Voilà, suite à des plantages en chaînes (enfin des CTD en chaîne), j'ai fini par désinstaller mon skyrim favori, dans l'optique de le réinstaller au plus propre. N'ayant pas envie de me retaper à nouveau 150 fois la vidéo d'accueil, je viens vous voir pour me faire une liste de mods, dans le bon ordre de chargement.
J'ai une version légendaire légale, achetée via steam (donc skyrim + les 3 extensions).
Mes configurations PC :
processeur : AMD FX-8320E 8-core, 3,2GHz
carte graphique : NVidia GeForge GTX 950 10Go dédiée, 60Hz
16Go de mémoire
et bien assez de place sur mon SSD pour y stocker des mods

Sous windows 10 en 64 bits
Soit une bête de course par rapport aux requis de Skyrim.
Je cherche :
1) à profiter du graphisme le plus beau possible (sachant que je tournerais déjà à la base en qualité ultra-élevée)
2) à avoir du son qui ressemble à un truc (j'avais les sounds of skyrim sur mon ancien PC)
3) à rajouter du contenu (donjons, équipements, quêtes), au moins en médiéval fantastique (les équipements Game of Throne ou SdA ne me gène pas)
4) je veux des capes
5) à rajouter des monstres (enfin globalement un peu de vie en fait)
6) à booster les maisons (genre pour rendre la maison de blancherive plus classe, voire lui apporter des éléments de Hearthfire; idem avec les autres maisons si y a moyen)
Les graphismes des pj je m'en fous (d'autant que je joue en 1ère personne et que la tronche de mon perso, je la vois jamais), les accompagnants m'importe peu -je préfère travailler seule-.
Par contre, je veux éviter à tout prix les changements "prises de tête" (genre gestion du froid, de la nourriture,...) et tous les mods "hors époques" (c'est skyrim quoi, pas un survivor avec des gonzesses en jeans moulants).
Ah oui, et je ne cherche pas une compatibilité avec mes 2 anciennes parties. L'une tournait sur mon ancien PC avec assez peu de mods (car le PC était assez peu puissant); l'autre sort à peine des chutes tourmentées donc bon

Un grand merci à tout ceux qui m'aideront à me faire une liste de course "modding" pour avoir un skyrim idéalisé