[Mod Maison] L'épée Démonicus - Les abysses de l'âme

Bureau du SAML de l'Armurerie d'Oblivion, bonjour.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: [Idée Projet] L'épée du Diable enchainé

Message par beeratwork »

les script. En fait, un copain m'a permi de voir que le compte des victime se fait sur le script d'enchantement via un "if (Target.GetDead == 1)" suivi d'une incrémentation de variable de compte des victimes, quelles qu'elles soient.

Pour le donjon "âme du joueur" no problem, le ressource convient => un "labirynthe" ? enfin, je pense plutôt à une salle gigantesque formée d'un nombre incroyable de carrefour avec le big boss qui se balade au centre...

pourquoi le joueur ne rentrerait-il pas en méditation devant un crystal ayléide dans une chambre de méditation "spéciale" ?

et comment garder l'arme "épurée" du démon ? l'arme doit-elle être nécessairement détruite ? ça aurait été bien de pouvoir la conserver, même moin puissante avec des pénalisation sur la fatigue et la santé / l'intelligence, etc
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

beeratwork a écrit :les script. En fait, un copain m'a permi de voir que le compte des victime se fait sur le script d'enchantement via un "if (Target.GetDead == 1)" suivi d'une incrémentation de variable de compte des victimes, quelles qu'elles soient.

Pour le donjon "âme du joueur" no problem, le ressource convient => un "labirynthe" ? enfin, je pense plutôt à une salle gigantesque formée d'un nombre incroyable de carrefour avec le big boss qui se balade au centre...

pourquoi le joueur ne rentrerait-il pas en méditation devant un crystal ayléide dans une chambre de méditation "spéciale" ?

et comment garder l'arme "épurée" du démon ? l'arme doit-elle être nécessairement détruite ? ça aurait été bien de pouvoir la conserver, même moin puissante avec des pénalisation sur la fatigue et la santé / l'intelligence, etc
Je ne t'impose rien, je te propose juste quelques idées. Ces idées murissent et aboutissent à quelque chose de concret. Je trouve intéressante l'idée de garder l'épée mais en moins puissante intéressante, je te laisse le libre choix. Après tout, c'est toi le moddeur, pas moi. :)

Bonne soirée.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Le cahier des charges :

Liens :

Pour le monde étrange :
Ressource http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20068
Pour le claymore :
Claymorede Dall http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14916
Pour l'évolution :
Sang Noir http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19264
Topic :
Ce topic-ci http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =21&t=2610
Autres :
Kore Umbra http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17464

Caractéristiques de Demonicus :

Niv 0
=> claymore de fer rouillé pourpre
=> capture d'âme 30s
=> dégât de 10

Niv 1
=> claymore de fer anthracite
=> capture d'âme 60s
=> dégât de 15

Niv 2
=> claymore d'acier fin anthracite
=> capture d'âme 60s, destruction d'arme et d'armure 1pt 15s
=> dégât de 20

Niv 3
=> claymore d'acier fin anthracite nuance pourpre, lame pourpre
=> capture d'âme 60s, destruction d'arme et d'armure 1pt 30s
=> dégât de 25
=> unequipable, questitem

Niv 4
=> claymore de dall anthracite
=> capture d'âme 60s, destruction d'arme et d'armure 1pt 30s, atténuation de santé 1pt 15s
=> dégât de 35
=> Optionnel : flammes

Niv 5
=> claymore de dall, antracite nuance pourpre
=> capture d'âme 60s, destruction d'arme et d'armure 1pt 30s, atténuation de santé 1pt 30s
=> dégât de 45
=> Optionnel : flammes

Niv 6
=> claymore de dall, antracite nuance pourpre
=> capture d'âme 60s, destruction d'arme et d'armure 5pt 30s, atténuation de santé 5pt 30s
=> dégât de 50
=> Flammes non optionnelles

Evolution de Demonicus :

Evolution suivant un compteur de vie et l'utilisation des sorts.

Au niv 0
=> MsgBox "Je me bas mal avec cette antiquité et en plus j'ai des raideurs dans le bras !"

