[Mod Maison] L'épée Démonicus - Les abysses de l'âme

Bureau du SAML de l'Armurerie d'Oblivion, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

[Mod Maison] L'épée Démonicus - Les abysses de l'âme

Message par Gorn »



=== Introduction ===
Quelque part dans les hautes montagnes coloviennes, près de la frontière d'Hammerfell, se trouve une ancienne ruine ayléide nommée Aéïyla Secunda. De tous les vestiges ayléides que la guilde des mages eut étudié, Aéïyla Secunda fut la ruine plus mystérieuse jamais vue.

D'une part par sa petite taille, il ne s'agissait que d'une grande pièce principale dominée au centre par un grand cristal gorgé de magie. Autour du cristal étaient disposés des bancs. La guilde des mages en avait conclu qu'Aéïyla Secunda était un ancien temple d'un culte ayléide oublié. Mais le plus grand mystère était de savoir pourquoi les ayléides vénéraient-ils ce grand cristal gorgé de magie? Et quelle était la source de cette magie ?

Les recherches n'ont jamais aboutie et furent abandonnées le jour où le célèbre magicien Jonas effleura par mégarde la surface du cristal. La magie du cristal se condensa et de puissants éclairs surgirent du cristal pour s'abattre sur le malheureux Jonas. Les archéologues regardèrent avec effroi les derniers instants de Jonas.
Depuis ce jour, le cristal ne recèle plus aucune magie, et la guilde des mages a cessé toute recherche dans Aéïyla Secunda.

De nombreuses rumeurs ont couru depuis, certains prétendent que Jonas ne serait pas mort du sortilège qui l'aurait frappé, mais qu'il aurait mis fin à ses jours de sa propre volonté. On prétend également que ses dernières paroles furent:: "Démonicus, j'ai été vaincu". Une autre rumeur, je cite, une gigantesque cité ayléide était érigée près d'Aéïyla Secunda, ensevelie sous la neige et attendant d'être découverte. Cependant, durant les recherches dans Aéïyla Secunda et son secteur de fouille, la guilde des mages n'a jamais trouvé quelque vestige d'une cité ayléide, et ne s'est jamais prononcé sur le soit-disant suicide de Jonas.

Aéïyla Secunda attise encore aujourd'hui, la curiosité de certains aventuriers. Et de nouvelles rumeurs courent, on raconte que le cristal du culte regorgerait de nouveau de magie, et que quiconque le touchera sera frappé par la malédiction du Démonicus.

=== Description===
Démonicus est une démon dont le pouvoir est emprisonné dans un cristal ayléide, situé dans les ruines ayléides de Aéïyla Secunda, un site totalement inédit dans les montagnes enneigées coloviennes près du col d'Hammerfell.
Sa véritable forme est une claymore usagée. Sa forme et ses capacités évolueront en dévorant l'âme de ses victimes.
Mais attention, Démonicus ne dévore pas uniquement l'âme de ses victimes, mais également celle de son porteur. Si vous vous laissez corrompre, Démonicus pourrait prendre le contrôle de votre corps, et même de votre âme !

=== Téléchargement===

TELECHARGER SUR TESNEXUS


=== Ressources===
- Architecture pour Les abysses de l'âme
- Forme véritable de Démonicus
- Évolution basée sur Sang Noir
- Design équipement de KORE Umbra

=== Évolution de Démonicus===
Attention spoiler !
► Afficher le texte
=== Crédits===

=> Concept< =
- Scribe
- Muse
- Gorn

=> Développement et modèlisme <=
- Beeratwork

=> Idées <=
- Beluyo
- Tenzaku
Modifié en dernier par Gorn le 03 oct. 2009, 22:06, modifié 2 fois.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
beluyo
Confrère
Messages : 295
Contact :

Re: [Idée Projet] L'épée du Diable enchainé

Message par beluyo »

Euh Encore le début ca allait mais une arme déjà que tu peux pas enlever ,qui agis sans que tu lui demande, et qui te tue, personnellement je vois pas bien l'interêt?
Dans obli j'ai du tué des milliers de trucs en tout genres donc si en 2jours de jeux mon épée me tue...
Tu vois oû je veux en venir, j'ai compris que tu voulais un mélange de "Sang noir" de notre trés éstimé BeerAtWork dont j'aime beaucoup la philosophie, de l'épée Croc du Soir/matin des Shivering Isles et de la nouvelle Umbra de "KORE".
Et je doute que ca soit possible a réalisé les coups qui partent touts seuls,le décompte des fois ou tu dégaine/rengaine, et se faire posséder.Bien qu'impossible ne soit pas français sa risque d'être dûr à faire , enfin je ne suis pas moddeur.

