Choix de mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Lothindil
Confrère

Choix de mods

Message par Lothindil »

Salut tout le monde,

Voilà, suite à des plantages en chaînes (enfin des CTD en chaîne), j'ai fini par désinstaller mon skyrim favori, dans l'optique de le réinstaller au plus propre. N'ayant pas envie de me retaper à nouveau 150 fois la vidéo d'accueil, je viens vous voir pour me faire une liste de mods, dans le bon ordre de chargement.

J'ai une version légendaire légale, achetée via steam (donc skyrim + les 3 extensions).
Mes configurations PC :
processeur : AMD FX-8320E 8-core, 3,2GHz
carte graphique : NVidia GeForge GTX 950 10Go dédiée, 60Hz
16Go de mémoire
et bien assez de place sur mon SSD pour y stocker des mods ^^
Sous windows 10 en 64 bits

Soit une bête de course par rapport aux requis de Skyrim.

Je cherche :
1) à profiter du graphisme le plus beau possible (sachant que je tournerais déjà à la base en qualité ultra-élevée)
2) à avoir du son qui ressemble à un truc (j'avais les sounds of skyrim sur mon ancien PC)
3) à rajouter du contenu (donjons, équipements, quêtes), au moins en médiéval fantastique (les équipements Game of Throne ou SdA ne me gène pas)
4) je veux des capes
5) à rajouter des monstres (enfin globalement un peu de vie en fait)
6) à booster les maisons (genre pour rendre la maison de blancherive plus classe, voire lui apporter des éléments de Hearthfire; idem avec les autres maisons si y a moyen)

Les graphismes des pj je m'en fous (d'autant que je joue en 1ère personne et que la tronche de mon perso, je la vois jamais), les accompagnants m'importe peu -je préfère travailler seule-.
Par contre, je veux éviter à tout prix les changements "prises de tête" (genre gestion du froid, de la nourriture,...) et tous les mods "hors époques" (c'est skyrim quoi, pas un survivor avec des gonzesses en jeans moulants).

Ah oui, et je ne cherche pas une compatibilité avec mes 2 anciennes parties. L'une tournait sur mon ancien PC avec assez peu de mods (car le PC était assez peu puissant); l'autre sort à peine des chutes tourmentées donc bon ^^

Un grand merci à tout ceux qui m'aideront à me faire une liste de course "modding" pour avoir un skyrim idéalisé :maitre:
Lothindil
Confrère

Re: Choix de mods

Message par Lothindil »

Je ne sais pas si les doubles posts sont acceptés, désolée si ce n'est pas le cas.
Ce que je sais :

Il me faudra SKSE, SkyUI et PNOS
En correctifs :
TENZ, WAF, Project optimization, CCF

A quoi j'ajoute : bruitages immersifs et Sound of Skyrim
refonte de l'artisanat
amélioration de la forge

Pour l'eau, j'ai entendu parler de pure water en bien

Maintenant, la question c'est :
- est-ce que les mods qui ajoutent des objets dans des catégories existantes ont un risque de conflit (risque augmenté de faire planter le jeu) ? (typiquement les nombreux mods des catégories vêtements et objets -en ôtant ceux des corps CBBE et LB- et armurerie)

- Quel(s) mod(s) choisir pour les capes ?
- Quel(s) mod(s) choisir pour rajouter des sacs à dos (voire des besaces ou autre) ne rentrant pas en conflit avec les capes ou autres ?
- Quels mods choisir pour améliorer graphiquement l'environnement ?
- Quel(s) mod(s) pour rajouter des ennemis ?
- Quel(s) mod(s) pour améliorer les maisons ?

Et dans quel ordre gérer le chargement pour éviter les plantages ?
Demokdawa
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Demokdawa »

Tu peux me contacter par écris sur Skype si tu veux que je t'aide plus "efficacement". (Demokdawar)

Sinon, ce que j'ai a dire :

T'a fait une erreur t'a écris 10 GO dédié sur ta CG xD T'a 2 go il me semble sur celle la ^^

Alors je vais essayer de répondre a toutes tes questions en vrac :

Déja tu dois partir sur une install clean avec MO, et tu dois savoir t'en servir

Ensuite il faut que tu commence par installer SKSE, les PNOS le DLC HD de Bethesda en version optimisé, les textures vanilla optimisées.

Aprés pour l'eau t'a Pure water two, pour les textures t'en as PLEIN, donc la clairement ca dépend de tes priorités et de la VRAM de ta CG ^^

Enfin bon bref si on échange ici ca risque de prendre plusieurs pages si tu veux un bonne install de Skyrim clean.

Donc contacte moi en private si tu veux de l'aide ^^

Graphiquement tu va être limité par w10, mais de toute facon ta CG va te limiter avant w10, donc ca ne posera pas de problème ^^
Lothindil
Confrère

Message par Lothindil »

oui, pardon, j'ai confondu avec la mémoire totale pour l'affichage ^^

Chip type: GeForce GTX 950
Display Memory: 10152 MB
Dedicated Memory: 1969 MB
Shared Memory: 8183 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)

(après, je ne pense pas atteindre non plus la limite de ma carte graphique, mais on en causera sur skype, ça sera plus simple ;) )
Demokdawa
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Demokdawa »

Ba tu as mon skype ^^
Shrad
Confrère

Message par Shrad »

Salut, moi je te conseille les bases comme Immersive Armor et Immersive Weapons, puis pour les textures, tu peux prendre les textures en DLC gratuit sur Steam, qui peut aussi t'installer SKSE et SKUI sans problème.
Lothindil
Confrère

Message par Lothindil »

J'ai eu toute l'aide qu'il me fallait. Merci Demokdawa ^^ (bon, je vous ferais pas la liste des ajouts, c'est 131 mods que j'ai installé pour l'instant :D )
Répondre

Retourner vers « Aide »