[Résolu] Crash avec MO2

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante

Crash avec MO2

Message par Elilith »

EDIT : Mon problème de base a été réglé, merci Yoplala, je laisse juste le sujet en non-résolus le temps d'avoir des réponses à deux ou trois questions ^^ !

Hello fellow citizens !

J'ai récemment entamé le modding avec MO2 après un long passé avec NMM, je n'ai jamais eu trop de soucis avec ce dernier mais voyant l'avalanche de conseils sur MO2 je me suis dit "allez, pourquoi pas !" sauf que voilà, je me retrouve avec un crash que je n'avais pas sur NMM avec exactement les mêmes mods (même moins de mods, puisque je n'ai pas achevé ma liste). Le mod apparaît si j'active INeed (sans lui, tout fonctionne) après avoir dormi une première fois pour le mod "vivez une nouvelle vie" en me rendant dans mon inventaire.

(Par ailleurs, autre petit soucis, impossible d'accéder à une page Modwatch et donc de l'utiliser pour rapporter le bug proprement :/ )

Donc mon load order (trié par LOOT) :
► Afficher le texte
Le paramétrage de mes .ini (je sais pas si c'est cet onglet qu'il faut, en cas d'erreur, je suis désolé xD)
► Afficher le texte
J'ai bien vérifié qu'il n'y ait aucune erreur qui me sois signalée par MO, j'ai tenté avec une nouvelle sauvegarde et tout fonctionne jusqu'à ce que je dorme pour valider la nouvelle vie choisie (et bien sûr j'ai testé les mods un à un ce qui m'a permis de voir que c'est bien INeed qui fait planter le tout).

Je n'ose pas non plus utiliser MatorSmash vus l'avertissement à son sujet dans le tutoriel, donc je suis un peu démunie xD !

Merci d'avance (même si vous n'avez pas la solution, c'est sympa de votre part d'avoir jeté un coup d'oeil hé :D) !
Modifié en dernier par Elilith le 24 juil. 2018, 00:07, modifié 1 fois.
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Re: [Crash/MO2]Plantage du jeu avec INeed

Message par Yoplala »

Coucou.

Tu es sûre que c'est ton load order, trié par LOOT ? Il ne ferait pas ça ! :D

A mon avis, il faut revoir quelques trucs de base dans l'installation. Tu utilises bien LOOT en utilitaire externe (pas la version simplifiée incluse dans MO) ?

Le problème avec Mator Smash sera réglé lors de sa prochaine mise à jour, en attendant, un Bashed Patch avec Wrye Bash est plus que nécessaire.

Ta capture d'écran de BethINI ne nous renseigne pas sur tous tes réglages INI en fait, juste sur quelques réglages de base de ton jeu. Tu peux déjà virer la VSync, celle du jeu est déconseillée, il est conseillé de la désactiver mais de la forcer avec le programme de ta carte graphique.

J'aurais un peu plus de temps demain ici ou sur Discord si besoin. Bonne recherche ! :)
Elilith

Message par Elilith »

Quelle rapidité :o

Alors oui j'utilise bien LOOT que j'ai lié à MO2 MAIS j'ai donné l'ordre que je voyais dans MO2 et pas dans LOOT comme une cruche qui pensait que la modification s'était transmise, donc le bon ordre est le suivant :
► Afficher le texte
Okay pour le patch avec Wyre Bash, je vais faire ça tout de suite et j'éditerais mon résultat (on sait jamais, les miracles arrivent) ^^

Du coup qu'est-ce que je dois donner pour le réglage des .ini ? (j'ai viré la Vsync au passage, merci du conseil)

Et merci beaucoup déjà du temps que tu m'as accordé ^^ !

EDIT : et les miracles existent ! tout semble super bien marcher maintenant, du coup il me reste juste une petite question : après avoir fait le patch quand je redémarre ma partie test (je referais une partie toute neuve pour jouer mais là c'est bien utile d'avoir une partie test), on me dit que certains fichiers sont manquants, sans que je n'ai désactivé aucun mod, je suppose que ce doit être dû au patch mais du coup est-ce normal que celui-ci fasse "disparaître" les fichiers d'origines pour Skyrim ? Les mods concernés sont toujours fonctionnels ? (cela concerne notamment le mod de respawn de la flore, assez difficile de tester donc ^^" )
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Yoplala

Message par Yoplala »

Les modifications de LOOT se font bien normalement, mais apparaissent dans la fenêtre de droite "Plugins".
Ne pas confondre "Ordre d'installation" (fenêtre principale, à gauche) et "Ordre de chargement" (load order, fenêtre "Plugins" à droite).

Avec aussi peu de mods, je peux faire un test demain rapidement si ton problème persiste. Tant que tu as les dernières versions à jour des mods, ils sont tous installés chez moi.

Réponse à ton édition, oui et non. Tu as peut-être permis à ton Bashed Patch de fusionner des petits plugins et de mémoire celui que tu cites fais partie des plugins "fusionnables". Il est donc normal qu'il soit désactivé (dans le load order seulement) mais il sera actif et fonctionnel si ton Patch est bien fait et bien activé. Le tuto ici est à jour si besoin. :)
Elilith

Message par Elilith »

Merci beaucoup pour ton aide, du coup WyreBash a résolu mon soucis et je peux poursuivre mon modding avec joie o/
Répondre

Retourner vers « Entraide »