Je te conseil de jetter un oeil ici:
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17464

J'espère t'avoir était plus ou moin utile.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: [Idée Projet] L'épée du Diable enchainé

Message par Tenzaku »

Etape 1:
- L'arme aspire les âmes
Facile
Etape 2: (après avoir aspiré plus de 50 âmes)
- L'arme offre des capacités et pouvoirs exceptionnels au joueur
En utilisant le principe de croc-du-matin/croc-du-soir c'est à l'aise
Etape 3:(après avoir utilisé une fois l'un des sorts exceptionnels et aspiré plus de 150 âmes)
- Le joueur ne peut plus retirer l'arme de ses mains
Un bidouillage devrais être possible pour qu'à l'utilisation du sort l'arme ne puisse plus être enlevée. (sans garantis)
Etape 4: (après avoir rangé/sorti l'arme plus 75 fois, tué plus de 20 humains, aspiré plus de 200 âmes de créatures et lancé au moins 3 fois chaque sortilège exceptionnel)
- L'arme tape parfois toute seule sur ce quoi le joueur a le viseur cadré.
Le compte de "rangée/sortie" poserais problème quand à l'attaque seule... Impossible selon mes connaissances.
Etape 5: (après avoir tué plus de 250 ennemis en plus)
- Par moment, l'arme peut lancer un sortilège qui amoche ou tue tout le monde dans la zone (y compris les alliés)
Devrais être faisable.
Etape 6: (après avoir tué plus de 3 alliés inconsciemment)
- Le joueur peut parfois être possédé par l'arme, elle tue tout ce qui se trouve dans le secteur. Ennemis comme alliés. Conditions:
- L'arme a aspiré toute la fatigue du joueur
ou bien:
- L'arme a aspiré toute la magie du joueur
Encore plus impossible.
Etape 7: (après avoir été possédé plus de 10 fois)
- Le joueur est totalement possédé, il meurt.
Faire crever le joueur? Ouais ça dois être faisable (mais la possession non)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 303

Re: [Idée Projet] L'épée du Diable enchainé

Message par Dov »

Plutot que de faire mourir le joueur peut-être qu'une quête permettant de se débarasser de l'arme serait plus intéressante.
Du coup le mod serait plutot un mod de quête qu'un mod d'arme.
Image
Avatar du membre
foxteto
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 19

Re: [Idée Projet] L'épée du Diable enchainé

Message par foxteto »

Pour la possession, une idée lancée à la va vite : invoquer un double du joueur surboosté et agressif, sauf envers le vrai joueur transformé, lui, en fantôme. Le lien (ou chaîne justement :hehe: ) entre "l'esprit du joueur désincarné" et son corps pourrait être visualisé par l'éclair rouge typique de l'absorption. De plus, le corps surboosté pourrait consommer la vie de "l'esprit=joueur". Plus l'arme se repait d'âmes, plus les boosts sont importants, mais plus le drain de vie est mortel. Le joueur fini donc par succomber. Par contre le dédoublage du perso risque d'être assez visible, un effet blur dans la zone peut réduire ce défaut. De même pour le retour dans le corps possédé, s'il s'est trop éloigné, je vois pas. Peut être avec un sort de téléportation ou transposition de Midas, je crois que ca existe...tout ca au feeling d'après d'autres mods. Voilà quelques pistes. :bye:
"Pour découvrir quelque chose dans le monde, il faut d'abord le concevoir dans son esprit."
Image
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [Idée Projet] L'épée du Diable enchainé

