoi ce mod en particulier ? Aucune idée.
Tant pis je me passerai des killmove de psychopathe quand je serai en garou ou en vampire... :z:

En tout cas merci des conseils :honneur:
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Velvian »

Belyannor Kaos a écrit : 08 mai 2018, 12:45 Et le coupable est...
[Roulement de tambours !]
Arracheur de cœur
Pourtant je n'ai pas ce mod dans ma liste et mon jeu corrompe toujours les saves.
J'ai également fait la technique et le fautif (pour moi en tous cas) c'est Legacy of the dragonborn, le truc, c'est que je ne vois pas en quoi ils sont incompatible.
D’ailleurs, je n'ai pas le log error dans mon dossier du jeu et celui des paramètre, c'est normal?
Belyannor Kaos
Confrère
Messages : 10

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Belyannor Kaos »

Velvian a écrit : 08 mai 2018, 16:27
Belyannor Kaos a écrit : 08 mai 2018, 12:45 Et le coupable est...
[Roulement de tambours !]
Arracheur de cœur
Pourtant je n'ai pas ce mod dans ma liste et mon jeu corrompe toujours les saves.
J'ai également fait la technique et le fautif (pour moi en tous cas) c'est Legacy of the dragonborn, le truc, c'est que je ne vois pas en quoi ils sont incompatible.
D’ailleurs, je n'ai pas le log error dans mon dossier du jeu et celui des paramètre, c'est normal?
Je pense que nous avons 2 problèmes différents, mes sauvegardes n'étant pas vraiment corrompues, c'était le processus de chargement qui crashait.

Essaie avec les MAJ sorties ce jour peut-être... : https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... ses_a_jour
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Velvian »

Effectivement ce n'est pas le même problème.
Pour le patch central c'est dejas installé, mais le problème persiste.
Pour l’instant je joue sans le mod Empire immobilier.
En même temps quand je voie que la version sse et en 0.0.4 sa devient normal, non?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Oaristys »

Comment ça en 0.0.4 ? C'est en 0.0.3 et oui c'est une "beta" dans le sens où c'est un portage de la version Skyrim et que l'auteur n'a pas forcément tout testé. J'espère qu'il sera mis à jour prochainement.
Bon, on peut donc en conclure que le mod est incompatible avec Arracheur de cœur et LotD. Je ferai des tests supplémentaires avant de faire remonter l'info au moddeur.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par G'k »

Encore, LotD, je peux comprendre, mais je ne vois pas le rapport entre Heart Breaker et Real Estate. Je vérifierai si je trouve quelque chose dans xEdit.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
blackovanossar
Confrère
Messages : 42

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par blackovanossar »

même résultat que pour Belyannor Kaos. sauf que là ou je n'ai pas "aracheur de coeur" j'ai tout le même "vioLens" donc clairement même si je ne voie toujours pas le rapport entre un mod de killmove et un mod pour acheter des maison... le cumul des deux coromp de manière violente les sauvegarde. j'ai tout essayer avant ça, et vérifier chaque mod un a un.
(petit bonus si ça aide, j'ai remarqué que lorsque l'on utilisais les deux enssemble mais sans skyUI... plutôt que de crash to load, on avais un écrant de chargement infini qui bloquais l'ordinateur entier... ça m'à fait bizarre les trois première fois jusqu'à se que je trouve le mod fautif.)
Avatar du membre
Rohakar Ontari
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 143

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Rohakar Ontari »

Même constat que vous tous, le mod est corrompu jusqu'à la moelle , j'ai passé quelques heures à essayer de régler le problème des sauvegardes corrompu et chargement impossible avec retour Windows
Il faudrait peut-être le retirer le temps qu'une mise à jour sois faite ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein

Ps: J'essaye de me lancer dans la traduction de Mods ^.^
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »