beeratwork a écrit :C'est possible de :
- faire le corps possédé et le joueur qui peut assister à la scène
- savoir combien d'acteurs ont été tués (shivering isle, mais il me faut les script de croc du soir et croc du matin)
- verrouiller l'utilisation de l'arme n'est pas certain
- vérifier si l'arme est à la main c'est possible
- vérifier si des alliés sont morts, je ne vois pas trop comment... peut-être avec un sort qui met à jour une variable globale et en vérifiant si la cible est dans la même faction que le joueur...
- faire un sort "kill zone" c'est possible
- lorsque le joueur utilise un sort exceptionnel, il incrémente un compteur -> ok
- faire évoluer les dégâts de l'arme -> via OBSE
- faire changer la forme -> alors un niveau uniquement car complexe à gérer
- quelle forme de base pour l'épée avant d'avoir le modèle de la umbra de kore ?
- quel nom ? -> Demonicus ? Parceque l'arme est démoniaque et qu'elle dépossède le joueur de son corps ?
le principal que je retiens :
► Afficher le texte
effet principal : Absorption d'Âme
- au fur et à mesure de l'absorption de vie, plus l'arme devient puissante
- niveau où il est impossible de s'en déséquipper
- niveau où l'arme "possède" le joueur
1) Absorption d'âmes
2) 50 âmes -> pouvoirs
3) 150 âmes, utilisation d'un pouvoir au moin x fois
- le joueur ne peut plus retirer l'arme de ses mains
4) 20 humains, 200 âmes de créatures et lancé au moins 3 fois chaque sortilège exceptionnel
- possession
5) 250 ennemis
- kill zone
6) 3 alliés tués
- aspiration de fatigue
- aspiration de magie
7) si possédé plus de 10 fois kill player
Plutot que de faire mourir le joueur peut-être qu'une quête permettant de se débarasser de l'arme serait plus intéressante.
Du coup le mod serait plutot un mod de quête qu'un mod d'arme.
- invoquer un clone du joueur
- surbooster le clone
- rendre le clone très agressifs sauf envers le vrai joueur
- player en mode ghost
- effet d'absorption de santé et de fatigue et de magie sur cible = lien entre esprit et son corps
- plus l'arme se repait d'âmes, plus les boosts sont importants, mais plus le drain de vie est mortel
- dédoublage du perso risque d'être visible un effet blur dans la zone peut réduire ce défaut
- "possession" active pendant un certain temps
je n'ai pas encore dit que je me lance la-dedans, mais l'idée me plaît, mais avec le Lux Mundis et le MRP...
L'idée se concrétise. Pour le changement de forme de l'arme, on peut utiliser la méthode de ce module :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19264
C'est-à-dire plusieurs armes et chacun son script. Je vais essayer de faire un résumé du script pour chaque arme :
Arme 1 (je cherche encore pour l'apparence) :
Un message apparaît la première fois que le joueur s'équipe de l'arme, histoire de lui faire comprendre que cette arme est spéciale.
Les autres fois que le joueur s'en équipe, aucun message n'apparaît.
Une fois que l'arme a absorbée 50 âmes, un message apparaît (en fenêtre avec le OK), l'arme est alors retirée de l'inventaire du joueur pour être remplacée par l'arme 2, qui est automatiquement équipée sur le joueur.
Fin du script.
Arme 2:
Lorsque le joueur s'équipe de l'arme, il acquiert différents pouvoirs. Lorsque le joueur se déséquipe de l'arme, il perd les pouvoirs qui en sont liés jusqu'à ce qu'il ne se ré-équipe de l'arme.
Lorsque le joueur a absorbé 100 âmes, un message apparaît dans une fenêtre (avec le OK) pour l'avertir que l'arme commence à le posséder. Qu'il commence à ne plus pouvoir s'en passer. Comme Golum et son anneau, mais en marge.
Lorsque l'arme a absorbé 150 âmes, et que le joueur a lancé au moins 1 fois chaque sort exceptionnel :
Comme pour l'arme 1, un message apparaît, le joueur est déséquipé de l'arme 2 pour obtenir l'arme 3 qui s'équipe automatiquement.
Arme 3:
L'arme 3 ne peut pas être déséquipée, peut-être faudrait-il la mettre en "Objet de quête" pour que le joueur ne puisse pas non plus la retirer de son inventaire grâce à une quelconque faille.
