[Résolu] Rendre son jeu plus stable.

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Lysandre
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Rendre son jeu plus stable.

Message par Lysandre »

Je suis sur un sujet assez délicat, j'ai installé tous mes mods par catégorie avec NMM puis j'ai utilisé LOOT pour l'ordre de chargement jusqu'à ce que je me rende compte que MO est bien mieux ( sauf que tout était déjà installé )

Et j'ai eu envie en premier de créer un bashed patch avec Wrye Smash pour l'ensemble de mes mods en suivant un tuto de pr chemicalsong, déjà la dites moi si j'ai fait une erreur...
Je tiens à préciser que j'avais quelques cases en rouge avec Wrye Smash ( et que je ne sais pas si c'était de mauvaise augure )
10 cases rouges pour un total de 121 plugins...
Image

Et je crois que si je me trompe pas les cases rouges veulent dire que cet esm et ces esp en rouge ne peuvent pas être mergés, ce qui j'imagine pose un problème.

Du coup j'ai quand même tenté de faire un Bashed Patch avec WS et j'ai lancé le jeu après...
Sauf que j'avais un crash en plein jeu toutes les 20 sec, et ça n'est que quand j'ai supprimé le Bashed Patch que mon jeu s'est enfin mis a ne plus crasher...

Alors déjà je me suis demandé si je n'avais pas eu un conflit entre le Bashed Patch et les mods qui ne peuvent pas être mergés ( case rouges )
A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose...


Je tiens à préciser que j'ai soigneusement pris le temps de tester mes mods un à un et que sans WS mon jeu était assez stable, j'ai pu tester ma partie pendant plus de deux heures et je n'ai jamais eu un seul crash, juste parfois quelques ralentissements...
Mais j'ai envie de rendre ma partie encore plus stable histoire qu'il soit possible de jouer pendant plus de 4 h sans un crash ou un ralentissement... ( ou presque )
et qu'à l'heure actuelle je ne souhaite rien enlever ( et surtout pas les mods qui ont une case en rouge avec WS )

A moins de trouver leur équivalent.

J'ai même commencé un tuto de Noone pour l'utilisation de Merge Plugins, et j'avais bien envie de continuer...
Mais ça m'a paru compliqué à un moment ou il fallait briser les dépendances des esp et les remettre après ( un truc dans le genre )

Du coup je sais plus trop quoi faire pour rendre ma partie plus stable...


J'hésite à changer les mods qui ont des cases rouges, je le peux pour certains mais je ne sais pas trop pour d'autres :

Sky test : Je pense à SIC, mais le mod semble ajouter vraiment beaucoup de choses...
WAF : je peux m'en passer, et comme je peux utiliser les mods qu'il requiert tout n'est pas perdu.
Morrowloot : C'est juste le patch pour Armures Immersives qui pose problème.

Quarries of Skyrim : je peux le supprimer, ce mod ne rajoute que des pièces, Wrye Smash le considère mergeable mais il est marqué non mergeable
( case violette )
Je confonds avec un autre mod, celui ci est le mod extension d'Haafingar.
Tours d'Arpeneige : mod personnel, ça m'embêterais beaucoup de l'enlever mais je peux le faire si ça s'avère nécessaire mais il n'est pas mergeable parce que j'utilise le mod " exposition des objets "
Immersive Patrols 2 : la j'ai pas trouvé de mods pour le remplacer.
VikingShipPlayerHome : pas indispensable, ce mod rajoute juste un village nordique sur un iceberg.
Ultimate NPC Overhaul 2 : je pense que je peux remplacer le mod par " Habitants de Bordeciel " reste à savoir si la version du mod avec ApachiiSkyHair passera pour faire un bashed patch.
SPERG : j'imagine que ça peut se remplacer par ordonnateur, mais je voulais celui la parce qu'il inclue la possibilité de conserver certains arbres de compétences vanilla.
Et Simple Darker Night que j'ai trouvé sur le Nexus, et peut se remplacer par RCRN j'imagine a moins que je ne confonde avec un autre mod de météo.


ça me parait presque faisable, il suffirait de supprimer le patch d'immersives armor pour Morrowloot qui pose problème, Sky test c'est son esm la je peux rien faire, WAF c'est l'esp, immersive patrols 2 c'est l'esp et ultimate npc overhaul 2 c'est pour ainsi dire tous les esp et tous le esm ( autant l'enlever il faudra juste que je trouve mieux ou équivalent )
Modifié en dernier par Lysandre le 20 nov. 2017, 21:16, modifié 1 fois.
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Kokhin
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Re: Rendre son jeu plus stable.

