Help svp ! Scintillement de l'eau sur jeu Vanilla

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
franky27
Confrère

Re: Help svp ! Scintillement de l'eau sur jeu Vanilla

Message par franky27 »

Et avec le PNOL, le problème est-il là aussi ?
Je veux bien essayer de reproduire le pb avec un Skyrim Vanilla + PNOL.

Le problème est apparu en utilisant le PNOSL 3.0.3 (+ minflux patch, textures STEP, etc), j'ai mis une liste des mods / patchs utilisés quand j'ai remarqué ce bug en 1er page, mon 2ème post.
Je te le remets :
► Afficher le texte
Par contre, comment fais-tu, en partant de Rivebois, pour faire les voyages rapides sans avoir d'abord exploré les destinations :?
Avec la commande tmm 1. Et ça vient pas de la commande, j'ai testé sans en découvrant à pied juste les endroit qui me servent de test.
Pareil dans tous les cas quand tu y retournes en voyage rapide une fois avoir été découvert.

Mes lieux de test :

- Ruines de Folvent, et je marche jusqu'à la mer.
- Sanctuaire d'Aubétoile, avec la mer en face.
- Tertre d'Yngol, rivière de Vendeaume en face.
- Ferme de Chausseneige, avec le lac de Faillaise en face.

J'essayais quelques fois sur le lac en face des pierres gardiennes, mais j'ai jamais eu le bug à cette endroit.

:maitre:
Modifié en dernier par Akiro le 30 mai 2016, 09:23, modifié 1 fois.
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Silou78 »

Ok, je viens de tester (bon je garde quand même un minimum pour faire le test rapidement sans avoir à tout désinstaller).
Config : Skyrim (+ 3 DLCs) + PNOL + ENBoost 0.305 + Mod Organizer + Vivez une nouvelle vie.

Au passage, merci pour la commande "tmm 1" que je ne connaissais pas :maitre: (Me sera bien utile pour tester certains mods au lieu de traverser Bordeciel à pied ou à carriole :siffle: )

Et donc, j'ai essayé les 4 lieux, mais que dalle... Aucun soucis avec l'eau :pensif:

La vérité est ailleurs... /MODE-XFILES-OFF :D

Nan, mais c'est vraiment dingue ce même pb sur toutes les configs que tu testes :sad:
Modifié en dernier par Akiro le 30 mai 2016, 09:29, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
franky27
Confrère

Message par franky27 »

Tu a essayé de faire 2 voir 3 fois le tour de ces points, pas forcément dans le même ordre.
Il vient pas forcément de suite, mais 90% du temps chez moi en 3 ou 4 voyages rapides c'est plié.

Et tu peux vérifier la taille de mes fichiers (sur la pages précédente) par rapports aux tiens stp ?

Edit : Je viens de vérifier en cherchant des dossiers Data sur le net et apparemment mes .esm / .bsa seraient identiques. :pleure:
http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 68&page=14
Modifié en dernier par Akiro le 30 mai 2016, 09:43, modifié 1 fois.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

La vérité se trouve dans ton PC, c'est là qu'il faut chercher, car c'est là que la tuile se trouve petit padawan.
*N'a aucune intention d'aider à chercher, voulait juste faire part du diagnostic étant donné que Skyrim à nu n'est pas connu pour ce problème (un problème d'ombres, certes, mais pas d'eau) et que le seul point qui peut potentiellement faire la différence, eh bien c'est la config.*
Modifié en dernier par Akiro le 30 mai 2016, 09:45, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

franky27 a écrit :Et avec le PNOSL, le problème est-il là aussi ?
Je veux bien essayer de reproduire le pb avec un Skyrim Vanilla + PNOSL.

