Xvoh a écrit :Ça simplifie en effet les démarches, mais je doute que ça soit adapté pour ce mod en particulier: l'auteur n'a rien créé, il a utilisé les objets de base du jeu. Donc si j'ai bien compris, en utilisant cette méthode pour changer les lumières du mod, je risque de modifier toutes les lumières du jeu, et pas seulement celles du mod...
Exact! Je croyais que c'était l'effet recherché, mais bon ça ne semble pas être le cas... Quand cette technique est utilisée, souvent c'est parce que c'est voulu, et on ne s'en tient qu'à viser un "patch" pour la vanille d'Oblivion (corriger une erreur ou améliorer un visuel par exemple), ou encore à publiciser le mod tel non pas un "mod-quête" autonome en soit, mais une fonctionnalité globale ajoutée et se répercutant à tout le jeux, ses mods et ses quêtes (tels les mods FCOM, style OOO, MMM ou Francesco).
Par exemple, dans mon plus gros mod "Cavernes Mirifiques" ("WIP" - ou "TEC" en fr pour "Travail En Cours"), il n'y a qu'un seul objet de base qui soit modifié, c'est le secrétaire que l'on retrouve dans toutes les guildes de magiciens ainsi que dans quelques autres endroits: je l'ai renommé "Secretaire" dans la version anglaise que je développe, et y ai ajouté un bouquin intitulé "Caves of Marvels" (sans toucher au contenu original de la vanille, contenu qui varie d'une guilde à l'autre en raison de l'utilisation de "listes nivelées" sélectionnant tel ou tel autre bidule selon une pondération, cependant que mon ajout est constant pour tous les secrétaires)... C'est le seul objet vanille que je manipule, toute le reste est composé d'objets ajoutés (103 objets d'armure, 33 objets d'armes, 2 objets de munition, près de 50 objets statiques et scriptés + autres activateurs parmi 1857 nouveaux enregistrements ou "records").
Xvoh a écrit :Enfin, j'irai quand même vérifier dans le CS, l'auteur du mod a peut-être dupliqué les objets de base avant de les intégrer (mais j'en doute)
À défaut d'en informer le créateur pour qu'il corrige la situation ou qu'il l'éclaircisse (c'est peut-être voulu, vas savoir...), ça pourrait être une bonne chose de le mentionner à même le fichier lisez-moi, sinon de corriger l'erreur et d'en faire part au créateur... Car c'est une erreur, et elle est parmi les erreurs les plus dommageables quand on parle de mod et de compatibilité entre mods.
Xvoh a écrit :L'armure en question est une simple copie de l'armure du Dragon Impérial (quête principale d'Oblivion). Quand il l'a dupliquée, l'auteur du mod a oublié d'enlever le script attaché à l'armure. C'est le script de fin de la quête principale, celui qui fait la mise à jour du journal "le chancelier Ocato m'a donné l'armure du Dragon Impérial...". Le mod n'a aucun rapport avec la quête principale du jeu, ni avec aucune autre quête du jeu d'ailleurs. Je vais donc enlever ce script de l'armure, et je testerai pour vérifier que ça ne perturbe pas le bon déroulement du jeu "vanille"
Ah bien c'est clair: de ce que tu mentionnes, OUI, vas-y enlève le script sans hésiter, car il y a de fortes chances qu'il perturbe la quête originale! Même si ce n'était pas le cas (n'ayant pas le script sous les yeux pour le savoir), peu importe, tu fais bien de l'enlever et d'en faire mention à l'auteur. Bravo pour avoir décelé cette coquille, qui est sans doute un oubli comme tu le dis.