"Grincheux" fait un rappel ...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Cotin L. Nerae
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: "Grincheux" fait un rappel ...

Message par Cotin L. Nerae »

C'est surtout parce que le topic concerne la ponctuation que je me suis permis cette remarque, d'habitude, je ne fais même pas attention :D

Mais quoi qu'il en soit, je ne peux qu'approuver, las de voir trop souvent massacrée notre belle langue par des internautes dont les fautes sont plus souvent dues à la paresse ou au manque de relecture qu'à un manque de connaissances orthographiques ou grammaticales .
Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
Daarth
Confrère

Message par Daarth »

Je suis d'accord, le SMS c'est moche, ça te fait passer pour un gamin de cinq ans voire moins, c'est la marque de fabrique du kévin, du kikoolol et du boulet ( mais pas que ... ) et c'est un manque de respect flagrant pour notre langue à tous ! :colère:
Image
MidasMaster
Confrère

Message par MidasMaster »

Le SMS, c'est pour les gars de bas-étage qui se croient intéressants, franchement ça coûte quoi de bien écrire ?
Wolfy74
Confrère

Message par Wolfy74 »

Mais ma parole j'ai l'impression que tout les correcteurs en ont assez des fautes ou font du zèle(s) ?Il faut croire que c'est un petit peu les deux ...
Modifié en dernier par Wolfy74 le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Wolfy74 a écrit :Mais ma parole j'ai l'impression que tout les correcteurs en ont assez des fautes ou font du zèles ?Il faut croire que c'est un petit peu les deux ...
euh... et toi tu fais pas un peu de zèle aussi ? :)
J'aimerais bien te voir à leur place lol =) et en plus ils corrigent partout et très bien donc je vois pas trop :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Wolfy74
Confrère

Message par Wolfy74 »

Moi du zèle je ne crois pas où a tu vu cela ?

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
Roi liche

Message par Roi liche »

Non j'ai dit ça car j'ai pas trop compris pourquoi ton post, à la base ce topic est un petit "coup de gueule" de moorelf car certains oublient la ponctuation et tu dis que les correcteurs font du zèle ? Justement non je pense pas.... :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
MidasMaster
Confrère

Message par MidasMaster »

Roi liche a écrit :
Wolfy74 a écrit :Mais ma parole j'ai l'impression que tout les correcteurs en ont assez des fautes ou font du zèles ?Il faut croire que c'est un petit peu les deux ...
euh... et toi tu fais pas un peu de zèle aussi ? :)
J'aimerai bien te voir à leur place lol =) et en plus ils corrigent partout et très bien donc je vois pas trop :D
Merci du compliment Roi, je suis touché.
Wolfy74
Confrère

Message par Wolfy74 »

Il est vrai que les correcteurs (et correctrices) sont les remparts contre le SMS , les bras armé(e)s de l'orthographe , les paladins de la grammaire . Je pense qu'ils méritent effectivement qu'on les félicite(s) ...
Modifié en dernier par Wolfy74 le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : .

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »