Et j'ai eu envie en premier de créer un bashed patch avec Wrye Smash pour l'ensemble de mes mods en suivant un tuto de pr chemicalsong, déjà la dites moi si j'ai fait une erreur...
Je tiens à préciser que j'avais quelques cases en rouge avec Wrye Smash ( et que je ne sais pas si c'était de mauvaise augure )
10 cases rouges pour un total de 121 plugins...

Et je crois que si je me trompe pas les cases rouges veulent dire que cet esm et ces esp en rouge ne peuvent pas être mergés, ce qui j'imagine pose un problème.
Du coup j'ai quand même tenté de faire un Bashed Patch avec WS et j'ai lancé le jeu après...
Sauf que j'avais un crash en plein jeu toutes les 20 sec, et ça n'est que quand j'ai supprimé le Bashed Patch que mon jeu s'est enfin mis a ne plus crasher...
Alors déjà je me suis demandé si je n'avais pas eu un conflit entre le Bashed Patch et les mods qui ne peuvent pas être mergés ( case rouges )
A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose...
Je tiens à préciser que j'ai soigneusement pris le temps de tester mes mods un à un et que sans WS mon jeu était assez stable, j'ai pu tester ma partie pendant plus de deux heures et je n'ai jamais eu un seul crash, juste parfois quelques ralentissements...
Mais j'ai envie de rendre ma partie encore plus stable histoire qu'il soit possible de jouer pendant plus de 4 h sans un crash ou un ralentissement... ( ou presque )
et qu'à l'heure actuelle je ne souhaite rien enlever ( et surtout pas les mods qui ont une case en rouge avec WS )
A moins de trouver leur équivalent.
J'ai même commencé un tuto de Noone pour l'utilisation de Merge Plugins, et j'avais bien envie de continuer...
Mais ça m'a paru compliqué à un moment ou il fallait briser les dépendances des esp et les remettre après ( un truc dans le genre )
Du coup je sais plus trop quoi faire pour rendre ma partie plus stable...
J'hésite à changer les mods qui ont des cases rouges, je le peux pour certains mais je ne sais pas trop pour d'autres :
Sky test : Je pense à SIC, mais le mod semble ajouter vraiment beaucoup de choses...
WAF : je peux m'en passer, et comme je peux utiliser les mods qu'il requiert tout n'est pas perdu.
Morrowloot : C'est juste le patch pour Armures Immersives qui pose problème.
Quarries of Skyrim : je peux le supprimer, ce mod ne rajoute que des pièces, Wrye Smash le considère mergeable mais il est marqué non mergeable
( case violette )Je confonds avec un autre mod, celui ci est le mod extension d'Haafingar.
Tours d'Arpeneige : mod personnel, ça m'embêterais beaucoup de l'enlever mais je peux le faire si ça s'avère nécessaire mais il n'est pas mergeable parce que j'utilise le mod " exposition des objets "
Immersive Patrols 2 : la j'ai pas trouvé de mods pour le remplacer.
VikingShipPlayerHome : pas indispensable, ce mod rajoute juste un village nordique sur un iceberg.
Ultimate NPC Overhaul 2 : je pense que je peux remplacer le mod par " Habitants de Bordeciel " reste à savoir si la version du mod avec ApachiiSkyHair passera pour faire un bashed patch.
SPERG : j'imagine que ça peut se remplacer par ordonnateur, mais je voulais celui la parce qu'il inclue la possibilité de conserver certains arbres de compétences vanilla.
Et Simple Darker Night que j'ai trouvé sur le Nexus, et peut se remplacer par RCRN j'imagine a moins que je ne confonde avec un autre mod de météo.
ça me parait presque faisable, il suffirait de supprimer le patch d'immersives armor pour Morrowloot qui pose problème, Sky test c'est son esm la je peux rien faire, WAF c'est l'esp, immersive patrols 2 c'est l'esp et ultimate npc overhaul 2 c'est pour ainsi dire tous les esp et tous le esm ( autant l'enlever il faudra juste que je trouve mieux ou équivalent )