Vers niv 1
=> valeur compteur 50 vies

Au niv 1
=> MsgBox "Je savais bien que cette arme était spéciale..."
=> Pouvoir :
"de Résurgence" (pouvoir) pour faire revivre les cadavres pour soi pdt 60s,
"de Fragilité" (grd pouvoir) pour détruire l'équipement totalement des ennemis et atténuer leur santé,
"de Force vitale" (pouvoir) pour se booster : fortification de santé + 100 pdt 60s, réduction de fatigue 5pt pdt 60s + fortification de rapidité 20 pt pendant 60s,
=> valeur compteur 100 vies MsgBox "Je sens l'essence vitale de l'épée s'écouler dans mes veines..."

Vers niv 2
=> valeur compteur 200 vies
=> chaque sort utilisé au moin 1x

Vers niv 3
=> valeur compteur 300 vies
=> chaque sort utilisé au moin 2x

Vers niv 4
=> valeur compteur 400 vies
=> chaque sort utilisé au moin 3x

Au niv 4
=> Joueur fantôme
=> clone démonique 240s 10 niv au-dessus de celui du joueur pareil pour les stats, IA agressive, faction qui adore le joueur et empêcher le combat avec le joueur (OnStartCombat StopCombat player)
=> le clone jette un sort de drain de vie sur de 1pt pdt 240s sur le joueur sur cible
=> Pas de boost du clone à chaque fois qu'il tue quelqu'un
=> Le joueur est libéré quand le clone meurt ou au bout des 240s
=> MsgBox "J'ai été dépossédé de mon propre corps ! Cette arme est vraiment dangereuse ! Et si cela recommence ?"

Vers niv 5
=> valeur compteur 500 vies

Au niv 5
=> Apparition du clone encore une fois
=> Le clone absorbe désormais la magie et peut causer des dégats d'armures et armes ainsi que d'atténuation de santé sur cible sur une très large zone
=> Plus tard, si vie < 25% et fatigue < 25% apparition du clone démoniaque
=> Apparition tous les 7 jours indifférement de la santé et de la fatigue

Vers niv 6
=> valeur compteur 600 vies et min 6 possessions

Au niv 6
=> MsgBox "J'ai l'impression que mon jumeau démoniaque va encore m'en faire baver..."
=> Malédiction : réduction de magie 1pt, réduction de fatigue 1 pt
=> Possession si vie < 75% et fatigue < 25%
=> Sort du clone qui absorbe la vie du joueur de 1pt et la régénère de 3 pdt 240s
=> Compte des possession : au bout de 10x kill player

Aspect du joueur et du clone durant la possession :

Joueur
=> Joueur fantôme (setgohst + pms ghosteffect + pas possible de porter des coups + indétectable, invisibilité permanente ? + perte des contrôle clavier ?)
=> Pas de flammes

Clone
=> Le joueur mais sans les effets fantômes
=> Flammes noires ou rouge sang

La quête :

1. La quête démarre automatiquement. MsgBox "Je devrais peut-être une fois passer à la première édition pour voir s'ils n'ont rien de nouveau."

2. Le joueur va à la librairie, il parle au libraire mais zut il n'y a rien de nouveau. En fait le livre est planqué en haut d'une étagère. Il est poussiéreux. Deux possibilité : le joueur peut prendre le livre ou alors il doit le voler.

3. Le joueur lit le livre. Le livre parle d'un groupe de religieux ayléides qui pratiquaient l'art de l'introspection. Ils partaient méditer seul dans une chambre de méditation remplie de vapeurs hallucinatoires. MsgBox "J'ai lu ce vieux livre que j'ai trouvé à la première édition, et il m'a plus ! A mon avis, si je trouve cette fameuse chambre de méditation, je mettrai la main sur un trésor ! Peut-être que les mages pourront me renseigner."

4. Le joueur va à la cité arcane et parle à un vieux mage qui lui dit que oui certain ayléides pratiquaient la méditation, que oui il existe une chambre de méditation près de [localisati,on à voir] et que oui ça peut-être dangereux pour le médiatant s'il ne sait pas ce qu'il fait.

5. Le joueur trouve la ruine qui est totalement vide et petite. Au milieu de la pièce principale il y a une grande obélisque de pierre de welkynd qui est la seule source de lumière. Il y a des bancs de pierre le long des murs.

