Une section Fan fiction/Roleplay ou la guerre

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Une section Fan fiction/Roleplay ou la guerre

Message par Ietro »

Bonjour à tous,

Je lance ce topic pour une raison plutôt bête, sur le topic saml du Kyoma's journal mod j'avais eu envie de proposer l'histoire de mon personnage à la communauté (sans aucune prétention).
Mais j'ai eu beau chercher et toujours chercher, je n'ai trouvé aucune section ne me permettant de faire ceci, ce genre de section est un vrai plaisir, et je trouve cela dommage que le forum en soit privé.

Après avoir un peu discuté avec Roi liche, celui-ci m'a proposé de refaire un topic de proposition (m'ayant linké l'autre), je le fais donc.
J'ai vu sur l'ancien topic, que plusieurs personnes étaient contre du fait de son inutilité (dont le troll puant, bouh !).

Mais ce genre de topic est aussi utile qu'Oblivion pourtant ! :tomates:

Oblivion sert à se divertir, à créer l'histoire d'un personnage et à le faire évoluer, et c'est exactement pareil pour une section Fan fic'.
Se divertir, créer une histoire, la faire évoluer, prendre du plaisir à contempler son œuvre, et tout ça en permettant d'extérioriser ses sentiments intérieurs et en développant l'imagination individuelle et collective !

Tout comme ce forum et ce site servent à partager le travail des moddeurs et traducteurs, une section fan fiction sert à partager un morceau de rêve, un morceau de rêve accessible à n'importe qui, que cette personne possède Fallout, Oblivion ou Pokémon elle pourra écrire un récit épique et le partager au monde entier !
L'écriture est un réel savoir, se transmettant depuis l'aube des temps (ou depuis son invention), il serait dommage qu'un forum qui accepte un tel partage entre êtres humains refuse le simple partage de l'écriture.

Certes nous pourrions poster - nous martyrs - dans une autre section plus diversifiée, mais à quoi bon ? Pour que nos récits dignes de la quête du graal (je ne vise pas trop haut ?) se perdent dans les méandres des lignes php du roi ?
Alors que créer une rubrique prend quelques minutes ?

La modération (surtout pour les disciples) serait sûrement rude, mais, en en engageant quelques autres, le boulot devrait être fait (plus d'esclaves pour le roi :diable:).

We need your for rp ! Obedience or die !

En fin de compte, la section ou la guerre Image
:boulet:
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Re: Une section Fan fiction/Roleplay ou la guerre

Message par Roi liche »

Ietro a écrit :(plus d'esclaves pour le roi :diable:).
Je retiens que ça ! Donc c'est oui !!!!!!!

:roiliche:

Sinon personnellement je n'y posterai pas (ou surement pas on sait jamais... :)) mais j'attends vos avis !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Amako
Confrère

Message par Amako »

Eh mais c'est pas mal du tout.

Tu m'étonnes que la boule de poils ne soit pas d'accord il sait pas lire --'
et pas écrire :D

Donc comme il comprend rien ça l'énerve et MONSIEUR n'est pas d'accord ^^

Mais sinan pas mal l'idée je pense même m'y aventurer..
J'ai un début !!

Gorgoth, fier et jeune nordique se leva de bon matin. Aujourd'hui était un jour important.
Il allait pour la première fois partir à la chasse au troll !...

Histoire à suivre :D
Modifié en dernier par Amako le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Personnellement je ne suis pas pour (disait le RPgiste).
Sachant que le site se dénomme confrérie des traducteurs et que le forum est en très grande partie lié à cette occupation je dois bien admettre qu'une section RP viendrait un peu de nulle part.

Après je ne dis pas que le RP c'est mal et tout et tout, juste que le forum n'a pas pour but d'en accueillir (et la masse de boulot pourrait être assez phénoménale) d'ailleurs d'autres le font à ravir.

Ce n'est que mon avis bien entendu, sur ce je disparais telle une ombre dans les limbes abyssales d'un verre de whisky entre les os d'une liche.

PS: Liche c'est un piège, les seuls membres qui viendraient seraient ceux déjà présents !!!! (donc aucun ajout)
Après de multiples EDITs: Je sais plus écrire :pleure:
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : passage... (mais si, tu sais écrire, allons...)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Passez-moi une hache que je fasse deux demi nordiques pour que je continue de m'entrainer :D

En fait, c'est plus le contraire pour kyoma's journal, je trouve que c'est un super mod, pour le bg, le roleplay et au contraire j'encourage ce genre de mods car ça relativise, ça fait le contre poids de tout les mods de grosbill :D

Mais c'est plus sur le terme, pour moi fanfic' ça n'a pas de sens, on me parle de rp, là pas de soucis, fanfic' pour moi c'est un néologisme de rp.

Par contre, vu que c'est plus ça ça collerait mieux, je vous inviterais plutôt à aller sur le forum de lilou, il y a une section rp qu'ils sont en train de monter et y a une section rp pour ce que vous appelez les fanfic' celle de lilou est d'ailleurs pas mal du tout.
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Cotin L. Nerae
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Cotin L. Nerae »

apj...ajd...adij... TROLL ! a écrit :Mais C'est plus sur le terme, pour moi fanfic' ça n'a pas de sens, on me parle de rp, là pas de soucis, fanfic' pour moi c'est un néologisme de rp.
Il me semble que la différence entre fic et RP est là : fic = fiction = histoire sur l'univers (des Elder Scrolls en l'occurrence) tandis que que le Rôle-Play est le fait de jouer son personnage

apdji, ah voilà ça y est a écrit :je vous inviterais plutôt à aller sur le forum de lilou, il y a une section rp qu'ils sont en train de monter et y a une section rp pour ce que vous appeler les fanfic' celle de lilou est d'ailleurs pas mal du tout.
Vrai ? ^^ Depuis le temps qu'on le demandait ! Je vais voir ça de suite !

C'est vrai que la Confrérie des Traducteurs n'est guère adapté au RP ou à l'écriture en général sauf peut-être si c'est dans le cadre de la création d'un mod qui nécessiterait que beaucoup d'esclaves de rédacteurs y participent...
Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Ietro a écrit : ... La modération (surtout pour les disciples) serait sûrement rude ...
Personnellement, c'est ce que je redoute ... Tout ce qui a été tenté de ressemblant s'est soldé pour moi comme un véritable "calvaire" , et j'ai fini par totalement "ignorer" tout ce qui s'y passait ... Le bénévolat d'un correcteur a ses limites, et bien que j'essaie toujours d'être régulier et consciencieux dans cette tâche, il y a certaines choses que je considère comme au-dessus de mes forces ...
C'est juste mon avis de disciple, et je t'assure qu'il m'en coute de l'énoncer comme ça ... parce que j'aime l'écriture, prose ou poésie peu importe, et que l'idée en soit me plait ... ;)
[/quote]
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Qui plus est en tant qu'admin, modo, quand je vois la quantité de taf' que ça peut demander et sachant qu'à partir de la mi septembre, j'aurai beaucoup moins de temps pour tout ça, je rejoins l'avis de ce cher elfe. C'est à dire que ça risque d'être le bordel, l'anarchie. Dans un topic spécifique, je veux bien ... c'est pas grave, mais sur toute une section, là ça commence à m'emmerder, j'essaye de garder la conf' la plus propre possible, et d'avoir une section sans modération, administration, correction sérieuse, je suis pas pour et comme dit plus haut, je ne pourrais pas m'en charger et je ne vois personne au sein de la conf' qui pourrait faire de la modération comme je le fais, dans un style "la confrérie" ;)
Modifié en dernier par apdji le 06 déc. 2013, 01:52, modifié 2 fois.
Raison : .
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

Il ne faut pas mal comprendre ce que je dis (malgré le fait que j'ai peut-être mal employé certains termes).

Je ne parle pas de créer une section entière ou chacun pourra se tailler un bout de roleplay avec d'autres. Pour expliquer cela plus en détails, je parle de créer une simple rubrique (tout comme l'est la section traduction, en test etc...), où chacun proposera son histoire, et uniquement la sienne.

Non pas plusieurs histoires crées au jour le jour par plusieurs personnes comme le font les forums rpg (que j'affectionne énormément), mais plus à la manière d'un blog.

A la façon dont marche le kyoma's, je rédige ma journée dans le jeu (uniquement Oblivion) et je la poste sur dans le topic de l'histoire de mon personnage dans la rubrique "Journal d'un héros" (simple exemple).
Cette rubrique fonctionnerait à la manière d'un journal intime qui serait diversifié en plusieurs volumes et chaque volume appartiendrait à une personne.

Le travail en serait grandement réduit autant pour les disciples que pour la modération. Et si cela devenait trop dur il y a moyen de simplifier cela.
Réserver le droit de post aux disciples et aux modos, pour que le texte soit mis à disposition il faudrait qu'il soit envoyé par e-mail ou mp (peut-être dans une autre rubrique ?).

Là il serait rapidement contrôlé pour vérifier si les termes utilisés sont "politiquement corrects" et l'orthographe passable.
Dans le cas contraire, l'auteur se verrait renvoyé dans les choux avec une note lui disant de corriger ses textes. Sans que la modération ait à le faire.

Ceci me semble être un bon compromis.

Après ce n'est peut-être pas le rôle de la confrérie, mais vous avez bien rajouté un hébergeur d'images non ?
C'est justement ce qui est intéressant dans un forum, pouvoir partager sa vie (ou les parties que l'on veut partager), et ses opinions. Un forum est une communauté, et tant qu'a faire autant éviter d'avoir à faire des allers-retours entre un forum et un autre.

Ce projet rp, tiendrait plus du complément qu'autre chose. Il serait juste un rajout secondaire, qui n'irait pas piétiner les plates-bandes des traducteurs/moddeurs, ni sur le rôle/but de la confrérie.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Quand même bordélique...

Tu te réveilles le matin, et t'as 5 mails comme ça à lire + journal + correction + validation + mail + upload...

Bref, contre...
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »