Je pensais à tort que cette version de skyrim n'était rien de moins qu'une vieille version maquillée avec des nouvelles textures et quelques effets graphiques en post traitement analogues aux enb,mais à y regarder de plus près (après 2/3 fois la vidéo en boucle) ,les caractéristiques mises en avant ( la gestion des rayons volumétriques par exemple, ça à fait tilt) sont des capacités de Fallout 4.
Le moteur de fallout 4 est une mise à jour du moteur de skyrim, le fameux creation engine (qui lui même venait de...),ce n'est pas exactement le même moteur ,d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler du bug des 4GB sous F4 (remarque j'ai pas F4

) mais je vais m’intéresser de près à ces possibilités car du coup j'ai bien l'impression que cette version de skyrim n'est rien de moins que la version fallout 4 du creation engine avec quelques textures et meshes supplémentaires.
Au quel cas

merci betesdha pour avoir donné 10 ans de vie supplémentaire à skyrim.
Ce qui pourrait nous débarrasser de ce foutu bug des 4Gb
Pour le reste des problèmes évoqués par silou le moteur de F4 à un bien meilleur framerate ,

et la gestion des ombres a été améliorée (il vous suffit de regarder les articles sur la mise à jour du creation engine pour le comprendre)
pour le clipping sans cette limite des 4gb c'est dans la poche (déjà que je l'avais résolu dans la version initiale)
Bref MEACULPA j'ai craché trop rapidement dans la soupe
Tout ça ce n'est que de l'intuition mais je suis presque sûr de mon fait, je connais bien ce moteur graphique de skyrim et là ce n'est plus le même c'est celui de F4!!!
Ça promet

bref maintenant que j'ai compris il me le faut!!!
La version HD

attends de voir ma version unleash avec ce nouveau moteur