6. Le joueur touche l'obélisque et se fait foudroyer. S'il la retouche, MsgBox "Entrer en méditation.","Oui","Non" Si le joueur médite, il se retrouve dans une salle immense formée de plusieur petite salle (des carrefour).

Deux possibilité :
- Cet endroit est rempli de lapin rose. Lorsque tous les lapins sont mort, le démon apparaît.
- Le démon se balade et le joueur lui tombe dessus.

7. Dialogue avec le démon.
"Qui es-tu ?" "Toi"
"Que fais-tu ici ?" "Et toi ?"
"Que fait-on ici ?" "On se bat !"
Combat avec le démon, lorsque celui-ci meurt, il ressucite derrière le joueur. Dialogue.
"Tu devrais être mort !" "Je suis toi...tu m'a vaincu...tu a gagné l'épée de l'obélisque"
Le joueur gagne demonicus puis le démon disparaît et le joueur revient dans le monde normal.

8. Evolution de l'épée : chaque fois que le joueur (l'épée) tue 10 cibles, Msg "Demonicus a assimilé l'essence vitale de X êtres !" Suivit dans un journal de quête.

9. Lorsque le joueur sort l'épée au niveau 4, le clone démoniaque apparaît, prise de contrôle etc. MsgBox "Je n'avais pas prévu cela... Qu'ai-je donc fait comme folie le jour où j'ai touché la pierre ? Je devrai peut-être en parler au mage de la guilde... Mais si on me prend pour un suppôt du démon ?"

10. Si le joueur parle au mage, celui-ci s'écrie "Suppôt du démon ! Par cette conjuration, va en enfer et brûles-y pour l'éternité !"

"Non, non, je ne veux pas !" "Aahhh crève, âme damnée !"
=> Engagement du combat, prime de 1000 (ou 10 000 ?) po sur le joueur

"Grrrr" "Aaahhh ! Un démon buveur de sang ! Aaahhh !"
=> Fuite, prime de 1000 (ou 10 000 ?) po sur le joueur

"Je l'ai mérité pour l'éternité" "Vade retro daemon !"
"Je me suis fait piéger" "Une seule solution : la trépanation !"
"Mais c'est impossible !" "Aahhh crève, âme damnée !"

"Et ensuite ?" "Le demembrement suivit du bûcher purificateur !"
"C'est horrible !" "Pas pour toi pouriture !"

"Je voudrais boire de l'eau bénite" "Bien sûr, héhé, tient en voilà ! Bois tout !"
=> Le joueur doit boire une bouteille (il en a deux), si 5s plus tard il ne l'a toujours pas fait, combat et prime de 1000 (ou 10 000 ?) po sur le joueur

11. Le joueur a bu l'eau bénite
"Je suis toujours là !" "Aaahhh ! Aaahhh ! C'est impossible ! Meurt, meurt ! Bouh bouh va-t'en ! Allez, zou, sale démon !"
"Grrrr" "Aaahhh ! Un démon buveur de sang ! Aaahhh !"
=> Fuite, prime de 1000 (ou 10 000 ?) po sur le joueur

"Calmez-vous et aidez-moi !" "Non !"
"La chambre était piégée !" "Comment cela ?"
"J'ai tué un démon..." "Et que s'est-il passé en suite ?"
"Il m'a donné cette épée." "Par les neuf ! Vous devez conjurer le sort ! Retournez y et gagnez !"
"Mais comment ?" "C'est en vous qu'est le problème, c'est à vous de le découvrir. Ne perdez pas de temps !"

12. Le joueur retourne activer l'obélisque et se retrouve encore une fois dans le monde étrange.

Possibilité : le joueur tombe sur le démon qui tue des lapins roses :
- s'il en tue plus de 12 (à voir), le joueur est condamné à porter l'épée jusqu'à la fin
- s'il en tue moin de 12 et plus de 7, le joueur devra détruire l'épée
=> les lapin disparaissent et le démon réssucite, le joueur doit utiliser l'eau bénite pour le tuer, sinon il est condamné à porter l'épée jusqu'à la fin.
- s'il en tue moin de sept, le joueur aura le choix entre détruire et garder l'épée. Détruire l'épée en tuant le démon avec l'eau bénite. Garder l'épée en buvant l'eau bénite et en tuant le démon. Pas d'eau bénite et tuer le démon = garder l'épée jusqu'à la fin.

