Bonjour Popiette5973,
Pour résumer, voici en quoi consiste ce mod : c'était une compilation de fichier de configuration enblocal.ini configuré selon la marque de ta carte graphique et de ta vram (ou mémoire vidéo).
Une fois choisi, ce fichier de configuration est conçu pour aller écraser le fichier de l'ENBSeries de Skyrim :
http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0251.htm
De base, l'ENBSeries sert à réaliser des améliorations graphiques, des effets... qui restent assez gourmand si tu n'as pas un PC haut de gamme.
Mais en remplaçant l'enblocal.ini de l'ENBSeries par celui de l'ENBBoost, tu ne fais pas d'amélioration graphiques, tu appliques juste un patch permettant une meilleure utilisation de la mémoire.
Alors concrètement :
1/ Il faut télécharger le dernier ENB series ici (actuellement V0.251) :
http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0251.htm (bouton download en bas de la page)
Dans le zip ainsi téléchargé, tu as deux versions de l'ENB series : Wrapper Version et Injector Version
Par défaut je te conseille de prendre la Wrapper Version, qui sera intégrée à Skyrim sans que tu n'ai à lancer un exécutable tiers. Personnellement j'utilise la version injector car la version wrapper faisait conflit avec EVGA Précision.
2/ Copier colle l'intégralité du répertoire wrapperversion dans Steam/SteamApps/common/Skyrim (là où il y a TESV.exe, cela peut être un autre répertoire)
3/ Ensuite, télécharger l'ENBBoost :
ICI
4/ Ouvrir l'archive ENBoost 5_0-38649-5-0.zip
A l'intérieur, tu as 3 dossiers AMD, INTEL, NVIDIA
Ouvre celui qui correspond à la marque de carte graphique
A l'intérieur tu as des sous dossier correspond à plusieurs valeurs de VRAM. Il faut donc ouvrir celui qui correspond à ta VRAM. Ainsi tu as le fichier enblocal.ini de l'ENBBoost qui correspond aux caractéristiques de ta carte graphique. Il faut copier/coller ce fichier dans Steam/SteamApps/common/Skyrim (là où il y a TESV.exe, cela peut être un autre répertoire) et écraser le précédent enblocal.ini.
Et voilà, maintenant quand tu lanceras Skyrim, le patch sera utilisé.
En complément, si ce n'est déjà fait je te conseille également
SSME - Skyrim Startup Memory Editor
il faut placer d3dx9_42.dll and ssme.ini dans ton dossier Skyrim (là où il y a TESV.exe, au même endroit que enblocal.ini). Ce patch m'a permis de rejouer à Skyrim avec tout mes mods, sans le fameux 'chargement illimité' et avec beaucoup moins de CTD.
A noter qu'une version alpha 1.7.0 de
SKSE contient directement ce patch mais je préfère attendre une version finalisée avant de supprimer SSME.
J'espère que ça t'aidera.