Message par Kokhin »

Hmm... étrange.

WAFR ne me pose pas de problème lorsqu'il est mouliné par WB (qui en fait est WS v307.201612302300 version standalone) ni Immersive patrols (2.03).

Tu peux, dans la case en bas à droite, ajouter un tag "NoMerge" sur les plugins que tu soupçonnes de créer des problèmes. Là tu es sûr que WS ne les mergera pas dans le bashedpatch. (Better quest objectives est ici à titre d'exemple)
► Afficher le texte
Par contre, je te déconseille vivement d'utiliser Merged plugins. J'en ai fait l'expérience, dès que tu changes quoi que ce soit dans ton installation de mods, même une mise à jour, il faut tout reconstruire. :(
Ceci dit, ce n'est que mon opinion.
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Re: Rendre son jeu plus stable.

Message par Kokhin »

Lysandre a écrit : Sky test : Je pense à SIC, mais le mod semble ajouter vraiment beaucoup de choses... <= Il faut bien configurer le mod avec le MCM. Passer en "Purist", sinon tu vas tomber sur des rieklings dans Bordeciel, et bas niveau, t'as qu'une option : COURIR !!!
WAF : je peux m'en passer, et comme je peux utiliser les mods qu'il requiert tout n'est pas perdu. <= Voir post précédent.
Morrowloot : C'est juste le patch pour Armures Immersives qui pose problème. <= Quel problème ? Merge avec WB ? Soluce plus haut, si c'est ça. ;)

Quarries of Skyrim : je peux le supprimer, ce mod ne rajoute que des pièces, Wrye Smash le considère mergeable mais il est marqué non mergeable <= bizarre, y a un tag NoMerge ?
TBC, j'ai un début de maigraine ophtalmique :(
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Lysandre
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Re: Rendre son jeu plus stable.

Message par Lysandre »

Salut Kokhin !

Qu'entends tu par mouliner WAF avec Wrye Smash ( ajouter le tag no merge ? )
Et donc tu conseille de ne pas merger Betterquestobjectives, ok.

Donc si ces deux mods ne posent pas de problèmes, je rajouterais le tag " no merge "

Je comptais utiliser le menu mcm de SIC pour changer quelques trucs de toute façon, donc les riekelins passeront à la trape.

Par contre oui je n'avais pas l'intention d'utiliser Merge Plugins parce que ça m'avait l'air assez long et compliqué, en fait je suis resté sur l'idée d'utiliser WS.

Pour Quarries of Skyrim, oui il est marqué comme non mergeable alors qu'il est tout à fait mergeable avec WS ( du coup j'hésite à l'utiliser )


Mais je me rends compte que par exemple les esp du PNOSL qui ne sont normalement pas mergeable au premier coup avec WS le deviennent si on passe d'abord un coup avec Loot ( sort plugins )
Est-ce que ça pose un problème au niveau du patch si les esp sont rendus mergeables après avoir effectué cette modif avec Loot...?


Et j'ai un mod personnel déjà présent sur la Confrérie qui n'est pas mergeable a cause du fait qu'il requiert le mod " exposition des objets "
J'imagine que ça ne causera pas de problèmes non plus si je le marque non mergeable, en même temps que les esm qu'il requiert.

J'avais presque envie de retirer les dépendances du mod " exposition des objets " en passant par TES5Edit, mais je pense que ça se serait pas fait sans risques.
Bien sur avant de faire ça j'aurais retiré toutes les améliorations apportés par le mod " exposition des objets " depuis le C.K
Mais je pense que le risque de corruption est trop grand.

Il faut que je regarde si j'ai pas une version du mod qui ne requiert pas le mod " exposition des objets ".
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Re: Rendre son jeu plus stable.

Message par Kokhin »

Pour WAFR, oui, ajoute le tag NoMerge s'il n'y est pas.

Pour Better quest Objectives, c'était juste un exemple pour afficher la case des tags.

Ensuite, en règle générale, il faut éviter de merger les "gros" mods. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est que LOOT rende mergeable un mod qui à la base est taggé NoMerge. Par prudence, je te conseillerais de remettre le tag en question.

USLEEP, par contre, je crois pouvoir affirmer que le merger est extrêmement dangereux pour la stabilité.

Et, même si je ne suis pas un spécialiste du CK (loiiiiiiiiiiiiin de là), je crois savoir qu'après toute modif, il vaut mieux faire un check error par TES5Edit.