Message par beeratwork »

C'est possible de :
- faire le corps possédé et le joueur qui peut assister à la scène
- savoir combien d'acteurs ont été tués (shivering isle, mais il me faut les script de croc du soir et croc du matin)
- verrouiller l'utilisation de l'arme n'est pas certain
- vérifier si l'arme est à la main c'est possible
- vérifier si des alliés sont morts, je ne vois pas trop comment... peut-être avec un sort qui met à jour une variable globale et en vérifiant si la cible est dans la même faction que le joueur...
- faire un sort "kill zone" c'est possible
- lorsque le joueur utilise un sort exceptionnel, il incrémente un compteur -> ok
- faire évoluer les dégâts de l'arme -> via OBSE
- faire changer la forme -> alors un niveau uniquement car complexe à gérer
- quelle forme de base pour l'épée avant d'avoir le modèle de la umbra de kore ?
- quel nom ? -> Demonicus ? Parceque l'arme est démoniaque et qu'elle dépossède le joueur de son corps ?

le principal que je retiens :
► Afficher le texte
je n'ai pas encore dit que je me lance la-dedans, mais l'idée me plaît, mais avec le Lux Mundis et le MRP...
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: [Idée Projet] L'épée du Diable enchainé

Message par Gorn »

beeratwork a écrit :C'est possible de :
- faire le corps possédé et le joueur qui peut assister à la scène
- savoir combien d'acteurs ont été tués (shivering isle, mais il me faut les script de croc du soir et croc du matin)
- verrouiller l'utilisation de l'arme n'est pas certain
- vérifier si l'arme est à la main c'est possible
- vérifier si des alliés sont morts, je ne vois pas trop comment... peut-être avec un sort qui met à jour une variable globale et en vérifiant si la cible est dans la même faction que le joueur...
- faire un sort "kill zone" c'est possible
- lorsque le joueur utilise un sort exceptionnel, il incrémente un compteur -> ok
- faire évoluer les dégâts de l'arme -> via OBSE
- faire changer la forme -> alors un niveau uniquement car complexe à gérer
- quelle forme de base pour l'épée avant d'avoir le modèle de la umbra de kore ?
- quel nom ? -> Demonicus ? Parceque l'arme est démoniaque et qu'elle dépossède le joueur de son corps ?

le principal que je retiens :
► Afficher le texte
je n'ai pas encore dit que je me lance la-dedans, mais l'idée me plaît, mais avec le Lux Mundis et le MRP...
L'idée se concrétise. Pour le changement de forme de l'arme, on peut utiliser la méthode de ce module :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19264

C'est-à-dire plusieurs armes et chacun son script. Je vais essayer de faire un résumé du script pour chaque arme :

Arme 1 (je cherche encore pour l'apparence) :
Un message apparaît la première fois que le joueur s'équipe de l'arme, histoire de lui faire comprendre que cette arme est spéciale.
Les autres fois que le joueur s'en équipe, aucun message n'apparaît.

Une fois que l'arme a absorbée 50 âmes, un message apparaît (en fenêtre avec le OK), l'arme est alors retirée de l'inventaire du joueur pour être remplacée par l'arme 2, qui est automatiquement équipée sur le joueur.

Fin du script.

Arme 2:
Lorsque le joueur s'équipe de l'arme, il acquiert différents pouvoirs. Lorsque le joueur se déséquipe de l'arme, il perd les pouvoirs qui en sont liés jusqu'à ce qu'il ne se ré-équipe de l'arme.

Lorsque le joueur a absorbé 100 âmes, un message apparaît dans une fenêtre (avec le OK) pour l'avertir que l'arme commence à le posséder. Qu'il commence à ne plus pouvoir s'en passer. Comme Golum et son anneau, mais en marge.

Lorsque l'arme a absorbé 150 âmes, et que le joueur a lancé au moins 1 fois chaque sort exceptionnel :
Comme pour l'arme 1, un message apparaît, le joueur est déséquipé de l'arme 2 pour obtenir l'arme 3 qui s'équipe automatiquement.

