Une section Fan fiction/Roleplay ou la guerre

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Une section Fan fiction/Roleplay ou la guerre

Message par Xvoh »

Ben une rubrique RP moi j'imagine ça euh... ben... comme les forums de RP quoi...
Où chacun joue un perso et interagit avec les autres participants.
L'équivalent d'un JdR papier sur un forum quoi... je sais pas si c'est plus clair là? :mrgreen:
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Dans ce cas je pense que c'est d'une rubrique fan fic qu'on parle.
C'est clair qu'une rubrique Rp comme définie par Xvoh demanderait trop de temps aux admin. Et puis il y a des forums fait pour ça.
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

En fait si j'ai bien compris il veut dire tout simplement:
Que chacun mette le "contenu de son journal" (au sens propre ou figuré selon les gouts) dans SON topic. (Donc sans interactions, chacun fait SA vie dans SON coin avec comme BG celui d'oblivion)
Par chez moi on appellent ça des "RP Perso" , autrement dit, du RP seul.
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : passage...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

@ Ietro ... J'admire ta ténacité, et je suis avec intérêt l'argumentation des différents protagonistes ... Il est clair que depuis mon premier post sur ce topic, teinté de réserve quant au surcroit de travail des correcteurs, j'ai revu ma copie par rapport à tes explications ...
J'en suis au stade de penser que l'expérience serait à tenter, même si malgré tes arguments, je crains toujours la possibilité d'une certaine "dérive" ...
Ici, je ferai allusion à la remarque d'Xvoh concernant la nuance entre "Fanfic" et "RP" ... J'espère avoir bien compris que c'est bien dans la première catégorie que tu situes ton idée ...
A toi maintenant de convaincre le Roi Liche et Apdji, en étant le plus clair possible sur tes intentions et la mise en forme de ce projet ...
Hors-sujet
@ Dov ... M'assimiler au professeur Keating est certes abusif, mais c'est un grand honneur que tu me fais que de me comparer à ce personnage que j'adore ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

C'est exactement ça.
Un journal intime du personnage proposé sur la confrérie. Les commentaires ne serviraient qu'à dire : Bravo, c'est beau, va cuver ton vin ailleurs soulard, donnez-moi votre carte bleue, essaye de corriger telle ou telle chose.

Ma vision des choses, pour à peu près tout le monde peut faire peur, j'ai mon petit monde qui est en fait mon petit chaos donc je vais essayer d'éclaircir le tout au mieux.
Pour moi le roleplay est le fait de s'imaginer être un personnage de fantaisie, ce termes dans mon esprit regroupe l'ensemble du genre.
Les fan fic' sont le terme plus précis de la chose, un bon exemple est la section fan fiction du site url=http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... fanfiction]JudgeHype[/url].
Quand je dis rubrique, je parle d'un forum en particulier (comme l'est "La salle des doléances"), quand je dis section (après relecture je remarque que je l'ai souvent mal employé) je parle d'une catégorie (comme l'est "Le château").

J'espère que c'est un peu plus clair de cette manière.

Et pour Moorelf, oui il s'agit de la première catégorie, sinon ce serait une dénaturation du site. Un projet forum rpg serait bien trop imposant et inutile pour la confrérie.
Pour la dérive possible, j'ai pensé à une possibilité.

Dans cette rubrique il y aurait deux sous-forum. Un où seul le MIB et les admins pourraient poster, et l'autre serait réservé aux membres.
Dans le second, chacun proposerait son récit, et les plus talentueux serait récompensés par un passage dans le premier sous-forum, qui serait un peu celui des "VIP" tandis que l'autre serait "A vos risques et périls".
C'est à perfectionner, mais cela me semble valable.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Dans cette rubrique il y aurait deux sous-forum. Un où seul le MIB et les admins pourraient poster, et l'autre serait réservé aux membres.
Dans le second, chacun proposerait son récit, et les plus talentueux serait récompensés par un passage dans le premier sous-forum, qui serait un peu celui des "VIP" tandis que l'autre serait "A vos risques et périls".
C'est à perfectionner, mais cela me semble valable.
No habla español... ?Esta la señorita Maria que jugar con el gato?