13. Si le joueur a raté l'épreuve, il finira par mourrir suite à l'évolution de l'épée qui continue.
Si le joueur peut garder l'épée, alors il garde l'épée avec la forme du niveau 5
A la sortie du monde étrange, la chambre de méditation est remplie par des squelettes démoniaques (crâne à cornes etc)
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Bonjour,
=> Joueur fantôme (setgohst + pms ghosteffect + pas possible de porter des coups + indétectable, invisibilité permanente ? + perte des contrôle clavier ?)
Le joueur doit être indétectable et doit pouvoir se déplacer librement tout en restant à proximité de son clone. Seul le clone peut attaquer ou être attaqué.
Clone
=> Le joueur mais sans les effets fantômes
=> Flammes noires ou rouge sang
Des flammes rouge sang seraient plus adaptées à un clone démoniaque.
Je devrais peut-être une fois passer à la première édition pour voir s'ils n'ont rien de nouveau.
Pour le nom de la quête, que dis-tu de : "L'ascension du diable" comme titre, ou " Les abysses de l'âme ".
Deux possibilité :
- Cet endroit est rempli de lapin rose. Lorsque tous les lapins sont mort, le démon apparaît.
- Le démon se balade et le joueur lui tombe dessus.
Des lapins roses ? On dirait un scénario à la "J'ai du bon Skooma dans ma skoomatière ". Pour la première rencontre avec Démonicus, le joueur découvre son intérieur, ce doit être la première fois un endroit calme dont les couloirs sont de véritables bibliothèques, et à la place de lapins roses, je verrais plutôt des fantômes qui reflètent l'âge, le présent, le passé, le futur, la joie, la tristesse, l'orgueil, la haine, la peur, la faim, la soif, la volonté, la chance.

Pourquoi ne pas mettre des racines dans certains couloirs lors de la deuxième et dernière rencontre, pour faire référence à un arbre qui étend ses racines, comme Démonicus qui dévore l'esprit de son possesseur et l'âme de ses victimes. Ainsi la deuxième rencontre aurait plus de sens, Démonicus dévore l'âme du joueur en dévorant les esprits qui incarnent chacun un élément de l'âme du joueur.
Les racines renversent les étagères de livres dans les couloirs, si toute la connaissance est renversée, alors Démonicus prend le contrôle total du joueur. (le joueur meurt)
Lorsque le joueur sort l'épée au niveau 4, le clone démoniaque apparaît, prise de contrôle etc. MsgBox "Je n'avais pas prévu cela... Qu'ai-je donc fait comme folie le jour où j'ai touché la pierre ? Je devrai peut-être en parler au mage de la guilde... Mais si on me prend pour un suppôt du démon ?"
Une excellente idée, ainsi le joueur serait forcé de toujours garder en main l'arme !
Aahhh crève
Vade retro daemon
J'aime bien le mélange moderne/moyen-âgeux, mais il faudrait penser à rester dans l'esprit de Tarmiel :

- Un démon, c'est un démon !
- Que ton âme brûle en enfer être corrompu !
- s'il en tue plus de 12 (à voir), le joueur est condamné à porter l'épée jusqu'à la fin
=> les lapin disparaissent et le démon réssucite, le joueur doit utiliser l'eau bénite pour le tuer, sinon il est condamné à porter l'épée jusqu'à la fin.
- s'il en tue moin de sept, le joueur aura le choix entre détruire et garder l'épée. Détruire l'épée en tuant le démon avec l'eau bénite. Garder l'épée en buvant l'eau bénite et en tuant le démon. Pas d'eau bénite et tuer le démon = garder l'épée jusqu'à la fin.
Pourquoi le joueur devrait-il directement tomber sur le démon pour obtenir l'épée la 1ère fois, je verrais plutôt une sorte de salle avec un tombeau après les couloirs, dans lequel un squelette tient une vieille claymore. Lorsque le joueur "active" la claymore, Démonicus sous forme humaine, le clone du joueur avec des flammes rouge bordeaux ou rouge sang, apparaît et parle avec le joueur. C'est là qu'ils se battent, le joueur finit par battre Démonicus et gagner l'épée.