Le problème est apparu en utilisant le PNOSL 3.0.3 (+ minflux patch, textures STEP, etc), j'ai mis une liste des mods / patchs utilisés quand j'ai remarqué ce bug en 1er page, mon 2ème post.
Si tu as un souci avec le PNOSL 3.0.3, c'est que certains de tes mods demandent les anciens correctifs et que, donc, tu dois installer à la place le dernier patch modulaire, à savoir le 2.1.3a, sauf si tu sais mettre à jour et pointer tous tes mods utilisant USKP/UDGP/UHFP/UDBP et/ou l'UHRP, celui-ci au cas où tu aurais le pack HD de Bethesda uniquement.
franky27
Confrère

Message par franky27 »

Le bug apparaît sur 4 PC différents et avec un skyrim VANILLA. :tape:

C'est fou mais c'est comme ça. :sad:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Bouh... ça en fait des trucs à lire. Je vois qu'il y a du monde qui s’intéresse à ton problème :) tant mieux car personnellement je pense que le seul moyen que j'aurai de le résoudre serait de faire l'installation moi même donc je vais les laisser te driver parce que l'heure de noone en télémaintenance c'est pas donné :D .

Dans l'ordre
Pour Shangara pas obligé de prendre la vielle version il suffit de changer les masters avec wyrebash ;)

Pas d'accord avec Tenzaku si le bug se produit sur 4 pc dont un vierge il y a peu de chances que cela vienne du contexte dans lequel le jeu est exécuté, par contre ce qui génère ce bug cela peut provenir d'une texture foireuse certes mais plus probablement et je le rejoins sur ce point des shaders.
Donc qu'est ce qui touche aux shaders?

Les enbs mais tu dis avoir essayé sans (D'ailleurs tu devrais essayer icbine3 plutôt que les enb pour voir) après avoir nettoyé ton répertoire avec un véritable enb remover (comme enb sweetfx manager)

Les param Nvidia, update et nouvelle install pour nettoyer les params puis fais un test sans enb avec les param par defaut de nvidia et de skyrim
Les inis (les inis par default seraient parfaits il faut juste penser à ajouter l'invalidation des archives)
And?....Pas de softs de merde qui boostent ou limitent les FPS??? Bref les soft tierce partie à bannir...
ça se serait passer sur un seul pc et j’incriminai ta carte graphique surchauffe et crash latent...

"Un moyen de vérifier ça, par la taille des fichiers peut-être ? " non! mais par le hash oui!

Quelqu'un d'aimable devrait te générer un sfv en fonction de ta liste de mods ou tu devrais mettre ici le sfv pour que l'on puisse
comparer.

RekSFV
RapidCRC
Advanced CheckSum Verifier - SFV and MD5 utility
AmoK SFV Utility
SFV Checker
SFVManager
SlavaSoft FSUM
HashCheck Shell Extension (celui que j'utilise parce que je ne fais pas que jouer aux jeux ;))
Total Commander (celui là aussi je l'utilise il à l'avantage de pouvoir être injecté par Mo contrairement à Explorer,ce qui permet de travailler directement sur le répertoire virtuel ...très pratique et en plus il gère les checksum :coeur1: )
hkSFV
DySFV

Après change de pack textures, essaie ceux là (ils marchent très bien chez moi)
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57353
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9080

good luck and fair seas
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
franky27
Confrère

Message par franky27 »

J'en ai marre.

je viens de réessayer sur mon PC perso, en réinstallant, des fois que, sur l'emplacement par défaut de steam (Program Files (x86)).
Avec au préalable nettoyage complet de tous ce qui traîne sur le PC de steam et skyrim et j'ai débranché du PC le SSD qui contient normalement les jeux.

Donc plus de trace de rien sur le PC.

Déjà j'ai eu 2 crashs du PC dans la charrette (vive l'install sur C)... pour passer l'intro qui crash j’installe donc vivez une nouvelle vie version FR 2.5.6.
Ça fonctionne, je choisi le départ sur une propriété (la ferme prêt de Rorikbourg) et je me retrouve sur la map, un coup de tmm 1 et je commence les voyages :
-> Ruines de Folvent, et je marche jusqu'à la mer. Pas de bug.
-> Sanctuaire d'Aubétoile, avec la mer en face. pas de bug.
-> Tertre d'Yngol, rivière de Vendeaume en face. Toujours pas de bug.
-> Retour au sanctuaire d'aubétoile, BUG !