Arme 3:

L'arme 3 ne peut pas être déséquipée, peut-être faudrait-il la mettre en "Objet de quête" pour que le joueur ne puisse pas non plus la retirer de son inventaire grâce à une quelconque faille.

Lorsque le joueur a tué 20 humains (je ne sais pas si on peut développer cet aspect là dans le script), absorbé 200 âmes et que le joueur a lancé au moins 3 fois chaque sortilège exceptionnel :
Idem message avec le OK, l'arme 3 est retirée de l'inventaire pour être remplacée par l'arme 4 qui s'équipe automatiquement.

Arme 4:

L'arme 4 ne peut pas être déséquipée comme pour l'arme 3.
Lorsque le joueur s'équipe de l'arme la première fois (donc à la fin du script de l'arme 3) :

- Le joueur passe en état fantomatique, exemple le Garde Triste (il ne peut attaquer ni être attaqué par qui que ce soit, éventuellement si cela est faisable, il ne peut pas non plus être vu)
- Un clone du joueur pendant 3 minutes, ses attributs et talents sont boostés et son agressivité est maximale. Il n'attaque pas le joueur.
+ Si possible, un lien relie le joueur à son clone, qui draine la vie du joueur et l'empêche de trop s'éloigner de son clone, il doit y avoir un sort qui pourrait aider avec Midas Magic. (Aussi le joueur peut avoir accès à son inventaire pour boire des potions de soin, afin d'éviter qu'il ne meurt si sa vie est faible)
+ Chaque fois que le clone tue 5 ennemis, il gagne 1 point à chaque talents et attributs. (je suis assez sceptique sur le fait d'augmenter l'intensité de l'absorption de la vie du joueur)
+ Le clone peut perdre un combat, si sa vie tombe à zéro malgré le fait qu'il absorbait la vie du joueur, il disparaît et le joueur redevient normal. (mais sa vie reste ce qu'elle est)
+ Si possible, le clone doit avoir une autonomie, il doit pouvoir aller où bon lui semble s'il aucun ennemi n'est dans les parages

Une fois le clone vaincu ou les 3 minutes passées, le joueur redevient normal. Un message apparaît pour prévenir le joueur que l'arme risque de prendre entièrement possession de lui. Une quête est alors lancée dans laquelle le joueur devra rechercher un moyen de se libérer de l'arme.
Le clone n'apparaît que la première fois que le joueur s'équipe de l'arme 4.

Une fois que le joueur a tué plus de 250 ennemis, même histoire et on passe à l'arme 5.

Arme 5:


L'arme 5 ne peut pas être déséquipée comme pour l'arme 3et 4.

La première fois que le joueur s'équipe de l'arme 5, si c'est possible :
- Lorsque le joueur se trouve dans une zone publique, le clone apparaît.
Si impossible :
- Le clone apparaît.

Le clone devra être identique à celui de l'arme 4, mais celui-ci possèdera un sortilège très puissant qui inflige de sérieux dommages (voire mortels) à toutes les présences dans la zone. Le lien entre le joueur et le clone absorbe également la magie.

3 minutes plus tard, ou si le clone a été vaincu, le joueur retrouve son état normal.

Le clone, si possible devra apparaître si :
- La vie du joueur est inférieure à 15%
- L'endurance du joueur est à 0

De plus le clone devra faire une apparition tous les 7 jours !

Une fois que le joueur aura été possédé 5 fois (il faudra donc faire en sorte à rajouter un compteur qui rajoute +1 à chaque fin de possession, afin d'éviter que le joueur ne passe au stade 6 alors qu'il commence à être possédé), même histoire et on passe à l'arme 6.

Arme 6:

L'arme 6 ne peut être déséquipée.
La première fois que le joueur s'équipe de l'arme, il reçoit un message d'avertissement comme quoi :
- Sa magie et son endurance sont absorbés !
- Il sera possédé si son endurance est à 0 et que sa vie est inférieure à 80%.

Cette fois-ci le lien entre le joueur et son clone régénère la vie et l'endurance du clone et du joueur. (afin d'éviter que le joueur ne soit re-possédé une fois la possession terminée)

Si le joueur est possédé plus de 10 fois (il faudra l'en informer et préciser combien de fois il a déjà été possédé à chaque fin de possession), il MEURT !


