Je commence déjà par expliquer ce que j'appelle une trad LM :
Il s'agit d'une traduction ne nécessitant que la création/traduction du LM. Rien de plus.
Je vais commencer cash et annoncer directement la couleur (et mon avis) :
Les mods qui ne nécessitent QUE la traduction/création d'un Lisez-Moi ne devraient pas avoir leur place sur la Confrérie.
Et j'en vois venir : "Mais, dis moi très cher Edghar, pourquoi cela ? Cela pourrait être pratique

Les raisons sont simples :
- Étant donné le travail effectué, je ne vois pas comment la demande d'autorisation peut paraître légitime aux yeux de l'auteur.
"Salut, j'aimerais uploader ton travail ailleurs, car j'ai juste traduit/créé un Lisez-Moi à ce sujet."
J'ai déjà envoyé ce genre de demande il me semble, et je n'en suis pas spécialement fier. Ce genre de demande nous décrédibilise vis à vis des auteurs de mod qui, s'ils acceptent ou non, ont ainsi une mauvaise image de la Conf'. - Le traducteur perd son temps à faire une traduction bien souvent non nécessaire.
- Les mods en questions viennent prendre de la place sur le FTP, pour pas grand chose.
- SAML a effectuer. Je veux dire... assurer le support d'un mod que l'on a traduit, pourquoi pas. Mais d'un mod dont seul un LM a été traduit... mouais, j'suis moyen fan.
- Les débutants peuvent se faire les crocs dessus.
>> Mouais, ils auraient meilleur temps de se faire les crocs sur des mods nécessitant une réelle traduction, via EET/TES5T, histoire de s'habituer au logiciel. - Tout le monde n'est pas anglophone, donc un lisez-moi peut avoir une utilité
>> Exact. Mais c'est justement l'occasion pour les personnes d'apprendre comment installer un mod, sur le fonctionnement du jeu, des différents dossiers présents dans Data, etc. Est-il absolument nécessaire de devoir tout expliquer ? "Alors tu vois, dans ton Data, t'as un dossier textures. Dans ton archive, t'as un dossier textures. Tu dois copier le dossier textures dans ton dossier Data".
Qui plus est, les gestionnaires de mods tels que NMM et MO rendent totalement dispensables les procédures d'installation / désinstallation expliquées dans le LM.
Voilà. J'ai mis en place un petit sondage, mais je vous encourage vivement à expliquer la raison de votre choix en réponse à ce topic.
A plus !