EDIT : Mon problème de base a été réglé, merci Yoplala, je laisse juste le sujet en non-résolus le temps d'avoir des réponses à deux ou trois questions

!
Hello fellow citizens !
J'ai récemment entamé le modding avec MO2 après un long passé avec NMM, je n'ai jamais eu trop de soucis avec ce dernier mais voyant l'avalanche de conseils sur MO2 je me suis dit "allez, pourquoi pas !" sauf que voilà, je me retrouve avec un crash que je n'avais pas sur NMM avec exactement les mêmes mods (même moins de mods, puisque je n'ai pas achevé ma liste). Le mod apparaît si j'active INeed (sans lui, tout fonctionne) après avoir dormi une première fois pour le mod "vivez une nouvelle vie" en me rendant dans mon inventaire.
(Par ailleurs, autre petit soucis, impossible d'accéder à une page Modwatch et donc de l'utiliser pour rapporter le bug proprement :/ )
Donc mon load order (trié par LOOT) :
► Afficher le texte
skse64
vivez une nouvelle vie
PNOSSE
Force réaliste
Flora Respawn Fix SSE
Skyrim Project Optimization
HASTE
Better dialogue controls
Better messagebox controls
SkyUI
morehud
Marqueurs de quête des pierres de Barenziah
écrans de chargement de lore
ELFX - Amélioration des effets lumineux SSE
pack de texture dosmodius
SFO - révision de la flore de Bordeciel
Static Mesh Improvement Mod
Cités ouvertes de Bordeciel
fontaines de Bordeciel
Immersive Sounds - Compendium
RWT - Eau réaliste
Météo Vive - Définitive Edition
INeed
Le paramétrage de mes .ini (je sais pas si c'est cet onglet qu'il faut, en cas d'erreur, je suis désolé xD)
J'ai bien vérifié qu'il n'y ait aucune erreur qui me sois signalée par MO, j'ai tenté avec une nouvelle sauvegarde et tout fonctionne jusqu'à ce que je dorme pour valider la nouvelle vie choisie (et bien sûr j'ai testé les mods un à un ce qui m'a permis de voir que c'est bien INeed qui fait planter le tout).
Je n'ose pas non plus utiliser MatorSmash vus l'avertissement à son sujet dans le tutoriel, donc je suis un peu démunie xD !
Merci d'avance (même si vous n'avez pas la solution, c'est sympa de votre part d'avoir jeté un coup d'oeil hé

) !