Maintenant il faut trouver un bon scénario pour la quête permettant au joueur de se débarasser de Demonicus. (si quelqu'un a un meilleur nom, du moment qu'on ne me sort pas Zangetsu je tendrai l'oreille)
Peut-être qu'un concept à la Bleach : Je dois défier mon arme et si je gagne le combat, je la possède. Serait bon, mais au lieu de gagner le contrôle de l'arme, il faudrait plutôt la détruire.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [Idée Projet] L'épée du Diable enchainé

Message par beeratwork »

Sang Noir mais pire quoi...
J'ai trouvé une forme de base sur nexus : Mighty Umbra (le nom du mod) et l'épée de Dalls (Dalls Fireglow Sword) cependant comme migthy n'a pas l'air libre de droit, je pense plutôt à un claymore de fer rouillé et ensanglanté

qui veut des flammes de sang sur la lame ???

colori de l'épée de dalls : noir reflet sanglant si possible
colori des forme antérieures ?
script de croc du matin ? j'ai besoin de la fonction qui permet de connaître le nombre de zigouillé (= nombre d'âme)
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [Idée Projet] L'épée du Diable enchainé

Message par beeratwork »

6 modèles pour demonicus :
0) claymore de fer rouillé couleur rouille rouge
1) claymore de fer couleur antracite
2) claymore d'acier (le beau, pas le classique) couleur antracite
3) claymore d'acier (le beau toujours) plus foncé et lame pourpre
4) claymore de Dall antracite
5) claymore de Dall plus foncé et avec nuance de pourpre

j'ai besoin :
- du script de croc du matin et de croc du soir
- de savoir si je dois mettre un effet de flamme ou non sur l'épée, sur le joueur ou non, sur le démon ou non, et si ça doit être optionnel ou non

Pour la quête :
- déclenchement
- deux voies possible : se débarrasser de l'arme / se débarrasser du démon
- Quand on s'équippe de l'arme pour la 2ème fois, msgbox "Je ferais mieux de me débarrasser de cette antiquité, je me bat mal avec et en plus j'ai des raideurs dans le bras..."
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: [Idée Projet] L'épée du Diable enchainé

Message par Gorn »

Bonsoir,

Script de Croc-du-matin
► Afficher le texte
Script de Croc-du-soir
► Afficher le texte
Pour l'effet de flamme sur les armes, seulement pour la 4 et la 5. Sur le joueur, juste faire en sorte à ce qu'il ressemble à un fantôme, pas de flammes sur lui. Sur le clone, je pense que ce serait une bonne idée, si tu peux changer la couleur des flammes, j'opterais pour du noir ou quelque chose qui reflète bien un démon.
Pour l'optionnalité, un esp avec flammes et un deuxième sans flammes ce serait bien.

La quête doit se déclencher automatiquement comme je l'ai dit dans mon précédent post (relis-le). L'idéal ce serait de guider le joueur vers la guilde des mages, et plus précisément l'université arcane où un mage lui dirait quelque chose comme, en gros :

- Je ne sais pas quoi faire pour vous aider, mais j'avais bien entendu parler de reliques démoniaques comme la vôtre dans un livre sur les ayléides. Allez à la première édition et demandez "X" livre.

Le livre guiderait le joueur vers une ruine ayléide isolée où finalement un étrange mécanisme transporterait le joueur vers les profondeurs de son âme.
S'en suit un duel entre le joueur et le démon (plus que jamais sur-puissant).
Pour le décors du combat entre le joueur et le démon, soit un environnement comme l'Oblivion ou vide, soit un donjon utilisant les ressources suivantes :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20068

Une fois lé démon vaincu, le joueur est ramené dans la pièce du mécanisme de la ruine ayléide. L'arme démoniaque n'est alors plus.

Et la surprise finale : La pièce du mécanisme est remplie de squelettes et de liches, et le joueur n'était pas forcément préparé à cela.

A qui dit mieux ?
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Répondre

Retourner vers « Armurerie »