Le jeux est en moyen sur tous les réglages, comme ceci :
► Afficher le texte
Alors je veux bien une fois, deux fois, qu'une install soit foireuse, mais pourquoi j'ai toujours exactement le même souci et ça peu importe le PC et la façon d'installer le jeu ???

@noone
Les enbs mais tu dis avoir essayé sans (D'ailleurs tu devrais essayé icbine3 plutôt que les enb pour voir) après avoir nettoyé ton répertoire avec un véritable enb remover (comme enb sweetfx manager)
Je connais pas icbine3, c'est quoi, un espèce de RCRN ?

Les param Nvidia,update et nouvelle install pour nettoyer les params puis fais un test sans enb avec les param par defaut de nvidia et de skyrim
Je n'ai plus de GPU et tout a été nettoyé sur mon PC. Mais je test depuis 1 semaine sans ENB ni quoi que ce soit !

Les inis (les inis par default seraient parfaits il faut juste penser à ajouter l'invalidation des archives)
Idem pour les ini, j'y touche pas, ils sont par défaut.

And?....Pas de softs de merde qui boostent ou limitent les FPS??? Bref les soft tierce partie à banir...
Non, j'ai retiré msi afterburner. Et je le répète hier j'ai encore essayé sur un PC vierge fraîchement installé ça a été exactement pareil.

"Un moyen de vérifier ça, par la taille des fichiers peut-être ? " non! mais par le hash oui!
hash ?

Quelqu'un d'aimable devrait te généré un sfv en fonction de ta liste de mod ou tu devrais mettre ici le sfv pour que l'on puisse comparer.
Je pense plutôt à un prêt d'un dossier complet de skyrim :
_ Le fichiers Skyrim complet dans common.
_ Les inis de base dans Documents
_ Le dossier caché AppData

Je lance le jeux en Hors ligne et sans connection pour être sûr que steam touche à rien et je vois le résultat.
Franchement je commence à devenir fou avec ce problème, si ça peu se faire j'envoie une clé USB et je paye bien sur le renvoi de la clé en lettre à la personne qui peut me faire ça.

Sinon c'est quoi le sfv ? Là entre hash et ça tu m'as largué noone. :xD:
J’essaierai de remplacer les textures avec tes mods. J'ai pas une connexion terrible, je téléchargerai donc tout ça cette nuit et testerai (encore et encore) demain.

Pour le plaisir des yeux, fait à l'instant. :zen:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par franky27 le 30 mai 2016, 16:50, modifié 2 fois.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

"Donc plus de trace de rien sur le PC." :mdr: ...euh... :triste: non!

icibine => http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/63839/?

C'est quoi cette résolution ??? pour faire des test c'est 1980/1024 tu changeras quand tu auras résolu mais encore une fois c'est n'importe quoi...(sur une intel 530 en plus :tss: )

Et utilise "coc" comme commande plutôt voir les post précédents

Le hash oui ça ne se fume pas => https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
franky27
Confrère

Message par franky27 »

Et je suis le seul à qui ça arrive... C'est pas possible ! :gun:

1920x1080 tu veux dire, t'inquiète j'ai déjà testé sur deux TV avec cette résolution en natif. Ça change rien. :xD:
Mon écran prend pas cette résolution, ou alors en fenêtré. Mais pour tester c'est pas très optimal non plus ce genre de paramètre.

J'avais vu pour la commande coc, j'ai fait un test sur une partie sans jamais utiliser la console, ça revient au même.
Un coup que j'avais découvert à pied les endroits qui me servent de test le bug apparaissait dans tous les cas après un voyage rapide.

Après tu veux peut être dire que skyrim charge pas de la même façon suivant si on fait un voyage rapide ou si on fait une commande coc ?
Va falloir que je trouve toutes les adresses pour mes points test. :pensif:
Répondre

Retourner vers « Aide »