Mais sur ce dernier point, adresse-toi à quelqu'un de plus pointu que moi au sujet du CK.

Voilà. En espérant avoir pu répondre à certaines de tes questions.
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Lysandre
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Re: Rendre son jeu plus stable.

Message par Lysandre »

Merci beaucoup Khokin, juste une chose si il vaut mieux ne pas merger le PNOSL pourrait tu m'expliquer comment ajouter le tag " no merge " sur le PNO ?
J'ai beau chercher je ne parviens à rajouter de tags, j'ai juste trouvé un truc qui s'appelle Bash Tags c'est tout...

C'est bon j'ai trouvé !
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Re: Rendre son jeu plus stable.

Message par Kokhin »

Bin, clic droit dans la case Bash Tags et tu choises ton tag.

EDIT : Pas vu que t'avais trouvé. :)
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Re: Rendre son jeu plus stable.

Message par Lysandre »

Kokhin est-ce par hasard quand tu me dit de ne pas merger l'USKP,
pardonne mon manque de connaissances sur le sujet ( mais on a tous débuté )

C'est ne pas faire un " sort plugin " avec Loot sur l'USKP ( car 1/4 ou peu plus de mes plugins apparaissent en rouge sur Wrye Bash et deviennent verts subitement après une fois que Loot est passé )

Ou est-ce que c'est de ne pas cocher le Patch Non Officiel dans son ensemble pour qu'il ne fasse partie du Bashed Patch ?
( mais du coup si je coche pas l'USKP sur Wrye Bash d'autres mods qu'il requiert seront également décochés )


Parce que la je m'avoue assez ennuyé, ça fait plus de 5h que je teste mon jeu et à chaque fois j'ai un crash au bout d'une heure et demi/ deux heures ou le jeu qui se mets a freezer sans raison au bout d'une heure...
( enfin si il y a forcément quelque chose, mais j'ai pas trouvé quoi... )

Ras le bol...


J'avais pas relu tes anciens messages, du coup si Loot rends tout mergeable, je pense qu'il y a un certain problème...

Comment faire pour que Loot ne rende pas le l'USKP mergeable, il suffirait de ne pas l'utiliser à la rigueur...
Parce que si l'USKP apparait en vert sur Wrye Bash c'est forcément qu'il l'a été rendu mergeable non ?
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Re: Rendre son jeu plus stable.

Message par Kokhin »

Déjà, c'est USLEEP (PNOSL) sauf si tu n'as pas la version légendaire (Skyrim + Dragonborn + Dawnguard + Hearthfire).

Enduite, j'ai pigé le pourquoi du comment des tes cases rouges (enfin, je crois). Ça doit provenir du fait que WB signale un mauvais ordonnancement de tes esp. Après un coup de LOOT, il sont (enfin) dans le bon ordre. D'où le vert.

USLEEP ne doit pas être mergé dans le bashed patch ! (De toutes façons, il est considéré comme un esm même s'il a une extension esp)

Sinon, modifie la section papyrus de skyrim.ini ainsi :
[Papyrus]
fPostLoadUpdateTimeMS=2000.0
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bEnableProfiling=1
bLoadDebugInformation=1
Lance une partie. Attends quelques secondes sans rien faire. Sauvegarde et quitte.
Relance une partie. Attends encore quelques secondes et quitte sans sauvegarder.
Puis va dans : Documents/My games/Skyrim/logs/scripts et copie le fichier Papyrus.0.log dans un zip et MP-moi un lien pour que je puis le télécharger et y jeter un coup d'oeil.

Ensuite remets les valeurs "1" à "0".

Courage !
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Re: Rendre son jeu plus stable.

Message par Lysandre »

Va falloir que je réinstalle le jeu, mais ok je peux faire ça mais en dernier ( je veux voir ce qui va se passer si en faisant un bashed patch sans avoir coché le PNOSL le jeu se mets à buguer )

Donc rajouter le tag " no merge " sur le PNOSL et donc le décocher, mais du coup d'autres mods ne seront pas mergés, bah tant pis si ça redonne un peu de stabilité...

Je vais d'abord essayer de réinstaller tout dans l'ordre et crois moi j'ai un sacré bazar à installer, mais bon il y a surement pire...

Ok merci Kokhin :)


Donc du coup aucun risque si le PNOSL apparait en vert sur Wrye Bash tant qu'il n'est pas mergé ?
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