De l'utilité des "Trad' LM"

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.

Sondage : Êtes-vous Pour ou Contre les "Trads LM" ?

Pour (et tant pis si on passe pour des quiches)
11
73%
Contre (Edghar, tu es mon héros, fais moi un enfant)
4
27%
Mais oui c'est clair ! (je n'ai pas d'avis sur la question)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: De l'utilité des "Trad' LM"

Message par Edghar »

Shangara a écrit :Non, désolée, un Confrère ne peut pas forcément savoir faire tout cela. Sauf à lui interdire de poster une seule demande et laisser cela à ceux qui excellent dans l'art de la trad et du test. C'est tout de même abuser.
  • Ouvrir un zip n'est pas compliqué. Ouvrir ses mirettes pour voir quels sont les dossiers dedans non plus.
  • Et s'il parvient à l'installer, essayer le mod en jeu n'est pas bien compliqué non plus. ( Quand je parle de "test", je ne parle pas de ce que fait un testeur, mais juste d'une vérif' en jeu)
Soit ça frôle un peu la mauvaise fois, soit j'ai vraiment mal compris.
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

J'ai complété un peu tard mon post précédent par "Qui plus est, j’avais zappé volontairement la partie test de la demande."
Edghar a écrit :Soit ça frôle un peu la mauvaise fois, soit j'ai vraiment mal compris.
Si tu penses que je suis de mauvaise foi, c'est que tu ne me connais pas du tout mais je vais en rester là et ne plus poster dans ton topic. En fait, tu ne demandes l'avis à personne, tu veux que nous approuvions tout ce que tu écris. Ben non, pas d'accord. :tss:
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Shangara a écrit :J'ai complété un peu tard mon post précédent par "Qui plus est, j’avais zappé volontairement la partie test de la demande."

Si tu penses que je suis de mauvaise foi, c'est que tu ne me connais pas du tout mais je vais en rester là et ne plus poster dans ton topic. En fait, tu ne demandes l'avis à personne, tu veux que nous approuvions tout ce que tu écris. Ben non, pas d'accord. :tss:
Trop tard, je t'ai quote. Mwaha.

J'attends juste que tu m'expliques en quoi un confrère ne peut pas télécharger une archive d'un mod, mettre le nez dedans, l'installer si possible, et l'essayer en jeu. C'est tout.

Edit : Si tu me dis que ce qui suit est compliqué, c'est soit de la mauvaise foi, soit que tu prends tes confrères (et même ceux qui ne parlent que très peu anglais) pour des demeurés :

Image

Et ne résume pas mes propos à "Edghar se tamponne de l'avis d'autrui, il cherche juste à avoir raison". C'est réducteur, et faux. J'ai admis que certaines Trad LM s'avéraient nécessaires, et qu'après tout la volonté de partage et de préservation des mods pouvaient justifier ces "traductions" . Si je n'avais pas pris l'avis des autres en compte, je n'aurais pas changé partiellement d'avis et je resterais campé sur mes positions.
Modifié en dernier par Edghar le 05 août 2015, 13:35, modifié 5 fois.
Altar0t
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Altar0t »

Salut,

je ne suis pas là depuis très longtemps donc je n'ai donc pas un avis vraiment concret, fix sur la question de traduire les "LM", cependant pour moi la confrérie est un lieu de partage, d’entraide, etc... (du moins c'est comme ça que je vois la confrérie) donc je trouve tout à fait normal que l'on traduise juste des "lisez-moi" simplement pour partager un mod que l'on apprécie. Après pour moi les stats ne veulent rien dire, seul les avis des personnes utilisant le mod compte, c'est pour cela que je trouve qu'il n'y a aucun mal à upload sur le site un mod ne nécessitant presque aucune traduction étant donné que l'on permet à d'autre personne de découvrir ce mod, (je ne pense pas que les gens ayant un niveau médiocre en langue s'amusent à parcourir le nexus en rentrant des mot clés au hasard) après n'étant pas moddeur je trouve ça peu étrange de refuser ce genre de "partage" de mod, mais je comprends tout à fait que l'auteur préfère que l'on télécharge son mod sur sa page.

Voilà je ne vais m’étendre sur ce sujet (je n'ai plus rien à dire en fait ^^) je souhaitais juste partager mon avis !
Que dit un taureau mathématicien à une vache ? T'as de beaux pis tu sais !
Répondre

Retourner vers « Entraide »