Lorsque le joueur a tué 20 humains (je ne sais pas si on peut développer cet aspect là dans le script), absorbé 200 âmes et que le joueur a lancé au moins 3 fois chaque sortilège exceptionnel :
Idem message avec le OK, l'arme 3 est retirée de l'inventaire pour être remplacée par l'arme 4 qui s'équipe automatiquement.
Arme 4:
L'arme 4 ne peut pas être déséquipée comme pour l'arme 3.
Lorsque le joueur s'équipe de l'arme la première fois (donc à la fin du script de l'arme 3) :
- Le joueur passe en état fantomatique, exemple le Garde Triste (il ne peut attaquer ni être attaqué par qui que ce soit, éventuellement si cela est faisable, il ne peut pas non plus être vu)
- Un clone du joueur pendant 3 minutes, ses attributs et talents sont boostés et son agressivité est maximale. Il n'attaque pas le joueur.
+ Si possible, un lien relie le joueur à son clone, qui draine la vie du joueur et l'empêche de trop s'éloigner de son clone, il doit y avoir un sort qui pourrait aider avec Midas Magic. (Aussi le joueur peut avoir accès à son inventaire pour boire des potions de soin, afin d'éviter qu'il ne meurt si sa vie est faible)
+ Chaque fois que le clone tue 5 ennemis, il gagne 1 point à chaque talents et attributs. (je suis assez sceptique sur le fait d'augmenter l'intensité de l'absorption de la vie du joueur)
+ Le clone peut perdre un combat, si sa vie tombe à zéro malgré le fait qu'il absorbait la vie du joueur, il disparaît et le joueur redevient normal. (mais sa vie reste ce qu'elle est)
+ Si possible, le clone doit avoir une autonomie, il doit pouvoir aller où bon lui semble s'il aucun ennemi n'est dans les parages
Une fois le clone vaincu ou les 3 minutes passées, le joueur redevient normal. Un message apparaît pour prévenir le joueur que l'arme risque de prendre entièrement possession de lui. Une quête est alors lancée dans laquelle le joueur devra rechercher un moyen de se libérer de l'arme.
Le clone n'apparaît que la première fois que le joueur s'équipe de l'arme 4.
Une fois que le joueur a tué plus de 250 ennemis, même histoire et on passe à l'arme 5.
Arme 5:
L'arme 5 ne peut pas être déséquipée comme pour l'arme 3et 4.
La première fois que le joueur s'équipe de l'arme 5, si c'est possible :
- Lorsque le joueur se trouve dans une zone publique, le clone apparaît.
Si impossible :
- Le clone apparaît.
Le clone devra être identique à celui de l'arme 4, mais celui-ci possèdera un sortilège très puissant qui inflige de sérieux dommages (voire mortels) à toutes les présences dans la zone. Le lien entre le joueur et le clone absorbe également la magie.
3 minutes plus tard, ou si le clone a été vaincu, le joueur retrouve son état normal.
Le clone, si possible devra apparaître si :
- La vie du joueur est inférieure à 15%
- L'endurance du joueur est à 0
De plus le clone devra faire une apparition tous les 7 jours !
Une fois que le joueur aura été possédé 5 fois (il faudra donc faire en sorte à rajouter un compteur qui rajoute +1 à chaque fin de possession, afin d'éviter que le joueur ne passe au stade 6 alors qu'il commence à être possédé), même histoire et on passe à l'arme 6.
Arme 6:
L'arme 6 ne peut être déséquipée.
La première fois que le joueur s'équipe de l'arme, il reçoit un message d'avertissement comme quoi :
- Sa magie et son endurance sont absorbés !
- Il sera possédé si son endurance est à 0 et que sa vie est inférieure à 80%.
Cette fois-ci le lien entre le joueur et son clone régénère la vie et l'endurance du clone et du joueur. (afin d'éviter que le joueur ne soit re-possédé une fois la possession terminée)
Si le joueur est possédé plus de 10 fois (il faudra l'en informer et préciser combien de fois il a déjà été possédé à chaque fin de possession), il MEURT !
Maintenant il faut trouver un bon scénario pour la quête permettant au joueur de se débarasser de Demonicus. (si quelqu'un a un meilleur nom, du moment qu'on ne me sort pas Zangetsu je tendrai l'oreille)
Peut-être qu'un concept à la Bleach : Je dois défier mon arme et si je gagne le combat, je la possède. Serait bon, mais au lieu de gagner le contrôle de l'arme, il faudrait plutôt la détruire.