"Grincheux" fait un rappel ...
"Grincheux" fait un rappel ...
Un petit rappel concernant l'orthographe ... (Eh ! Oui ! ... Encore !...)
Je vous serais reconnaissant de faire un petit effort en ce sens ... 
► Afficher le texte

-
- Confrère
Re: "Grincheux" fait un rappel ...
Je rajouterais aussi de ne pas oublier les majuscules en début de phrase qui manquent beaucoup
.

C'est vrai ... J'ai moi-même tendance à en mettre un peu trop (des majuscules ...), mais que ça soit en début de phrases ou aux noms propres elle font furieusement défaut ... Merci de préciser aussi ce point Midas ...MidasMaster a écrit :Je rajouterais aussi de ne pas oublier les majuscules en début de phrase qui manquent beaucoup.

"Prof" est un peu trop "gentil" à mon goût !...Klikli a écrit :...Il fallait mettre "Prof"...

Moi je trouve que tu as très bien choisi moorelf.
Grincheux te correspond exactement au type de personne qu'il fallait mettre
Grincheux te correspond exactement au type de personne qu'il fallait mettre

Disciple de Maitre Capello

- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie
Pour "plussoyer" les dires de Moorelf et Midas, je tiens à vous signaler que l'apprentissage de la ponctuation et de mettre des majuscules en début de phrases s'apprend en CP et se doit d'être acquis en CE1 (Je sais de quoi je parle, ma fille entre en CE1 ...) et je doute qu'il y ait beaucoup d'élèves de ces classes voire plus petites ...
Tout le monde sait que tu n'es (quand) en fait qu'un grand Timide, Moor...moorelf a écrit :C'est vrai ... J'ai moi-même tendance à en mettre un peu trop (des majuscules ...), mais que ça soit en début de phrases ou aux noms propres elle font furieusement défaut ... Merci de préciser aussi ce point Midas ...MidasMaster a écrit :Je rajouterais aussi de ne pas oublier les majuscules en début de phrase qui manquent beaucoup.

Modifié en dernier par Klikli le 20 juin 2015, 17:48, modifié 6 fois.
Raison : .
Raison : .
"Galère..."

- Cotin L. Nerae
- Traducteur aspirant
Je peux faire mon Grincheux, moi aussi ? Dites ?
A "Eh! Oui!", il y a un espace avant le "!" en langue française, c'est dans les langues germaniques qu'on colle le point d'exclamation au dernier mot de la phrase
(se prépare aux représailles du Disciple)

A "Eh! Oui!", il y a un espace avant le "!" en langue française, c'est dans les langues germaniques qu'on colle le point d'exclamation au dernier mot de la phrase

Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
CA !... c'est se montrer pointilleux, mon cher Cotin !... Et pour tout dire, c'est le genre de choses que j'ignore ...Cotin L. Nerae a écrit :Je peux faire mon Grincheux, moi aussi ? Dites ?![]()

Quant à d'éventuelles représailles ... Qui serais-je, si je n'étais capable d'accepter une remarque justifiée ?!.... Moi qui en fais si souvent !...

Après tous ces commentaires sur ces points concernant l'orthographe, j'espère maintenant que chacun y trouvera ce qui le concerne, et fera un effort en conséquence ...