Et la deuxième fois, au lieu des lapins roses je te propose mon idée d'au-dessus, les fantômes qui représentent chacun un élément de l'âme du joueur. Ces fantômes doivent pouvoir être touchés par n'importe quelle arme.

Si le joueur tue les fantômes, qui sont devenus agressifs en passant (mais pas très forts), il regagne le contrôle du fantôme en question. Si Démonicus tue le fantôme, il en prend le contrôle.

Alors si le joueur reprend le contrôle de la plus grande partie de son âme, Démonicus peut-être maîtrisé, et devenir une partie de son âme. (mais il ne peut plus prendre le contrôle de l'âme du joueur.)

Si Démonicus prend le contrôle (tue) plus de 7 fantômes, mais pas plus de 12, alors il reste 2 possibilités au joueur comme tu l'as dit :

- Détruire Démonicus à jamais (je te laisse imaginer comment)
- Garder Démonicus

A toi de voir, et bonne chance !
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Citation:
Aahhh crève
Citation:
Vade retro daemon
J'aime bien le mélange moderne/moyen-âgeux, mais il faudrait penser à rester dans l'esprit de Tarmiel :
- Un démon, c'est un démon !
- Que ton âme brûle en enfer être corrompu !
Disait-il en utilisant deux terme n'ayant aucun liens avec Tamriel... enfer et démon sont pas très présent dans Oblivion hein? On entends surtout parler d'Oblivion et de daedras...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Puisse ton âme brûler dans les plaines d'Oblivion !

PS: Je ne parle pas de toi, c'est juste un correctif pour ma proposition. :D
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

J'ai finalement pensé à la découper en trois, pour des questions de gestion :
1) "Lecture et découverte" => Le joueur toruve le livre et sort victorieux de la 1ère rencontre,

il a l'épée. Fin de la 1ère partie
2) "Demonicus" => Journal de l'évolution de l'arme, alertes diverses.
3) "Redemption" => Se débarrasser de l'épée / de son influance maléfique

Mais le titre "Les abysses de l'âme" pourrait très bien correspondre au monde bizarre où le joueur être téléporté.

Question "meuble", si ce monde est grand, ça risque d'être long à remplir... La 1ère fois, le joueur pourrait rencontrer des doubles fantômatique de lui même, et quand il leur parle, ceux-ci ne parlent pas mais ils font des "Hahaha" pour la joie, "Grrrrr" pour la colère, "Beuheuh" pour la tristesse, "Hmmm" pour rien, etc.
Le démon, lui, serait plus "solide".

La deuxième fois, c'est le désordre total et le joueur doit marquer le plus de fantôme possible et lorsqu'il en a plus que le démon, il engage le combat avec.

J'aimais bien les lapins, c'était rigolo...

Vade retro daemon, c'est du latin, c'est pas "moderne", c'est "dépassé", et en plus ça ne demande pas de traduction vers l'anglais !

bon, pour le livre qui parle des ayléides et de la méditation.... des idées pour le contenu ?
puis il faut au moin 12 fantômes dont :
- la joie
- la colère
- la tristesse
- la peur
encore 8
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Petite question, serait-il possible de modifier l'équipement des clones du joueur ? Je veux dire, les fantômes dans les abysses seraient équipés de robes de moine, et Démonicus d'une armure... qui fait peur ?

Si oui ce serait bien de faire des clones qui ne ressemble pas, hormis le visage et le corps, au joueur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Oui c'est possible, et en plus ça veut dire vide l'inventaire pour savoir ce que l'on va y mettre !
Mais pour le démon, le plus simple alors c'est qu'il conserve son apparence, même lors des apparition... Je propose le même modèle d'armure utilisé par le moddeur de kore umbra...

A propos du joueur fantôme : on peut essayer le setghost 1 avec la console sur le joueur et alors il devient intouchable et met des baffes !

Pour les 12 fantômes :
01- Joie
02- Mélancolie
03- Colère
04- Peur
05- Douleur
06- Amour
07- Haine
08- Anxiété
09- Avidité
10- Compassion
11- Horreur
12- Jalousie

Pour le livre je ne sais pas encore trop quoi mettre comme contenu...
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Livre :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Armurerie »