Donc chacun ferait sa petite vie dans son topic qui serait placé dans son petit coin à lui...
à ce moment il serait pas plus simple de ne toucher à rien et laisser les disciples de passage corriger ce qui est nécessaire?
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Je serais d'avis de copier sur la façon dont wiwiland et d'autres gèrent la chose, c'est à dire que chaque auteur lorsqu'il se lance dans la publication de son(sa?) fan fic' crée deux topics différents. Dans le premier(s) il écrit son histoire et le second est réservé au réactions des lecteurs. Ça rend la lecture plus facile et comme l'auteur est le seul à écrire dans son sujet je pense que ça permet d'éviter les dérives que redoute (à raison) Moorelf.

Autres choses : La rubrique devrait aussi accueillir les fan fic' de Fallout pas seulement Oblivion.
Et on ne devrait pas se limiter à l'histoire du perso principal du jeu (l'histoire du mec qui se réveille en prison je la connais déjà) mais bien à n'importe quelle histoire du moment que ça se rattache au lore de Fallout ou Oblivion (voir Pokemon ^^ )

EDIT:" [...]la señora Maria que juegue con el gato [...] " Subjonctif présent. Oui, je suis meilleur en conjugaison espagnole que française... la conjugaison espagnole on l'entend, elle. ^^
Modifié en dernier par Dov le 20 juin 2015, 17:48, modifié 6 fois.
Raison : .
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Ietro a écrit :Dans le second, chacun proposerait son récit, et les plus talentueux serait récompensés par un passage dans le premier sous-forum, qui serait un peu celui des "VIP" tandis que l'autre serait "A vos risques et périls".C'est à perfectionner, mais cela me semble valable.
Déjà il y a présence d'un acte discriminatoire (les plus talentueux contre les nullards). Comment on peut récompenser quelqu'un pour son récit? Qui peut le faire? Tout cela n'est qu'une question de goût.

Si les fanfictions et/ou le RP sont autorisés, il vaut mieux:
> Une section où on poste son récit.
> Une section pour les commentaires.

Sur certains forums où je suis, c'est la méthode appliquée et ça marche.

EDIT: Dov a été plus rapide que mon ombre.
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

Quand je dis Fan fic', je ne me limite pas à Oblivion, mais il ne faudrait pas déborder non plus à en faire sur Warcraft ou Warhammer.
Je parle d'Oblivion car c'est le jeu auquel je joue(s), il me parle donc mieux.

Pour le reste, je dois encore m'excuser j'ai mal formulé (une fois de plus ... Je suis un cas désespéré) ma phrase.
Je voulais plutôt dire que les récits les plus appréciés auraient droit à (une) une petite pub sur le devant de la scène. Tandis que le reste serait "C'est bien mais nous n'avons pas aimé".
Cela peut choquer que je propose d'en mettre en avant, mais je ne vois pas pourquoi ceux qui se seraient donnés du mal à construire un récit et à le faire vivre seraient obligés de rester dans le lot.
Modifié en dernier par Ietro le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Ietro a écrit :
... je ne vois pas pourquoi ceux qui se seraient donnés du mal à construire un récit et à le faire vivre seraient obligés de rester dans le lot.
On peut se donner beaucoup de mal et ne pas aboutir ... J'ai une certaine facilité pour l'écriture qui m'autorise, par exemple, à rédiger un poème en 10 minutes ... Tel autre pourra y passer des plombes, sans pour autant être assuré qu'il arrivera à quelque chose de probant ... Mais des deux ... qui s'est donné du mal ?...
Tu pourrais me répondre que je me suis donné du mal pour en arriver là ... ce qui ne serait pas faux, mais une des règles de ce forum est que chacun a le droit de s'exprimer et de se faire entendre.
Evitons donc toute forme d'élitisme ... Je ne doute pas un instant que tu aies du talent, Ietro ... Sachons partager le meilleur de nous même, en toute simplicité, au sein de notre petite communauté ... :zen:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »